Spinergy revx et règlement
- zefrenchcarotte
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Ben, c'est parfait tout çàzefrenchcarotte a écrit :Ben en fait ils en ont au boulot des R8 !
Donc je vais en prendre un paire et voir comment ça se démonte ce bazar...


Pour extraire les anciens roulements, avec un maillet tête caoutchouc, c'est parfait et pour installer les nouveaux, un petit d'huile très fluide (genre téflon) et tu te sers des anciens roulements comme câles ... c'est impecc (quoique pas nécessairement très académique, je l'avoue


- zefrenchcarotte
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OUaip
Mais y'a comme un circlip à enlever avant de pouvoir extraire les roulements non ?
Les tiens sont-ils totalement apparents ou bien as tu un cache. Car sur les miennes les rlts sont apparents ce qui ne me donne vraiment pas envie de les utiliser en course si le temps est menaçant (bonjour l'étanchéité à la noix)
Tcho
Mais y'a comme un circlip à enlever avant de pouvoir extraire les roulements non ?
Les tiens sont-ils totalement apparents ou bien as tu un cache. Car sur les miennes les rlts sont apparents ce qui ne me donne vraiment pas envie de les utiliser en course si le temps est menaçant (bonjour l'étanchéité à la noix)

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Je n'ai que la roue arrière, le roulement à gauche est protégé par un cache ... et à droite, ce sont des billes+cône style Shimano ...zefrenchcarotte a écrit :OUaip
Mais y'a comme un circlip à enlever avant de pouvoir extraire les roulements non ?
Les tiens sont-ils totalement apparents ou bien as tu un cache. Car sur les miennes les rlts sont apparents ce qui ne me donne vraiment pas envie de les utiliser en course si le temps est menaçant (bonjour l'étanchéité à la noix)![]()
Tcho

Ceci dit, si tu montes des R8-2RS, donc avec des roulements étanches, çà devrait passer sans trop de problème, c'est de toute façon plus étanche que les joints caoutchoucs minables que j'ai eu sur certaines de mes roues, VTT notamment ... et pour les circlips, faut faire gaffe en les enlevant, de ne pas les paumer


PS : c'est quel modèle ... pour moi, c'est une roue arrière Team


Je viens de voir une photo du moyeu avant, avec les fameux circlips ... c'est effectivement curieux de voir les roulements apparents comme çà ...zefrenchcarotte a écrit :OUaip
Mais y'a comme un circlip à enlever avant de pouvoir extraire les roulements non ?
Les tiens sont-ils totalement apparents ou bien as tu un cache. Car sur les miennes les rlts sont apparents ce qui ne me donne vraiment pas envie de les utiliser en course si le temps est menaçant (bonjour l'étanchéité à la noix)![]()
Tcho

- zefrenchcarotte
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Cà a effectivement l'air d'être un des permiers modèles ... as-tu une étiquette avec le n° de série ? ... juste par curiositézefrenchcarotte a écrit :Ben ouais c'est bizarre. Ca donne vraiment pas envie de rouler sous la flotte.
Je sais pas quel modèle c'est, car sans autocollant. Je pense que ça doit être un des premiers modèles.
A bientoche

Maintenant, pour la pluie sur les roulements, j'aurai tendance à dire que c'est pas nécessairement un problème dans la mesure où tu utilises des roulements étanches ... parce l'eau ne restera pas dessus alors qu'avec certains caches "étanches" (soit disant), l'eau reste au contact et là, pas bon du tout


@+
RevX
Salut,
je m'insère dans la discussion...
j'ai aussi acheté d'occasion des revX dernièrement, très inquiet. J'ai contacté spinergy pour leur demander l'année de fabrication de mes roues grâce aux numéros de série, mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas savoir !!!
Vous savez si il y a un moyen ?
Comment trouver des informations sur ces roues sur leur site ? je n'y trouve rien !
On peut trouver des pièces ?
Merci
PS : j'étais sur le coup pour acheter celles que tu présentes en photo, mais je suis arrivé trop tard, je me suis rabattu sur les mêmes, soit disant ! Car si on écoute les vendeurs, elles sont toutes de 2001 ou 2002 avec 4500km maxi !!!
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j'ai aussi acheté d'occasion des revX dernièrement, très inquiet. J'ai contacté spinergy pour leur demander l'année de fabrication de mes roues grâce aux numéros de série, mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas savoir !!!
Vous savez si il y a un moyen ?
Comment trouver des informations sur ces roues sur leur site ? je n'y trouve rien !
On peut trouver des pièces ?
Merci
PS : j'étais sur le coup pour acheter celles que tu présentes en photo, mais je suis arrivé trop tard, je me suis rabattu sur les mêmes, soit disant ! Car si on écoute les vendeurs, elles sont toutes de 2001 ou 2002 avec 4500km maxi !!!
Salut,
le problème de Spinergy, c'est qu'ils ont fait table rase de tout ce qui tournait autour des RevX ... étonnant mais cela contribue à la réputation un peu sulfureuse de ces roues et à la réputation pas excellente de Spinergy ... dommage, surtout pour eux
Maintenant, pour les achats d'occaz, c'est toujours un risque, quel que soit le produit ... donc regarde bien ce qui t'a été vendu, inspecte le sous toutes les coutures
... effectivement, tous te diront qu'elles n'ont pas beaucoup roulé
Pour les pièces détâchées, il n'y a que deux choses qui sont susceptibles d'être changées, le corps de roue libre et les roulements ... pour le corps de roue libre, c'est du shimano 6402 (si je me souviens bien) disponible chez les spécialistes de la pièce détâchée (en GB et aux US notamment, donc pas de soucis) et pour les roulements, c'est de l'annulaire format R8 sauf sur la roue libre, avec billes et cônes.
Voili, voilou ...
le problème de Spinergy, c'est qu'ils ont fait table rase de tout ce qui tournait autour des RevX ... étonnant mais cela contribue à la réputation un peu sulfureuse de ces roues et à la réputation pas excellente de Spinergy ... dommage, surtout pour eux

Maintenant, pour les achats d'occaz, c'est toujours un risque, quel que soit le produit ... donc regarde bien ce qui t'a été vendu, inspecte le sous toutes les coutures


Pour les pièces détâchées, il n'y a que deux choses qui sont susceptibles d'être changées, le corps de roue libre et les roulements ... pour le corps de roue libre, c'est du shimano 6402 (si je me souviens bien) disponible chez les spécialistes de la pièce détâchée (en GB et aux US notamment, donc pas de soucis) et pour les roulements, c'est de l'annulaire format R8 sauf sur la roue libre, avec billes et cônes.
Voili, voilou ...
Que pensez vous des ces roulements ?
ce serai bon pour les revX ?
http://cgi.ebay.com/R8-2RS-Sealed-Ball- ... dZViewItem
ce serai bon pour les revX ?
http://cgi.ebay.com/R8-2RS-Sealed-Ball- ... dZViewItem
- benj' de kouk
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- Localisation : village dans les nuages
- Contact :
va dans un masin de pièces auto ,ils en ont des roulements .............ça coute deux francs six sousIron82 a écrit :Que pensez vous des ces roulements ?
ce serai bon pour les revX ?
http://cgi.ebay.com/R8-2RS-Sealed-Ball- ... dZViewItem

kouk ! famille de noblesse de singe
as-tu une doc ou photo pour voir comment on fait le démontage du corps de roue libre? Et connais-tu un vendeur (en ligne) qui en vende, je n'ai pas trouvé avec ta référence.Pour les pièces détâchées, il n'y a que deux choses qui sont susceptibles d'être changées, le corps de roue libre et les roulements ... pour le corps de roue libre, c'est du shimano 6402 (si je me souviens bien) disponible chez les spécialistes de la pièce détâchée (en GB et aux US notamment, donc pas de soucis) et pour les roulements, c'est de l'annulaire format R8 sauf sur la roue libre, avec billes et cônes.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
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moi j'ai eu du bol celle que j'ai acheté ya plusieurs mois(arrière à boyau) etait neuve!Etienne a écrit :Salut,
le problème de Spinergy, c'est qu'ils ont fait table rase de tout ce qui tournait autour des RevX ... étonnant mais cela contribue à la réputation un peu sulfureuse de ces roues et à la réputation pas excellente de Spinergy ... dommage, surtout pour eux![]()
Maintenant, pour les achats d'occaz, c'est toujours un risque, quel que soit le produit ... donc regarde bien ce qui t'a été vendu, inspecte le sous toutes les coutures... effectivement, tous te diront qu'elles n'ont pas beaucoup roulé
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Pour les pièces détâchées, il n'y a que deux choses qui sont susceptibles d'être changées, le corps de roue libre et les roulements ... pour le corps de roue libre, c'est du shimano 6402 (si je me souviens bien) disponible chez les spécialistes de la pièce détâchée (en GB et aux US notamment, donc pas de soucis) et pour les roulements, c'est de l'annulaire format R8 sauf sur la roue libre, avec billes et cônes.
Voili, voilou ...