Miaou a écrit :Je travaille dans un labo, c'est moi qui fais les petites analyses, et y a des choses qui meritent d'etre eclaircies !
L'hematocrite, on prend un tube de sang, on centrifuge, les globules rouges tombent au fond, le liquide reste en surface, et on voit ainsi le pourcentage de globule rouge: mettons 45% , c'est l'hematocrite !
Les cpk (creatine phospho kinase pour les intimes) ce sont des petites enzymes qu'on retrouve dans plusieurs cas
- quand les muscles on forcés , ( entrainement, courbatures, fatigues musculaire)
- dans certains traitrements du cholesterol (effet secondaire)
-dans les infarctus du coeur , mais c'est les cpk mb ( comme myoblastes) qu'on detecte
Et des gens a 50% d'hematocrite, on en trouve, mais peu.
Voila, sinon, pour me presenter : miaou, 31 ans, je cours depuis 3ans ( 1er marathon 01/08/08 en 5h12 ->On ne rigole pas , je ferai mieux la prochaine fois), nage depusi une eternité comme un fer a repasser, mais commence à accelerer, pas encore tri athlete, mais on sait jamais !
Ouf Merci Miaou....
pour répondre à FanchM....Si tu confonds maigreur et amyotrophie c'est dommage , je te laisse dans la profondeur de tes citations éclairées... à bientôt pour de nouvelles questions dont tu auras la réponse .