taux d'HEMATOCRITE

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par koukoukouk »

J a écrit :sur toutes mes prises de sang depuis deux ans, je suis entre 49 et 51....

et je suis clean :lol: :wink:
et tu es une trapanelle que je cure avec mes 38 pour cent comme quoi...........

par contre ,les piquouses d'epo risquent d'ètre plus efficaces pour ma pomme :sm2:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par woody77 »

je suis actuellement à 15% et 13 en hémoglobine, soit le ras des paquerettes
vous imaginez mieux un peu maintenant mon niveau ?
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par koukoukouk »

:roll: un peu incohérent ,ton hémog' est bonne mais 15 j'ai jamais vu ça, là c'est illico transfu mec :idea:
JulienM06
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2008 20:39

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par JulienM06 »

SAlut , juste histoire de partager des infos que j'ai eu au sujet de l'hématocrite :
un toubib disait qu'avoir une hématocrite assez élevée (entre 50 et 55) peut se rencontrer à l'état naturel , d'ailleurs quand on fait des investigations dans la famille des sportifs concernés il apparait que l'hématocrite est élevée pour d' autres membres de la famille . D'ailleurs c'est le papounet de Laure Manaudou lui même qui aurait répondu à un journaliste le titillant sur la sainteté de sa fille " de toute façon dans la famille on a le sang naturellement épais , alors Laure n'aurait vraiment pas intérêt à se supplémenter "
Mais le mais du mais dans cette histoire c'est qu'après une succession ou une épreuve traumatisante , on ne peut pas retrouver un hématocrite au dessus de 50 même si on a affaire à un athlète overpimpim qui a des facultés de récupération exceptionnelles ...D'ailleurs un toubib se bat pour abaisser le seuil de tolèrance autour de 45 il me semble APRès plusieurs jour de course
D'autre part les sports d'endurance étant donné la perte hydrique chronique qu'il entraine ont tendance à augmenter la volémie c'est à dire le volume de sang circulant , pk ? parce qu'un organisme qui a vu son liquide baisser va avoir tendance à stocker un petit surplus de liquide au cas où ..; ce qui aura pour conséquence de diminuer l'hématocrite (forcément un peu plus de globules rouges que le sédentaire peut être mais dilué dans plus d'eau donc forcément occupe un pourcentage de ce volume identique voir un poil infèrieur )
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par koukoukouk »

et ben toi tu en dis des conneries :shock: :shock: :shock: ,s'il te plait abstient toi ,à part te couvrir de ridicule tu n'apportes rien ,répéter comme un perroquet quand on y connait rien ça me fait peine pour toi .

Des bilans sanguins j'en ai potassé des centaines ,et aussi chez des sportifs ,j'ai un pote champion du monde de moto(vincent phillipe) une bète en sport ,51 à 52 naturellement et d'autres , mème des mecs comme j :idea: etc etc
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par NIOBI »

JulienM06 a écrit : D'autre part les sports d'endurance étant donné la perte hydrique chronique qu'il entraine ont tendance à augmenter la volémie c'est à dire le volume de sang circulant , pk ? parce qu'un organisme qui a vu son liquide baisser va avoir tendance à stocker un petit surplus de liquide au cas où ..; ce qui aura pour conséquence de diminuer l'hématocrite (forcément un peu plus de globules rouges que le sédentaire peut être mais dilué dans plus d'eau donc forcément occupe un pourcentage de ce volume identique voir un poil infèrieur )
Fais gaffe tu risques d'avoir des oedemes si tu t'entraines trop!!! :lol: :lol:
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par woody77 »

woody77 a écrit :je suis actuellement à 15% et 13 en hémoglobine, soit le ras des paquerettes
vous imaginez mieux un peu maintenant mon niveau ?
pinaise shame on me
le naze je sais même plus lire ma prise de sang, 15 c est l antecedent d hemoglobine
je sais pas où j'ai vu que c'été l'hemato :shock:
je suis débile parfois :D :D

bien vu donc kouk et l'oeil avisé, je rectifie mon erreur, et je sais pas à combien je suis actuellement,,,,

petite question l'hémoglobine et le taux d'hematocrite c'est indirectement lié non ?
ou ça n'a rien à voir ?
je file sur wikipedia moi !
Groland...je mourrirai pour toi !
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par FanchM »

koukoukouk a écrit :et ben toi tu en dis des conneries :shock: :shock: :shock: ,s'il te plait abstient toi ,à part te couvrir de ridicule tu n'apportes rien ,répéter comme un perroquet quand on y connait rien ça me fait peine pour toi .

Des bilans sanguins j'en ai potassé des centaines ,et aussi chez des sportifs ,j'ai un pote champion du monde de moto(vincent phillipe) une bète en sport ,51 à 52 naturellement et d'autres , mème des mecs comme j :idea: etc etc
Il ne dit pas qu'il faut abaisser a 45% en periode normale, mais qu'il faut tenir compte du fait que l'hematocrite chute durant les epreuves genre TdF, ou la saison de tri etc...

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1221 ... rom=pubmed

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1747 ... d_RVDocSum
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
kinéosteo
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2008 19:18

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par kinéosteo »

Le taux d'hématocrite est l'image à l'instant X du nombre de globules rouges par litre dans ton sang( sans rentrer dans le détaille).Il varie suivant on état de forme, ton activité sportive( signe de sur entrainement), altitude ,état de santé (en particulier la perte de sang dans les selles).
Le corps médical à des tableaux de référence en fonction des personnes sédentaires, malades ou sportives.

Dans le cas de dopage , l'art des tricheurs, est d'éviter que la variation de l'hématocrite ne soit trop important ou inexistant ....sans dépasser le taux autorisé, le problème c'est qu'après un effort le taux diminue et la performance aussi.Sur un suivit longitudinale on comprend que la stabilité , comme les variations trop importantes laissent planer la suspicion.

Pour les triathlètes qui se d... cela se voit comme le nez au milieu de la figure.....le volume musculaire est anormalement faible et la masse graisseuse trop basse. :evil: :evil: :evil:
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par KiloCal »

kinéosteo a écrit :Sur un suivit longitudinale on comprend que la stabilité , comme les variations trop importantes laissent planer la suspicion.
Si faut pas que ça soit stable et ni que ça varie, tout le monde est suspécté alors!!!!!!!!!!!!
parce que si une grosse stabilité s'installe au milieu de ta variation importante, comment
tu vas le voir?!!!!!!! :D
kinéosteo a écrit : Pour les triathlètes qui se d... cela se voit comme le nez au milieu de la figure.....le volume musculaire est anormalement faible et la masse graisseuse trop basse. :evil: :evil: :evil:
Tu dois confondre un dopé et un sportif surentrainé/avec des problèmes de TCA!!
En même temps si tu es que kiné :wink:
kinéosteo
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2008 19:18

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par kinéosteo »

Tu as tout compris!!!! :idea:
ce sont des surentrainés dopés, ce qui explique leur physique incompatible avec leurs performances... en gros, leur corps est en surrégime constant ce qui explique la fonte musculaire nécessaire à nourrir leur propre muscle....il en va de même pour le coeur qui suit le même régime de souffrance.

Pour ce qui est du taux d'hématocrite il existe des tables de cohérence permettant d'apprécier les variations dans la constance associé au type d'entrainement....ce qui semble être le cas cette années dans le tour de france.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par FanchM »

kinéosteo a écrit :Tu as tout compris!!!! :idea:
ce sont des surentrainés dopés, ce qui explique leur physique incompatible avec leurs performances... en gros, leur corps est en surrégime constant ce qui explique la fonte musculaire nécessaire à nourrir leur propre muscle....il en va de même pour le coeur qui suit le même régime de souffrance.

c'est faux.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par koukoukouk »

kinéosteo a écrit :
Pour les triathlètes qui se d... cela se voit comme le nez au milieu de la figure.....le volume musculaire est anormalement faible et la masse graisseuse trop basse. :evil: :evil: :evil:
nico becker ? fred belaubre ? les trissets ? etc etc..............;

Tu ne peux ètre du milieu médical pour balancer des conneries pareilles ou bien tu as loupé tout tes exams ,oh la honte :lol: les débilités ,le pire ,c'est le genre de mec dans la vraie vie qui va pour pouvoir affirmer sous "couvert médical " que untel ou untel est dopé.............

Ps: ya pas de références d'hématocrite selon l'activité à l'hosto ,ça c'est encore une invention de ta part :idea: :lol:

Le mec il dit :"à l'hosto blablabla ,mais ça se voit qu'il y a jamais bossé" ,donc :

GROS MYTHO :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par aurelie.218 »

leur corps est en surrégime constant ce qui explique la fonte musculaire nécessaire à nourrir leur propre muscle....
En gros, les muscles se cannibalisent?

PTDR :mrgreen:

Et pourquoi dis-tu:
cela se voit comme le nez au milieu de la figure.....le volume musculaire est anormalement faible et la masse graisseuse trop basse
Moi je voyais plutôt une hypertrophie musculaire... Et pour la MG, j'aurais pas trop fait d'analogies... A la limite, je me serais dit que ça restait identique voire augmentait (les histoires d'hormones de croissance avec gynécomastie associée, un truc que j'avais lu...)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: taux d'HEMATOCRITE

Message non lu par sylvain »

koukoukouk a écrit :[...] j'ai un pote champion du monde de moto(vincent phillipe) une bète en sport ,51 à 52 naturellement [...]
cc etupes
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre