Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yannos
Messages : 127
Inscription : 27 janv. 2004 10:14

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par yannos »

Si ça dit à certains, je vais faire le parcours (excepté montée de l'Alpe car Tour de France) mercredi matin, au départ de Livet et Gavet (?). Je fais ça en 3h30. Si vous êtes motivés, manifestez-vous!
Quand on est au PEC, on s'carresse pas, on fait de la borne! Vive le PEC!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par calimero »

salut tout le monde après une semaine à l alpe petit apercu du parcours ....

si ça peux aider ceux qui n ont pas la chance de profiter du lieu ...

et Bilbo désolé je t ai loupé semaine passée , peut être à demain au Valbonais ou à la pistoche ce soir (y a plein de monde :cry: )

finalement j ai opté pour un 39*27 ou 28 , en shimano pas de 38 en entraxe 130 ....

Partie vélo vaujany –pied de l ascension de l alpe du grand serre .

Pas de difficulté, attention cependant en passant le pont sur le lac du verney les mâchoires de loups sont très écartés , de même gaffe aux trous d évacuation de l eau sur les rebords . la descente vers séchilienne , rapide le bitume de bonne qualité (voir neuf) et les parties sur pistes cyclables sont propres (bref que du plaisir) . Par endroit le bitume est plus usagé possibilité d optimiser en roulant sur l ancien sur le rebord ( mais que 15-20 cm) . Prudence lors des passages de bourgs les plaques d égoûts sont très enfoncées et piégeuses , idem au niveau des chiens … (ces remarques sont valables pour tout le parcours) .

Ascension alpe du grand serre descente au pont du prêtre .

Très belle ascension en sous bois , fraîche et agréable très régulière le bitume est nif rien à redire …. Pour autant le pourcentage est bien présent . La descente est jusqu'à l embranchement d Oris en ratier est facile et très rapide , mais ensuite la route se dégrade la descente devient technique sur 1-2 km et finalement le parcours …. Remonte sur 3 bornes jusqu ‘à oris ensuite roulant et rapide jusqu’au pont du prêtre sur route large ( ce qui n empêche pas d être prudent) .

Ascension du col d ornon au pied de l alpe dhuez

Jusqu’à valbonais cela monte de manière assez irrégulière , le passage dans Valbonais est à faire avec prudence le bitume étant éclaté , troué et fissuré . Ensuite cela redescend jusqu’au pont sur la Bonne . Après, la montée est d un pourcentage irrégulier mais faible pour dire je suis resté sur la plaque jusqu’au premier gué (si si y a des gués) . A noter que le bitume est très roulant et après le Perrier neuf !!! un billard . Seul les derniers km sont plus pentus .
Le col d Ornon est vraiment superbe , des champs de blés , de coquelicots et qq névés qui s’accrochent sur les parois , un vrai régal , beaucoup , beaucoup plus sympa que l ascension de l alpe et si vous avez de la chance un thermique vous pousse jusqu’au sommet .

Ascension de l Alpe .

Au secours … il va faire chaud (ça tue un breton cela) et pas d ombre , c est dur au début , après c est plus dur et enfin c est très dur , je le répète au secours …. En plus il y a des C…. qui te numérotent ton chemin de croix … Pour comble j’ai eu droit à une fringale à Huez … Pour moi ce sera une bonne expérience ; dés que j aurais envie d’accélérer je penserais à ce moment , je pense arriver frais au pied du monstre .
C est une ascension purement sportive sans compromis , et tu montes dans l odeur d essence , de gomme , bref tout ce que j aime . Quand je pense au centaines de barges (de Pimpin diraient certains ) qui le montent (souvent à pieds) en ce moment … feraient mieux d aller s oxygéner sur le col d ornon ou du grand serre .

Parcours course à pied .

Le parcours en lui même n est pas si difficile il emprunte pour une bonne part les routes de l Alpe . puis vagabonde sur un chemin caillouteux mais sans grande difficulté (en tout cas pas de quoi inquiéter un trailer) et rejoint la petite route du col de Sarenne qui a mal vieilli depuis notre dernier passage il y a 10 ans , je me doute d où se situe l aller-retour mais dans le doute … (bilbon ?)Le chemin du retour bifurque pour éviter de prendre le petit chemin de l’aller et attaque l ascension d’un petit col ( je dirais 75m) qui nous amène au village très privé de la piste d aviation et puis redescend sur l’alpe . Bref pas de difficulté me direz vous … sauf que le parcours est à 1850 m et qu ‘il faut reproduire 3 fois tous les petits casses pattes et là …

Voili voilou
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par gjg83 »

Salut Calimero


finalement j ai opté pour un 39*27 ou 28 , en shimano pas de 38 en entraxe 130 ....

Tu n'en avais pas de 38 ? Parce que ça existe j'en ai un !!!!!!!en entraxe 130

A+
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par nestriman »

Salut Calimero ,
merci pour ton récit aussi détaillé que précis! , je crois qu'il va être utile...., j'suis encore à la chaleur du sud et qu'une envie
d'être vendredi 25 pour aller rejoindre la fraicheur ...franchement super ta RECO je connais le parcours et c'est bien traduit....!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par calimero »

nestriman a écrit :Salut Calimero ,
merci pour ton récit aussi détaillé que précis! , je crois qu'il va être utile...., j'suis encore à la chaleur du sud et qu'une envie
d'être vendredi 25 pour aller rejoindre la fraicheur ...franchement super ta RECO je connais le parcours et c'est bien traduit....!

:D merci

c est pour les copains qui n ont pas la chance d être à l alpe en vacances cela me parait normal .
de toute manière même avec les conseils resteront derrière en vélo :wink: enfin si j arrive à monter les 21 virages ... :roll:
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par calimero »

yannos a écrit :Si ça dit à certains, je vais faire le parcours (excepté montée de l'Alpe car Tour de France) mercredi matin, au départ de Livet et Gavet (?). Je fais ça en 3h30. Si vous êtes motivés, manifestez-vous!
renseignes toi , il me semble avoir vu un panneau indiquant que le col d ornon serait fermé le jour du tour (voir la veille) ... je te rappelle qu ils descendent la croix de fer pour revenir sur bourg d oisan...
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par pierre-yves »

calimero a écrit :

Le col d Ornon est vraiment superbe , des champs de blés , de coquelicots et qq névés qui s’accrochent sur les parois , un vrai régal , beaucoup , beaucoup plus sympa que l ascension de l alpe et si vous avez de la chance un thermique vous pousse jusqu’au sommet .

:lol: :lol: :lol: , si le vent est dans le sens contraire :sm1: :sm1: :sm1:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par nestriman »

On peut demander à Bilbon un aménagement de la montée de l'Alpe pour le LD et le CD....genre avoir la voie de droite exclusive aux vélos.... :?: ils le font bien mercredi 23 ...sur toute la route ... :!:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par rswrc »

nestriman a écrit :Salut Calimero ,
merci pour ton récit aussi détaillé que précis! , je crois qu'il va être utile...., j'suis encore à la chaleur du sud et qu'une envie
d'être vendredi 25 pour aller rejoindre la fraicheur ...franchement super ta RECO je connais le parcours et c'est bien traduit....!

moi aussi j'ai hate d'y être :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par nestriman »

Calimero , peut tu me dire où c'est la Pistoche ? et si ça te dit samedi matin je fais le parcours CD vélo...cool et rebelote dimanche.....et je cherche qq un qui me fasse découvrir le parcours C.A.P du Cd pour le vendredi soir..histoire de décrasser à 1800m qq heures après mon arrivée :wink: et me mettre en température d'altitude :!:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :On peut demander à Bilbon un aménagement de la montée de l'Alpe pour le LD et le CD....genre avoir la voie de droite exclusive aux vélos.... :?: ils le font bien mercredi 23 ...sur toute la route ... :!:
Je n'ai pas la notoriété ni l'haura ou l'aura ?? (euh, pas sûr de l'orthographe :oops: )de Cyrille ni les contacts d'Eric, quand vous pensez qu'il ni à que le Tour de France capable de faire fermer l'Alpe !!
mais nous sommes "jeunes", si cette épreuve grandit, pourquo ne pas espérer uin Jour bénéficier de ce droit excepetionnel que de gravir les 21 lacets sans véhicule !!
il n'en revient également qu'à vous faire de faire rentrer l'épreuve dans la Légende comme celle du Tour :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par nestriman »

Salut BILBON ,
Vous nous offrez déjà un peu de bonheur , heureusement qu'il y a des gens comme vous qui prennent des risques pour nous organiser ...des jeux de triathlon.....! merci pour les efforts...de nous concocter un "grand moment"....donc la route elle deviendra fermée en grandissant ....
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nestriman a écrit :Salut BILBON ,
Vous nous offrez déjà un peu de bonheur , heureusement qu'il y a des gens comme vous qui prennent des risques pour nous organiser ...des jeux de triathlon.....! merci pour les efforts...de nous concocter un "grand moment"....donc la route elle deviendra fermée en grandissant ....
il y a toute une équipe en plein travail en ce moment, il faudra les en remercier, car ils déploient une énergie hors du commun en ce moment, tous les jours à pied d'oeuvre, ils sont plus à l'oeuvre que moi, je ne fais que le "relais" communication et les plans et quelques bricoles mais le plus gros est réalisé par Eric, Cyrille, Laurence, Raphaël, Anthony, Rémy et maintenant, d'autres ce sont greffés cette semaine: Clément, Mathieu, Simon !! les travailleurs de l'ombre qui mettent en lumière l'épreuve
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par patapouf »

:sm2: je vais m'éclater........avant d'éclater.
110km dans les vosges cet aprem et je me vois mal faire un semi apres ça; sans compter qu'il y a l'alpe et qu'il auras fallu nager avant.
vous avez pas fini de vous foutre de ma gueule :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

patapouf a écrit ::sm2: je vais m'éclater........avant d'éclater.
110km dans les vosges cet aprem et je me vois mal faire un semi apres ça; sans compter qu'il y a l'alpe et qu'il auras fallu nager avant.
vous avez pas fini de vous foutre de ma gueule :oops:
Ca fait toujours cet effet !! :wink: tu as mal avant, euh, un peu pendant et vachement après !! :lol: :lol:
Mais après l'effort, le réconfort !! :lol: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre