Parcours vélo Luberon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Parcours vélo Luberon

Message non lu par greg78 »

Bonjour, je serai du 2 au 9 août à Cereste (84). Je profiterai de la sieste des enfants pour aller découvrir les alentours et peaufiner mon entrainement pour les triathlons de la rentrée.

Est-ce que vous avez des parcours à me conseiller sachant que je voudrai rouler de 60 à 80 bornes ?

Merci par avance,
Greg
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par ptitlance »

regarde le tour samedi, le tour traversera cereste par la nationale cavaillon-apt...en gros à cereste t es obligé de faire pas facile car tu es dans une vallée et au nord ca grimpe et au sud idem, mais ce n est pas super dur. si tu es courageux tu peux faire la montagne de lure (18km environ, c est un jumeau du ventoux en moins dur)
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par NIOBI »

Cereste c'est dans le O4 ?!
Il y APT a proximité, tu peux ensuite aller vers Bonnieux, puis Menerbes jusqu'à Maubec. Sinon tu peux aller vers Gordes. Tous ces villages font parti des plus beaux villages de France! C'est vraiment magnifique ces coins, que je connais par coeur.
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par ptitlance »

contacte moi en MP quand tu y seras je te decrirai les coins sympa
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par Gasp! »

Magnifique région où j'ai passé des vacances ! Profites bien des paysages ! :D
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par défoncetoi »

juste un conseil, va rouler le matin car si tu pars faire des bosses l'après midi, tu peux prendre de sacré coup de chaud du coté de cereste. Ya des parcours sympa, ptilance sera un bon guide! Bonne vacance dans notre région
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par greg78 »

Merci pour vos réponses. Sage conseil effectivement de partir rouler le matin.
C'est bien dans le 04. J'y serai du 2 au 9 août.
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par fruchnat »

salut
j'habite pertuis, à 20 bornes de Céreste.
Tu as pas de petits cols sympa en direction d'Apt, Bonnieux ou de Reillanne et Forcalquier. En aller retour ca doit faire les 60 à 90 km. Si tu te sens, tu peux rejoindre Villars en voiture et tenter le Ventoux.
Sinon, pour avoir des routes sympa, il te suffit de suivre les panneaux bleus avec un cycliste dessiné dessu : il indique une route correct et peu emprunté.
bonne route.
nat
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par fruchnat »

ps : il fallait lire :"pas mal de petits cols..."
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par greg78 »

Merci Nat :wink:
Tu habites une bien belle région.
Greg
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par serge »

salut
de cereste direct il y a un magnifique petit col qui te fait basculer de l autre coté du "moure negre"sur vitrolle en luberon apres tu reviens via la motte d aigue ,l etang de la bonde (ou tu peut faire un plouf ou meme venir t entrainer nager)
apres direction lourmarin,les combes de lourmarin,col du pointu,a droite en haut direction saignon et retour sur cereste
la c est 80/85km de pur bonheur
serge de lauris en luberon
libérer le tibet
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par greg78 »

Merci Serge,
J'ai fait le parcouyrs sur Openrunner, enfin je crois à peu près.
Cela semble en effet très sympa et varié.
Je sens que je vais bien m'amuser !
Greg
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par flipper le pimpim »

Sinon tu peux faire la tournée des caves coopératives les jours sans mistral où tu veux faire du plat: part de Carpentras, direction Sarrians ou Monteux, Gigondas, Beaumes de Venises et pour cuver ce que tu as gouté, tu prends le col de Lafare (pas long mais raide) et tu rebascule sur le Chateau du Barrou (et sa cave), Saint Hyppolyte le Graveron et retour vers Carpentras.

Je ne vais pas te donner un temps moyen de parcours: ça dépend de la durée des ravitos à chaque village :wink: , plus sérieusement, c'est peut être un loin de Céreste mais cela permet un tour plat dans une région vallonée.
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
bipbip13
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2008 10:10

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par bipbip13 »

je suis sur cavaillon encore deux semaines, et c'est vrai que la region est sympa pour rouler, pas vraiment de grand col sauf aller vers le monstre, sinon beaucoup de possibilité de faire du plat, du vallonné, et des cotes.

si tu va à l'office du tourisme ils ont un tas de carte avec des plan de parcours, cela donne toujours des idées.

amitié
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Parcours vélo Luberon

Message non lu par NIOBI »

bipbip13 a écrit :je suis sur cavaillon encore deux semaines, et c'est vrai que la region est sympa pour rouler, pas vraiment de grand col sauf aller vers le monstre, sinon beaucoup de possibilité de faire du plat, du vallonné, et des cotes.

si tu va à l'office du tourisme ils ont un tas de carte avec des plan de parcours, cela donne toujours des idées.

amitié
Tu as le parcours du luberon indiquée par des petites flèches bleues. Tu peux aller direction APT ou Lourmarin.
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre