Cintre vision et course drafting

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Cintre vision et course drafting

Message non lu par jeanodin »

Le cintre Prolongateur Vision TT-Clip On Mini ci-dessous est il autorisé sur les courses avec drafting? Apparemment il n'est pas fermé mais l'annonce parle d'une plaque aéro permettant de fermer le cintre...
Qui peut me donner une réponse sure? Merci :)

Image
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par koukoukouk »

OUI pour les courses avec draf ,il faut monter le petit pontage ,voilà
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par jeanodin »

merci pour cette réponse rapide 8)
@+
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par Bryce »

Un trés bon prolongateur...

Pour le pontage, fais pas ça 1h avant le départ, tu risques de te prendre la tête :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par kealla »

Salut

le pontage est fourni avec :wink:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par jeanodin »

Merci pour les gars. Quant au montage j'essaierai de faire ça dans le coffre de la bagnole avant le départ et pas ds le parc alors :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par Bryce »

jeanodin a écrit :Merci pour les gars. Quant au montage j'essaierai de faire ça dans le coffre de la bagnole avant le départ et pas ds le parc alors :D
Euh...tu préfères pas le faire tranquillou chez toi avant :?:

Comme tu veux, tu nous raconteras :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par bloobird0 »

attention quand même sur une course avec drafting (la seule que j'ai faite), j'avais le pontage mais le prolongateur dépassait de 1 cm de la ligne des cocotttes: bilan refus de l'arbitre de me faire rentrer dans le parc avec ce prolongateur.

donc bien vérifier que pontage + pas de dépassement des cocottes car certains arbitres sont un peu trop strict sur le sujet. mon cintre étant peu profond je n'étais pas aidé alors qu'il ne dépasse pas sur la plupart des cintres...
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par jeanodin »

Euh...tu préfères pas le faire tranquillou chez toi avant

C'était une blague bien sûr :D je vais l'installer chez moi :D
donc bien vérifier que pontage + pas de dépassement des cocottes car certains arbitres sont un peu trop strict sur le sujet. mon cintre étant peu profond je n'étais pas aidé alors qu'il ne dépasse pas sur la plupart des cintres...
Merci pour l'info mais mon cintre est tout à fait standard alors en principe no problem 8)
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par toboco »

jeanodin a écrit :Merci pour l'info mais mon cintre est tout à fait standard alors en principe no problem 8)
je te conseil de vérifier quand même, on ne sait jamais :wink:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
said moulai
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2008 07:05

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par said moulai »

Salut
La règlementation impose que ton prolongateur soit fermé avec un montage d'origine !

Tous les guidons prolongateurs qui sont fermés de façon artisanal (bricolage) seront refusé par l'arbitre placé à la vérification des guidons à l'entrée de l'aire de transition.

Si tu as un système de fermeture d'origine, monte le avant, tranquillos chez toi, et la manière la plus sure de vérifier si ton prolongateur ne dépasse pas le point le plus éloigné des cocottes de freins: C'est de trouver une planchette, et de la placer devant tes cocottes de freins,( comme le font les arbitres) " sans zèle", si ton prolongateur empêche la dite planchette de toucher tes cocottes, c'est que tu dois reculer ton système !

Voilà une façon de pénétrer sans problème dans toutes les aires de transition, et surtout de rester serein pour ta course, cela favorise l'entré des autres athlètes, cela te permet de participer à tous les formats de course sans avoir à être inquiété, et aussi, de ne pas avoir des mots avec les arbitres, :evil: , qui ne sont là que pour faire appliquer une règlementation, sans faire de zèle. :D , car, on le sait il est toujours désagréable de se voir refuser l'entrée d'un parc pour des détails qu'on peut régler avant.
Sportivement :lol: Said
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par bloobird0 »

said moulai a écrit :Salut
si ton prolongateur empêche la dite planchette de toucher tes cocottes, c'est que tu dois reculer ton système !
ben justement sur ce point, le Vision Clip On Mini ne le permet pas, pas de réglage possible donc pas possible de reculer quoi que ce soit, dans mon cas, pour rentrer dans le parc j'ai du le virer.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par lambs »

Au CD de Paris, il y a beaucoup de triathlètes qui ont du démonter leur cintre type vison clip on TT.
Il faut trouver le bon compromis cintre + levier de frein + Prolongateur.
Perso, le drafting dénature le triathlon qui devient de la natation et de la Càp avec une longue transition à vélo car rouler dans les roues s'il n'y a pas d'attaque par un gars très costaud, et un parcours sélectif cela reste facile d'attendre son heure.

bon courage pour ton tri.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
SCALPA
Messages : 26
Inscription : 05 sept. 2007 20:47

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par SCALPA »

Salut
Le sujet est sur la compatibilité du mini clip-on pour les épreuves avec drafting, on ne te demande pas ce que tu penses du drafting.
Suivant la forme du cintre, le mini clip-on peut dépasser, j' ai eu le cas sur mon vélo de cette année alors que sur les vélos des 2 saisons précédentes, pas de problème, il y a une combine pour gagner les quelques mm de trop en changeant les bouchons d' origine qui sont bombés.
A+
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Cintre vision et course drafting

Message non lu par toboco »

si malgré tous ces conseils ça ne passe pas tu n'a plus qu'une solution: un petit coup de scie et tu enlèves les quelques mm qui sont en trop.
et hop fini les pb :sm2:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre