Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
franchement il vaut mieux éviter le carbone n'aime pas trop l'altitude, plus tu montes à cause de la pression le carbone se délamine et tu risques de faire la descente de l'Izoard seulement sur les rayons
...sans compter qu'avec le sel semé pour faire fondre la neige au sommet de l'izoard ça risque aussi d'attaquer la résine et les fibres pourraient se prendre dans les rayons et te faire chuter
le lycra aime pas l'altitude..il se déchire.
les casques n'ont plus..ils se fendent.
faut faire gaffe au niveau des cartouches pour regonfler ..elles explosent.
les gels 'coup de fouet' durcissent.
moi à ta place je ferais pas Embrun..
trop trop de pression
Je vais rester dans le ton des autres acolytes de ce post : je connais un gars qui parle souvent du poids de son vélo et qui met un guidon de triathlon sur l'Embrunman tout en avouant ne pas l'utiliser, son argument : c'est psychologique.
Si j'ai pû t'aider...
Fait la montée de l'IZOARD avec tes carbones et fait la boucle du départ du parcours vélo avec la bosse d'entrée et passant par Savines avec tes autres roues, alu je suppose comme cela tu auras quelques indications et tu te seras entraîner sur le parcours vélo en le reconnaissant.
Mais surtout fait pas la connerie de te tromper de braquets avec tes carbones, là tu aura l'air d'un...
Bon EMBRUNMAN
Donne nous de tes nouvelles, le 16 Aout, on va dire
gauthier13 a écrit :le lycra aime pas l'altitude..il se déchire.
les casques n'ont plus..ils se fendent.
faut faire gaffe au niveau des cartouches pour regonfler ..elles explosent.
les gels 'coup de fouet' durcissent.
moi à ta place je ferais pas Embrun..
trop trop de pression
Oui et surtout...en altitude il y a beaucoup moins d'oxygène, super dur de respirer pour survivre alors imagine si en plus tu fais du sport...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Il n'a pas bien formulé sa question donc ça ne l'aide pas...
Si je ne me trompe pas, il hésite entre une paire de Ksyrium élite (modèle 2004?), roues perso, et une paire de Edge 50mm Full carbone à pneus, prêtée pour l'occasion....
si ça peux te sortir de cette impasse yann.... LOL
Il n'a pas bien formulé sa question donc ça ne l'aide pas...
Si je ne me trompe pas, il hésite entre une paire de Ksyrium élite (modèle 2004?), roues perso, et une paire de Edge 50mm Full carbone à pneus, prêtée pour l'occasion....
si ça peux te sortir de cette impasse yann.... LOL
triathlonnature a écrit :Je vais rester dans le ton des autres acolytes de ce post : je connais un gars qui parle souvent du poids de son vélo et qui met un guidon de triathlon sur l'Embrunman tout en avouant ne pas l'utiliser, son argument : c'est psychologique.
Si j'ai pû t'aider...
Fait la montée de l'IZOARD avec tes carbones et fait la boucle du départ du parcours vélo avec la bosse d'entrée et passant par Savines avec tes autres roues, alu je suppose comme cela tu auras quelques indications et tu te seras entraîner sur le parcours vélo en le reconnaissant.
Mais surtout fait pas la connerie de te tromper de braquets avec tes carbones, là tu aura l'air d'un...
Bon EMBRUNMAN
Donne nous de tes nouvelles, le 16 Aout, on va dire
Ou alors tu fais comme une certaine pro : tu changes de roues en haut de l'izoard....comme ça pas de problème
C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
triathlonnature a écrit :Je vais rester dans le ton des autres acolytes de ce post : je connais un gars qui parle souvent du poids de son vélo et qui met un guidon de triathlon sur l'Embrunman tout en avouant ne pas l'utiliser, son argument : c'est psychologique.
Si j'ai pû t'aider...
Fait la montée de l'IZOARD avec tes carbones et fait la boucle du départ du parcours vélo avec la bosse d'entrée et passant par Savines avec tes autres roues, alu je suppose comme cela tu auras quelques indications et tu te seras entraîner sur le parcours vélo en le reconnaissant.
Mais surtout fait pas la connerie de te tromper de braquets avec tes carbones, là tu aura l'air d'un...
Bon EMBRUNMAN
Donne nous de tes nouvelles, le 16 Aout, on va dire
Ou alors tu fais comme une certaine pro : tu changes de roues en haut de l'izoard....comme ça pas de problème
C.
Tu es menteur !!!!!!!!!! elle n'a changer de roues qu'en bas de la descente !!!!!!!!!
triathlonnature a écrit :Je vais rester dans le ton des autres acolytes de ce post : je connais un gars qui parle souvent du poids de son vélo et qui met un guidon de triathlon sur l'Embrunman tout en avouant ne pas l'utiliser, son argument : c'est psychologique.
Si j'ai pû t'aider...
Fait la montée de l'IZOARD avec tes carbones et fait la boucle du départ du parcours vélo avec la bosse d'entrée et passant par Savines avec tes autres roues, alu je suppose comme cela tu auras quelques indications et tu te seras entraîner sur le parcours vélo en le reconnaissant.
Mais surtout fait pas la connerie de te tromper de braquets avec tes carbones, là tu aura l'air d'un...
Bon EMBRUNMAN
Donne nous de tes nouvelles, le 16 Aout, on va dire
Ou alors tu fais comme une certaine pro : tu changes de roues en haut de l'izoard....comme ça pas de problème
C.
Tu es menteur !!!!!!!!!! elle n'a changer de roues qu'en bas de la descente !!!!!!!!!
A L'ENTRAINEMENT
Prends les carbones et ne les écoutent pas
Tout dépend de ce que tu appelles carbone: entre mes ksyrium alu et mes bontrager XXXlite, mon choix va être vite fait...
Pour Commaman: 20'' sur la montée de l'Izoard: d'où tiens tu cette fable ? C'est 20 '' sur la montée ( auquel cas, pipeau, car comment peux tu quantifier cet écart sur 1 h 40 de montée, ou bien 20 '' au km...??