lecteur mp3

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

lecteur mp3

Message non lu par tc.marjer »

salut,
le lecteur mp3 est il autorisé sur les épreuves type ironman?
stone
Messages : 90
Inscription : 04 avr. 2006 13:39
Localisation : Tours

Re: lecteur mp3

Message non lu par stone »

Ehhhh non. Ni sur IM, ni sur les autres épreuves.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: lecteur mp3

Message non lu par aurelie.218 »

Sérieux??? Même pas pour le marathon? :cry:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: lecteur mp3

Message non lu par nico35 »

c'est interdit mais tu sais que tu n'as pas le droit il suffit de prendre le gauche...

A lanza et nice, ils n'étaient pas nombreux mais il y en avait avec et personne n'a rien dit.

perso j'étais adepte de la musique en courant (mes premiers marathons) mais maintenant je préfère sans, tu t'imprègnes mieux de l'ambiance, surtout en tri puisque les circuits c'est souvent des boucles de 5 ou 10 kils. Et puis s'il fait chaud c'est l'bordel si tu veux te tremper la tête dans la bassine ou avec les éponges, t'as toujours les fils qui pendouillent et qui te gênent ou qui s'accrochent ou t'as pas envie.

après certains arbitres tolèrent d'autres pas... et puis si j'te double tu m'entendras pas t'encourager, ce s'rai con quand même !!!
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
beaujeu35
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2008 16:14

Re: lecteur mp3

Message non lu par beaujeu35 »

salut Nico
tu es au taf ou a la maison tu devrais dormir a cette heure :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: lecteur mp3

Message non lu par aurelie.218 »

après certains arbitres tolèrent d'autres pas... et puis si j'te double tu m'entendras pas t'encourager, ce s'rai con quand même !!!
:lol: :sm2:

C'est vrai que les mp3 sont plus ou moins appréciés... Pour savourer l'ambiance et se vider la cervelle, rien de tel que les oreilles libres :D
Il paraît que les porteurs de mp3 sont "mal vus" des autres coureurs qui leur reprochent de s'isoler et de faire un "affront" au public en restant dans leur bulle :shock:

J'ai mis mon mp3 vers le 30ème km de mon dernier marathon en date (Rotterdam le 13 avril) pour me redonner un coup de fouet! Ca a bien marché! Ensuite, sur les 3 derniers kils, je l'ai rangé dans ma poche, pour revenir à la "réalité" :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: lecteur mp3

Message non lu par matafan »

aurelie.218 a écrit :J'ai mis mon mp3 vers le 30ème km de mon dernier marathon en date (Rotterdam le 13 avril) pour me redonner un coup de fouet! Ca a bien marché!
Tu peux prendre des produits interdits aussi, parrait que ça marche encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: lecteur mp3

Message non lu par nico35 »

matafan a écrit :
aurelie.218 a écrit :J'ai mis mon mp3 vers le 30ème km de mon dernier marathon en date (Rotterdam le 13 avril) pour me redonner un coup de fouet! Ca a bien marché!
Tu peux prendre des produits interdits aussi, parrait que ça marche encore mieux.
l'avantage c'est que c'est moins visible et donc moins répréhendé... le tout c'est de savoir si elle entendra la même mélodie si elle se fait choper ? :oops:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: lecteur mp3

Message non lu par zigjack »

nico35 a écrit :A lanza et nice, ils n'étaient pas nombreux mais il y en avait avec et personne n'a rien dit.
Idem, j'en ai vu pas mal sur le marathon a nice, et ca ne dérangeait personne apparemment... :?

Apres, a chacun de voir si on veut respecter les regles ou pas :roll:

Mais je suis aussi de l'avis que c'est pas sympa pour le public et les autres concurrents. Déja que tu percutes pas tres vite en fin de marathon, si t'as un truc dans les oreilles, c'est mort! :lol:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: lecteur mp3

Message non lu par Marty »

sur les épreuves longues de course à pied c'est fréquent de voir des coureurs avec le baladeur, souvent des débutants rarement des Kenyans :lol: . Par contre en triathlon LD je ne sais pas.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: lecteur mp3

Message non lu par Quasy »

J'ai la flemme de rechercher, mais pour Lanza, le MP3 n'était pas interdit. A nice oui, par contre
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: lecteur mp3

Message non lu par Bryce »

Lecteur MP3 en course à pied pourquoi pas si on est là pour faire un temps...

Sur Ironman, c'est se couper de l'ambiance qu'il peut y avoir autour de soi, comme si on passait la Finish line les yeux fermés... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
chrisdenice
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2007 13:33

Re: lecteur mp3

Message non lu par chrisdenice »

Bonjour,
dans le dernier numéro de Sport et vie (avec une couverture qui vous a forcément attiré l'oeil : Cancellara sur son P3C), il y a un article sur l'effet ergogénique du baladeur MP3. Il n'y a évidemment pas encore beaucoup d'études scientifiques sur le sujet, mais celles citées concluaient à un effet non négligeable sur la performance grâce notamment à une perception moindre de la fatigue (effet "diversion") et à une baisse de la dépense énergétique en dessous de 75 % de VMA (donc intéressant pour les séances longues et... les IM). Voilà qui donne une raison aux interdictions ou au fait que ce soit mal vu sur les compètes !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: lecteur mp3

Message non lu par aurelie.218 »

Tout à fait plausible, oui!

Je me suis amusée à faire une petite expérience sur les vélos et le rameur du fitness. Avec mp3 et musique à plein tube, j'allais 1.5 fois plus vite que sans rien écouter :sm2: La musique nous fait puiser dans nos ressources, provoque un effet de diversion tel qu'on ne réalise pas que l'on se crève, et donne un rythme à l'effort! Quand bien même on serait tentés de ralentir à cause d'un coup de mou, le corps avance tout seul, rythmiquement! :twisted:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Re: lecteur mp3

Message non lu par LUCIENNE »

Ouais mais celà peut aussi avoir un effet pervers et faire que l'on ne soit plus à l'écoute de ses sensations :!:
Je dis çà surtout pour un IRONMAN, où l'on doit quand même écouter son corps, pour le court peut être car c'est tout le temps à bloc :sm2:
Répondre