crampes pendant CD... quels causes????

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gregwithyou

crampes pendant CD... quels causes????

Message non lu par gregwithyou »

bonjour,

voila je vous expose mon cas
pour mon 1er CD
ce week end j'ai fait le triathlon CD d'annecy et j'ai eu des crampes dès le debut de la course a pied aux 2 quadriceps
puis derriere les cuisses
je me suis pourtant bien hydrater pendant le velo et les transitions ( je ne bois que de l'eau sans rien d'autre )
j'ai avaler des tablettes isostars de dextrose
il faisait un temps de chien de la pluie de la pluie et encore de la pluie

Questions:

pourquoi ces crampes

manque d'entrainement ?

Mauvaise entrainement ?

le temps pourris?

ou ca arrive des fois

merci d'avance de vos reponses
lanabeba

Re: crampes pendant CD... quels causes????

Message non lu par lanabeba »

salut ,avant que tu te fasse demonté par les furieux du forum (on les connait).
il y a plein de causes pour les crampes ,comment etait la partie cycliste (denivele) ?
NIOBI

Message non lu par NIOBI »

Souvent c'est dû à une deshydratation et à une quantité insuffisante en sodium. Aussi cela peut etre dû à un manque d'échauffement avant la course.
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

faut yarreter de chercher midi à quatorze heures :!: des crampes j'en avais plein à mes débuts et maintenant , à part à la fin d'une sortie boucherie plus jamais ,ni en course et pourtant je me mets minable .
Pas de bouffe énergétique spéciale ,on peut tout faire au sirop et au pain d'épices :idea:

entraine toi plus ,plus dur ,une sortie boucherie tous les 15 jours et ça ira :wink:
patapouf

Message non lu par patapouf »

tous les 15 jours :?: j'essaie 1 par semaine jusqu'a l'alpe. c'est trop ? ça explique peut etre pourquoi je vais de moins en moins vite .
pour ton probléme de crampe le thé vert est tres efficace pour les faire partires.
koukoukouk

une par semaine ? c'est une sortie dessert :idea: ,à mon top de prépa pour un objectif dans un cycle de 6 semaines(4 de prépa et 2 de récupcomme j'ai fait à nice) je ne fais que 3 sorties boucherie mais bon quand je sais ce que je vais me mettre dans le cornet j'attends d'ètre frais :sm1:

Une sortie boucherie c'est pas une sortie dure ,c'est..........................la boucherie :!: :!:
patapouf

si c'est quand tu rentre avec la tete qui tourne tellement t'est vidé alors c'est une toutes les 2 semaines .
koukoukouk

patapouf a écrit :si c'est quand tu rentre avec la tete qui tourne tellement t'est vidé alors c'est une toutes les 2 semaines .
je préfère ça ,une par semaine me parraissait mytho ,ce ui est bie navec la sortie boucherie c'est que mème avec un niveau de merde on peut faire parti des meilleurs ,plus ça va d'ailleurs moins j'en fait des sorties boucherie :meilleur niveau donc obligé de taper plus loin,mauvais souvenirs sur certaines.................maintenant c'est parcimonie :oops: quele mauviette :(

Sinon le 21 janvier j'ai fait la plus belle sortie boucherie de ma vie :lol: :( :(
verigoud

Message non lu par verigoud »

Bon ben c'est quoi une sortie boucherie (pour ndmdm sur des formats courts) ? A ajouter à l'abcdaire :)
Avant j'étais trappeur
patapouf

ça dépend de ton niveau; l'important c'est d'etre vidé. quand tu rentre t'est pas bien mais pas bien du tout.et la tu prend tes baskets et tu va courrir.
vu comme on pourris ton post tu a le droit a un second conseil pour les crampes. les bananes. y parait que c'est un tres bon antioxydant.
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

jamais mal aux jambes, jamais fatigué...j arrete avan!t vous n etes pas fou de vous mettre dans un etat pareil?
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Sinon le 21 janvier j'ai fait la plus belle sortie boucherie de ma vie
Oooooh, Kouk!!!!!! :sm15: :sm15: :sm15:

Les sorties boucheries, pour ma pomme, je me les octroie au fitness: cours de spinning (là, si je me défonce la gueule au point d'en être étourdie, je ne risque pas de chuter :mrgreen: ). Je rote tellement (sens figuré) que mon emplacement vélo est inondé, et tout le monde glisse sur ma flaque :sm2: :sm11:

Les sorties gore sur route, je crains que ça ne finisse comme cela pour moi, telle que je me connais:
Image

Ou comme ceci: :mrgreen:
Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
patapouf

le grand kouk a dit que c'est comme ça qu'on progresse.
prochaine boucherie prevue le 30 a l'alpe et je crois que j'aurais besoin de la voiture noire a fleurs
serguei06

Message non lu par serguei06 »

Bonjour, je suis un peu nouveau dans le multisport et sur le forum.
Un bon point, je rigole bien en lisant vos posts plein d'humour.

Plus sérieusement, je sais qu'un temps humide et frisquet peut durcir les muscles par expérience mais pas au point d'avoir des crampes.
T sûr que t'avais des crampes greg et pas juste deux pieux à la place des cuisses.

Pour terminer, vu que je suis nouveau, pour une sortie boucherie, est-ce que la route de la Bonnette dans le 06 (1700M D+ pour 60 bornes AR), ça va ? parce que Val d'Aran, c'est dans 10 jours alors j'aimerai éviter le corbillard.
Merci
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Même si je n'y suis jamais allée, je crois que, vu le D+ pour "seulement" 60km, la Bonnette est effectivement bien gore! Mais fais-la suffisamment tôt pour ne pas être cramé d'ici 10 jours... Tu pourras alors éviter le corbillard...

Et peut-être aussi cela: :mrgreen:
Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre