Position et réglages vélo pour Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par défoncetoi »

Je lance ce post car il me semble essentiel pour tout triathlètes pour réussir et aller au bout de cette épreuve.
En effet après plusieurs participations et entrainement sur le parcours, avec plusieurs vélos et réglages différents, je me rends compte qu'il est très difficile pour les petits gabarits (donc grimpeur) d'avoir à la fois une position aéro pour les parties roulantes et une position confortable pour les grimpées( Izoard, champcella etc...).doit on faire le choix de perdre du temps sur le plat pour mieux grimper?
j'aimerai avoir avoir votre avis et vos expériences et douleurs....à la fin du vélo!
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par défoncetoi »

putain c'est grave, ya personne que ça interesse bande de feignasse même pas le gogol de service :sm2:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par koukoukouk »

ça doit faire 20 ans que tu fais du tri ,et à très bon niveau( 5 à embrun comme best)et tu te poses encore des questions ?
Dans la vraie vie je t'ai proposé de te poser ,là sur internet ça parait difficile vu ta morphologie.

Pourtant c'est facile ,en 1h je te pose nikel mais bon il est jamais top tard :idea:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par MorganiSgood »

Pour ma part , je roulerai surement avec un un 51 34 et 11 26. pour la position , j y connais rien , j ai posé le vélo impec a Nice sans douleur particuliere donc ca va rester comme ca .de toute facon vu mon gabarit et mon niveau actuel ca va pas changer grand chose,j'vais en chier quand meme :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par koukoukouk »

opte plutot pour un 50 ,34/51 ça fait detrop grosses différences :wink:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par défoncetoi »

ouai cé vrai mais je vieilli :roll: et j'ai des problèmes de dos....en fait je veux surtout mieux courir derrière le vélo et ne pas déscendre détruit du bike pouvoir courir à 18 km/h d'entrée.. :lol: non sans dec je me demande comment me poser ce week end j'ai fais la cyclo sur serre ché et quand je vois comment les mecs grimpes, je me trouve con avec ma position aéro de merde
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par Commanaman »

défoncetoi a écrit :ouai cé vrai mais je vieilli :roll: et j'ai des problèmes de dos....en fait je veux surtout mieux courir derrière le vélo et ne pas déscendre détruit du bike pouvoir courir à 18 km/h d'entrée.. :lol: non sans dec je me demande comment me poser ce week end j'ai fais la cyclo sur serre ché et quand je vois comment les mecs grimpes, je me trouve con avec ma position aéro de merde
Est-ce que les gars que tu as vu ils montent mieux parce qu'ils n'ont pas une position aéro ou parce qu'ils ont un meilleur rapport poids/puissance que toi :?:
A combien est-ce que tu estimes le temps perdu à cause de ta position dans la montée d'un col :?:
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par défoncetoi »

J'ai analysé la situation et devant je fais abstraction des gards costauds, gros moteur et grimpeur....je pense perdre facilement entre 5 et 10 min rien que sur l'izoard, tu coules vraiment si t'es pas bien :cry:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par Commanaman »

5 à 10 min sur une heure d'ascension , rien qu'à cause de la position :shock: c'est quand même énorme , déjà 2 à 3' ça fait beaucoup mais 10'... :shock:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :5 à 10 min sur une heure d'ascension , rien qu'à cause de la position :shock: c'est quand même énorme , déjà 2 à 3' ça fait beaucoup mais 10'... :shock:
C'est pas énorme, c'est totalement impossible (à moins d'avoir une position aéro vraiment extrême et/ou que ce soit une montée non au train comme sur le tri) :roll: Le problème vient d'ailleurs :idea:
J'imagine que tu montes l'Izoard environ autour de 55', tu ne gagneras pas plus de 5' avec quoi que ce soit hormis l'entraînement ou le dopage et tu ne perdras jamais plus de 5' même avec une position aéro normale.

Nick
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par MorganiSgood »

koukoukouk a écrit :opte plutot pour un 50 ,34/51 ça fait detrop grosses différences :wink:
merci pour le conseil ,je vais le prendre en compte :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par défoncetoi »

NickTheQuick a écrit :
Commanaman a écrit :5 à 10 min sur une heure d'ascension , rien qu'à cause de la position :shock: c'est quand même énorme , déjà 2 à 3' ça fait beaucoup mais 10'... :shock:
C'est pas énorme, c'est totalement impossible (à moins d'avoir une position aéro vraiment extrême et/ou que ce soit une montée non au train comme sur le tri) :roll: Le problème vient d'ailleurs :idea:
J'imagine que tu montes l'Izoard environ autour de 55', tu ne gagneras pas plus de 5' avec quoi que ce soit hormis l'entraînement ou le dopage et tu ne perdras jamais plus de 5' même avec une position aéro normale.

Nick
Non je t'assure 5 min dans l'Izoard à mon avis si t'es pas super ce jour là et que t'es mal posé, je pense tu les persd facilement.
mon objectifs n'est pas de gagner 5 min.... faut pas rêver :roll: mais de basculer sans être à l'agonie et de finir le vélo sans avoir le dos en bouillie...tout en allant vite sur le plat, en position aéro :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par ptitlance »

un mec qui a deja fait 5 à embrun(c est qui?) se pose encore ce genre de questions? normalement avec une bonne position en velo (classique j espere pas chrono?)tu passes partout, en jouant eventuellement sur ton positionnement sur la selle sur la position des mains sur le guidon
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par lemoine »

ptitlance a écrit :un mec qui a deja fait 5 à embrun(c est qui?) se pose encore ce genre de questions? normalement avec une bonne position en velo (classique j espere pas chrono?)tu passes partout, en jouant eventuellement sur ton positionnement sur la selle sur la position des mains sur le guidon
tu as déjà essayer une position triathlon en montagne ? Je trouve pas ça gênant même dans des vrais cols.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Re: Position et réglages vélo pour Embrun

Message non lu par défoncetoi »

Et les gars, je pose des question ou j'ai déja les réponses....je sais..... mais jouez le jeux merde....."Aller ça tourne on la refait.... :sm2: "

Bon ptit lance, je te disais, j'ai fais la cyclo Serre ché ce week end, avec un cadre typé chrono, pour voir si je tenais une position basseet ben je peux te dire que j'étais défoncé à la fin de la course!
Répondre