Pour moi, uniquement musculation naturelle, quelques flexions de bras, tractions, beaucoup d'abdo/gainage (presque tous les jours)des exo sur le bord du bassin, éventuellement elastiques avant séance de nat en échauffement...
Comme le dit Benj, je n'en fait plus (en salle) par manque de temps et vu mon niveau, j'en ressens plus l'utilité.
Je nage avec des exo de renf mus avec ou sans mat, je roule en jouant sur les braquets, la pente, je cours de temps en temps sur terrain valonné. Ca suffit amplement pour l'entraînement que je m'octroye.
Pour la muscu en "salle", c'est intérressant, mais encore faut il bien maîtriser, que le transfert vers la discipline soit bon, efficace, c'est pas toujours le cas dans ce que je vois.
Je m'entraîne une dizaine d'heure par semaine (moyenne), si je fais de la muscu à raison de 3 fois par semaine, il ne me restera plus assez de temps pour le tri en lui-même, et avec ce nb d'heure, mieux vaut passer du temps à nager, rouler, courir, cela sera plus efficace.
Mon meilleur état de forme a été obtenu en ne faisant que de la "muscu naturelle": dans mon job, les enchainement de parcours, grimpé de corde, tractions, flexions de bras, abdo, montée de goutiere, escalader des facades...travail de souplesse, d'agilité...tout avec son corps, bien sec...c'est de la dynamite.
Un chat de fait pas de muscu