Le Ginseng

Quoi manger? Quoi boire?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: Le Ginseng

Message non lu par FanchM »

C'est une expression qui dit en gros: tu donnes le baton pour qu'on te tape...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le Ginseng

Message non lu par nestriman »

Et est ce que ça donne le "baton" ? avec maman ? car aujourd'hui c'est fête des pères il va falloir assurer!! alors GINSENG= BATON de BERGER :?: :sm16:
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006 22:22

Re: Le Ginseng

Message non lu par TC »

ironturtle a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Ne pas confondre Ginseng et Gingembre !

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... ginseng_ps
OK merci suis allé voir ça sur Wikipédia.
Sinon je trouve que ça relève d'une démarche dopante pris en gélules dans un but d'amélioration des résultats. Mais bon autre débat.


Et les pates la veille de la course c'est dopant?
Les boissons sucrés ?

Il y a vraiment des pseudo puristes qui partent en couille ...
Avatar de l’utilisateur
Le Mitch
Messages : 264
Inscription : 04 oct. 2007 09:58
Localisation : St Laurent du Var

Re: Le Ginseng

Message non lu par Le Mitch »

On élimine l'effet pillule and co

Perso, je prends du Thé noir au Ginseng, c'est pas super facile à trouver mais on y arrive tout de même.
(La maison du Thé à Paris mais il y en a plusieurs en france).
Comme la plupart des Thé, on a un effet exitant mais en Thé noir et en plus au ginseng ....là c'est :sm2:

A éviter le soir avant de se coucher ... ce n'est pas une tisane :wink:
Le Tri, encore et encore ...
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: Le Ginseng

Message non lu par 13000volts »

:D ya longtemps, j'avais fait une cure d'ampoules de force G (ginseng, guarana, gimgembre), ds un coca ça passe tout seul, pas dégueu et ça mavait donné un coup de fouet avant de donner les cours de fitness style bodyattack/combat ou rpm qd javais eu une baisse de régime, (à prendre en cure de 10 jours ?!).
A éviter le soir, .... fo voir!lol!
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Ginseng

Message non lu par ironturtle »

TC a écrit :
ironturtle a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :Ne pas confondre Ginseng et Gingembre !

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... ginseng_ps
OK merci suis allé voir ça sur Wikipédia.
Sinon je trouve que ça relève d'une démarche dopante pris en gélules dans un but d'amélioration des résultats. Mais bon autre débat.


Et les pates la veille de la course c'est dopant?
Les boissons sucrés ?

Il y a vraiment des pseudo puristes qui partent en couille ...
Le pseudo puriste et sa paire de couilles est juste assez étonné par tout ce qu'il lit et entend depuis qu'il fait de la Cap et surtout du Triathlon. Avant je faisais du tennis puis du squash à haut niveau et la préoccupation diététique était de savoir s'il y avait un bon petit resto près du lieu de compétition. Personne ne parlait de gélules, ACM20... De plus il est prouvé qu'une alimentation saine et équilibrée apporte absolument tout ce qu'il faut. Toute complémentation est donc inutile et vise donc à une amélioration de son niveau de base. Partant de ce principe...
PS J'ai fini 2 des plus beaux et plus durs IM du monde sans avoir recours à quelque gélule ou complémentation ou supplémentation ou... que sais-je encore? Bien entendu mes temps sont merdiques mais ils sont ce que je peux faire.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: Le Ginseng

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Il faut considérer le ginseng comme un aliments qui a de nombreuses vertus, c'est pour cette raison que les chinois l'utilisent depuis plusieurs siècles.
Et je suis d'accord avec Ironturtle, une alimentation équilibrée est la base.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Ginseng

Message non lu par ironturtle »

Ah les Chinois et leur fameuse soupe de tortue!! :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le Ginseng

Message non lu par nestriman »

Je suis le sujet avec un regard amusé car je n'ai pas plus l'impression d'être dopé par des cures de Ginseng , en tous cas pas plus que celui qui prends 4 cafés au matin d'une course ou celui qui force sue les protéines ou le EAFIT boisson energy ou overstim....mais personne n'a encore osé dire si ça fait le baton !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Le Ginseng

Message non lu par ironturtle »

Je n'ai pas dit que tu étais dopé avec du Ginseng. C'est la démarche qui est étonnante, de même que prendre 4 cafés ou de la poudre de perlimpimpin avant une épreuve. Mais ça tourne en rond et je vais m'entêter à prendre un petit déjeuner classique avant Roth. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Le Ginseng

Message non lu par FrédéRoth »

Le seul véritable interêt qui ait été démontré de manière scientifique est une aide au renforcement des défenses imunitaires d'où son intérêt en période hivernale et/ou au moment des plus grosses charges de travail.
Perso, utilisateur chaque hiver, j'ai noté un effet positif, en revanceh, pas l'ombre d'un dixième de seconde au kil pour ce qui est de l'amélioratoin des perfs mais c'est pas le but pour moi
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le Ginseng

Message non lu par nestriman »

Après utilisation cet hiver assez d'accord avec FREDEROTH...indiscutablement peu sensible aux virus , et maladies du rhume etc....pas de grippe ...il faut dire que je prends en plus une gélule d'ACEROLA par jour.....(vitamine C ...) effet placebo ? peut être mais en tout cas effet réel aussi !!! le seul inconvénient du ginseng c'est d'avoir une érection plus solide.....et on gagne en volume car bien alimenté en sang la bestiole !!!!!! :sm2:
FrédéRoth
Messages : 118
Inscription : 13 août 2007 21:41
Localisation : Citée lacustre au pied des montagnes

Re: Le Ginseng

Message non lu par FrédéRoth »

Pour ce qui est de la grippe, depuis 4 ans, je fais une vaccination homéo avec influenzinum (1 dose par semaine pendant 1er mois puis 1 dose/mois pendant la période d'exposition) depuis, je ne l'ai eu qu'une fois et très aténuée, beaucoup plus vite sur pied
2010 Chez le kiné
2011 Retrouver l'odeur du néoprène et l'ambiance des parcs à vélo
Avatar de l’utilisateur
LTDB
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2008 20:23
Localisation : Bormes-les-Mimosas - French Riviera
Contact :

Re: Le Ginseng

Message non lu par LTDB »

Le Mitch a écrit :Perso, je prends du Thé noir au Ginseng, c'est pas super facile à trouver mais on y arrive tout de même.
Pareil en ce qui me concerne tous les matins. J'en ai trouvé sur ce site-là.

Amicalement.

LTDB_kaime_bien_le_goût_en_plus
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Le Ginseng

Message non lu par nestriman »

Attention la cure de Ginseng va commencer l'idéal c'est de la faire en oct /novembre.....et c'est maman qui va être contente....
Répondre