problème au genou non identifié

Que faire quand ça va pas?
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par stef974 »

salut et merci encore à tous,
concernant les anti-inflamatoires, je n' en ai pas pris pensant que c' était un peu un masquant et que ça aiderait pas à guérir. avais je tort? j' étais encore hier chez un généraliste et lui ai montré mon IRM, il y voit une "sorte d' usure du cartilage" et m' a prescrit des anti inflamatoires. en quoi pensez vous que ça puisse etre une solution pour la guérison ou orienter un diagnostique de plus avoir mal(sur le moment) avec anti-inflamatoire? je fais le tour des médecins de l' ile,j' ai RDV avec un médecin du sport vendredi, il ferait de la méso et il paraitrait qu il est bon. on verra.

gasp comment as tu su pour ton déséquilibre musculaire? quels douleurs avais tu? j' ai fait 6 ans de hand et donc prise d' appui jambe gauche pour lles sauts(mais bon ça remonte à un bon bout de de temps)
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par richard974 »

Coupe a li, mi dia ou :shock:
bon courage steph :lol:
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par kealla »

Salut

ben mystère et boule de gomme pour ton truc !

Pour les anti-inflammatoire: ça peut aider à passer u cap douloureux par:
-leur effet antalgique
- leur effet anti-inflammatoire et donc aider à la guérison PONCTUELLEMENT, en CURE COURTE (attention aux reins)

Mais si ton problème n'est pas inflammatoire mais mécanique, n'en attend pas grand chose.
Bref retour à la case départ en qq sorte.

Tu en es où avec l'idée d'arthroscanner ? Je pense que l'IRM ne suffit pas pour ELIMINER avec certitude un problème intra-articulaire.

Perso j'irais chez le toubib du sport, j'accepterais la méso (c'est des anti inflammatoires en piquouse rien d'autre et donc effet local accentué ++, ça peut marcher si c'est inflammatoire mais encore faut-il que tu sois capable de localiser précisément le point douloureux ! :|

Par contre je lui parlerais de l'idée de l'arthroscanner :sm11:

Sinon y a - t il qq chose qui te soulage ? genre glace ou repos ?

Tiens nous au courant :sm2: bon courage !
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par stef974 »

me soulager au quotidien c' est pas la peine puisque j ai qu' une gêne/boiterie légère en marchant, ou alors si volontairement je tends ma jambe en position assise(style leg extension en muscu).
à l' effort, ça pose problème de façon évidente qu' en course à pieds(lors de l' appui) et j ai rien essayé pour soulager puisque je n envisage pas de courir(sauf grande nécessité!) dans cet état. si, j' ai essayé la glace, pas l impression que ça y fasse quelque chose. je devrais essayer quoi selon toi à part anti inflammatoire en projet(je verrais avec le médecin du sport)?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par Gasp! »

stef974 a écrit :...gasp comment as tu su pour ton déséquilibre musculaire? quels douleurs avais tu? j' ai fait 6 ans de hand et donc prise d' appui jambe gauche pour lles sauts(mais bon ça remonte à un bon bout de de temps)
En fait j'avais une douleur côté extérieur du genou. Pas quand j'avais la jambe tendue, ni complètement pliée, mais dès que je passais un certain angle en pliant la jambe j'avais une douleur :sm1: (même en statique !)
J'ai fait un Cybex, c'est une "machine" sur laquelle tu es harnaché et qui permet de mesurer la puissance musculaire (bras, jambe et ceinture abdominale). C'est grâce à cet examen que l'on a pu déterminer mon déséquilibre musculaire. Idem pour mes problèmes de dos depuis décembre 2005 :cry:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par stef974 »

salut,

les dernières nouvelles:
je suis allé voir un médecin du sport qui m' a prescrit des anti-inflamatoires(apranax) pour le 1500m de mon concours, et arthroscopie. j' ai pris les anti-inflamatoires(apranax en oral et voltarène en local) pendant 3 jours jusqu' au 1500m. ça n' a pas changé grand chose, peut etre un petit mieux, un peu moins mal, je saurais pas vraiment le dire.c' est pareil au niveau de ma gêne en marchant et de mon échauffement: toujours une boiterie. par contre pendant le 1500m aucune douleur et foulée normale, c est vrai que j' avais déconnecté le cerveau :D
j' ai arrêté les anti-inflamatoires à cause des effets secondaires. quelle interprétation auriez vous de cette prise d' anti-inflamatoire si on dit qu' en trois jours il y eu un léger mieux au niveau de la douleur? je devrais persister à les prendre?
en tous cas dés que j ai le temps, je passe l' arthroscanner.
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par stef974 »

salut,
l' artrhoscanner a donné:
_kyste poplité de petite taille
_chondropathie ulcéreuse de grade 3 du cartilage condylien interne en zone portante
je vais prendre rendez vous avec le médecin du sport pour voir comment traiter.
en attendant si vous avez des infos, expériences,... merci d' avance. :D
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par stef974 »

salut
j ai vu mon médecin et il m a prescrit du structum pour 6 mois+semelles pour courir moins sur l' avant. selon lui je devrais pouvoir recommencer à courir. je suis pas entièrement rassuré, courir avant guérison?
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par bruno39 »

Salut

j'ai eu un truc très similaire il y a quelques années, et comme pour toi tous les exam n'ont rien révèlé. La douleur était extèmement intense à partir d'un certain temps en CAP, et s'atténuait dés que j'arrétais de courrir. J'arrivais à retarder le moment d'apparition de la douleur avec une genouillère. Pour info cette douleur m'est apparue exactement après une deuxième opération de hernie discale .... et elle a totalement disparu il y a deux ans, ...après une troisième opération de hernie discale ! Y a t'il un lien de cause à effet (problème d'équilibre ?), je n'en sait rien .
camille54
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2013 08:41

Re: problème au genou non identifié

Message non lu par camille54 »

Bonjour,
J ai 15 ans une bonne condition physique, je fais 3 a 4 fois du tennis par semaine donc entre 5h et 7h de sport.
Il y a un peu plus d un mois, je suis tombee sur mon genou gauche en gymnastic au lycee.
Au debut j ai ressenti une gene qui me faisait un peu boiter. J avais l impression d avoir quelque chose a l interieur de mon genou qui me genait lors de deplacement et meme au repos. Quelques semaines sont passees et cette gene a disparue et laisse place a une douleur. Lorsque de l extension de ma jambe je ressens une douleur du cote interne de mon genou. Lors de l effort cette douleur apparait et apres l effort elle reste encore un bon moment.
J ai passe une ecographie, une radio et une IRM qui n ont rien donné. Apres 1 mois de repos total j ai toujours mal et n ai aucune explication. Si quelqu un avait une réponse ou idee pour m eclaircir, merci.
Répondre