Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
koukoukouk a écrit : ça m'énerve les mecs qui s'énervent pas , ça voudrait dire qu'ils sont plus intelligents que moi celà dit c'est pas dur
J'y pensais à venir ,ben cet automne maintenant que je peux me payer l'avion(enfin le billet )
Profites-en...avec le cours de l'euro, c'est ideal (en revanche pour rentrer en France, c'est galere!)
Et puis en ce moment, il fait doux...il ne fait 39.8c en ce moment
NickTheQuick a écrit :Pour la rigidité du Spé, ce n'est même pas une question de niveau puisque le constat, je l'ai fait au bout de 10m et 3 coups de pédale. Cédric Hailé était là, il vous confirmera : on hallucinait. J'étais très attiré avant de l'avoir essayé par ce cadre, près à l'acheter éventuellement et au bout de 10" je savais que non, j'étais donc bien déçu. Ca n'a rien à voir avec le niveau car le problème que j'ai relevé se rencontre sans même pédaler. Quand tu es assis et que tu tords la douille, y a un souci. Ensuite, j'ai roulé au train avec et là, tu ne sens pas grand chose, limite ça pourrait être un avantage pour encaisser les grosses rafales latérales mais en relances ou descentes à haute vitesse, quel horreur !!!
Il y avait 10 cadres d'essais donc je doute que ce soit un proto non fini, comme j'avais pu en essayer un chez Look d'après ce qui m'avait été dit.
Je cherche toujours un moyen de mettre la vidéo (assez mal cadré par mon copain mais bien explicite quand même).
NickTheQuick a écrit :Pour la rigidité du Spé, ce n'est même pas une question de niveau puisque le constat, je l'ai fait au bout de 10m et 3 coups de pédale. Cédric Hailé était là, il vous confirmera : on hallucinait. J'étais très attiré avant de l'avoir essayé par ce cadre, près à l'acheter éventuellement et au bout de 10" je savais que non, j'étais donc bien déçu. Ca n'a rien à voir avec le niveau car le problème que j'ai relevé se rencontre sans même pédaler. Quand tu es assis et que tu tords la douille, y a un souci. Ensuite, j'ai roulé au train avec et là, tu ne sens pas grand chose, limite ça pourrait être un avantage pour encaisser les grosses rafales latérales mais en relances ou descentes à haute vitesse, quel horreur !!!
Il y avait 10 cadres d'essais donc je doute que ce soit un proto non fini, comme j'avais pu en essayer un chez Look d'après ce qui m'avait été dit.
Je cherche toujours un moyen de mettre la vidéo (assez mal cadré par mon copain mais bien explicite quand même).
Nick
Quand j'ai entendu cette rumeur sur le Spe, j'en ai essayé un, bon en chaussure de caP et sur un parking, puis à l'arret.. le rouge dont j'ai plus le nom...
Et bien il etait aussi rigide que mon P3C...
NickTheQuick a écrit :Pour la rigidité du Spé, ce n'est même pas une question de niveau puisque le constat, je l'ai fait au bout de 10m et 3 coups de pédale. Cédric Hailé était là, il vous confirmera : on hallucinait. J'étais très attiré avant de l'avoir essayé par ce cadre, près à l'acheter éventuellement et au bout de 10" je savais que non, j'étais donc bien déçu. Ca n'a rien à voir avec le niveau car le problème que j'ai relevé se rencontre sans même pédaler. Quand tu es assis et que tu tords la douille, y a un souci. Ensuite, j'ai roulé au train avec et là, tu ne sens pas grand chose, limite ça pourrait être un avantage pour encaisser les grosses rafales latérales mais en relances ou descentes à haute vitesse, quel horreur !!!
Il y avait 10 cadres d'essais donc je doute que ce soit un proto non fini, comme j'avais pu en essayer un chez Look d'après ce qui m'avait été dit.
Je cherche toujours un moyen de mettre la vidéo (assez mal cadré par mon copain mais bien explicite quand même).
Nick
Quand j'ai entendu cette rumeur sur le Spe, j'en ai essayé un, bon en chaussure de caP et sur un parking, puis à l'arret.. le rouge dont j'ai plus le nom...
Et bien il etait aussi rigide que mon P3C...
Pas celui que j'ai essayé (et les 9 autres à l'essai étaient pareils). As-tu regardé la vidéo ? Cette rumeur provenait d'où ?
c est pas bon de se poser trop de questions avant d aller au dodo...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Le sens de rotation de la roue (http://www.xentis.com/?id=62), sauf que si SG dit vrai, en fait il avait tout bon contrairement à certaines pensées hatives....
Si SG a raison et que l'étude Allemande est bonne, les ingénieurs de Xentis, ils sont pas doués au final
J'ai vu des photos avec des fourches montées à l'envers (dotées d'un fort déport) sur des vélos de chrono (années 80) : en descente, cela ne devait pas être terrible.
Tu prends les Corima 4 bâtons (c'est plus compliqué ) : les bâtons ont beau être droits, il y a aussi un sens pour la roue avant............
Idem pour les Hed.
Je vous dirai pour le sens de la Xentis d'ici 15 jours. Vu l'énorme travail bord de fuite, bord d'attaque, j'ai quand même de gros doutes sur l'effet positif d'une inversion du sens.
Nick
Donc au final, après mauvaise interprétation de ma part, ce test avait pour object de voir si Ulrich aurait gagné le chrono avec la roue à l'endroit. Conclusion : la roue à l'envers n'était pas plus aérodynamique mais la perte liée était très faible et ne permetait pas de gagner le chrono compte tenu de l'écart. Ca paraît plus logique
On est d'accord alors
Je ferai quand même un test pour voir si ça paraît significatif De mémoire, c'est 25" sur une heure environ qu'il lui aurait fallu, non ?
NickTheQuick a écrit :Pour la rigidité du Spé, ce n'est même pas une question de niveau puisque le constat, je l'ai fait au bout de 10m et 3 coups de pédale. Cédric Hailé était là, il vous confirmera : on hallucinait. J'étais très attiré avant de l'avoir essayé par ce cadre, près à l'acheter éventuellement et au bout de 10" je savais que non, j'étais donc bien déçu. Ca n'a rien à voir avec le niveau car le problème que j'ai relevé se rencontre sans même pédaler. Quand tu es assis et que tu tords la douille, y a un souci. Ensuite, j'ai roulé au train avec et là, tu ne sens pas grand chose, limite ça pourrait être un avantage pour encaisser les grosses rafales latérales mais en relances ou descentes à haute vitesse, quel horreur !!!
Il y avait 10 cadres d'essais donc je doute que ce soit un proto non fini, comme j'avais pu en essayer un chez Look d'après ce qui m'avait été dit.
Je cherche toujours un moyen de mettre la vidéo (assez mal cadré par mon copain mais bien explicite quand même).
Nick
Desole Nick mais ton lien ne semble malheureusement pas fonctioner correctement.
mon systeme m indique 1GB Bandwidth Exceeded ???
NickTheQuick a écrit :Pour la rigidité du Spé, ce n'est même pas une question de niveau puisque le constat, je l'ai fait au bout de 10m et 3 coups de pédale. Cédric Hailé était là, il vous confirmera : on hallucinait. J'étais très attiré avant de l'avoir essayé par ce cadre, près à l'acheter éventuellement et au bout de 10" je savais que non, j'étais donc bien déçu. Ca n'a rien à voir avec le niveau car le problème que j'ai relevé se rencontre sans même pédaler. Quand tu es assis et que tu tords la douille, y a un souci. Ensuite, j'ai roulé au train avec et là, tu ne sens pas grand chose, limite ça pourrait être un avantage pour encaisser les grosses rafales latérales mais en relances ou descentes à haute vitesse, quel horreur !!!
Il y avait 10 cadres d'essais donc je doute que ce soit un proto non fini, comme j'avais pu en essayer un chez Look d'après ce qui m'avait été dit.
Je cherche toujours un moyen de mettre la vidéo (assez mal cadré par mon copain mais bien explicite quand même).
Nick
Desole Nick mais ton lien ne semble malheureusement pas fonctioner correctement.
mon systeme m indique 1GB Bandwidth Exceeded ???
LA COMETE a écrit :Desole Nick mais ton lien ne semble malheureusement pas fonctioner correctement.
mon systeme m indique 1GB Bandwidth Exceeded ???
Thierry
Pareil
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde