15'42 pour Manaudou , c'est énorme

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

pas faux...en France, il y a une drole d'attitude avec le sportif...c'est presque comme si etre bon c'est bien, mais etre vraiment tres fort, c'est pas bien...c'est suspect...on a un bon complexe de la reussite.

Certains ici disent que Laure ne tolere pas la critique, ne reagit pas bien etc...dois-je rappeler qu'elle n'a que 17 ans? Il y en a combien ici qui se sont retrouves a parler publiquement, devant les medias a 17 ans?
17 ans, c'est tres jeune pour supporter ce genre d'exposition. C'est une gamine, avec une medaille d'or aux jeux, mais une gamine tout de meme.

Les medias Francais sont souvent les premiers responsables de l'echec de certains sportifs. Aux Etats-Unis c'est un peu l'inverse. Tant que tu n'es pas champion du monde ou olympique, tu n'es personne. C'est vache, mais ca a l'avantage de laisser a bcp le temps de se developper sans pression.
Valerian a écrit :contrairement à d'autres, je pense que Laure Manaudou n'a pas a nager pour son pays mais pour elle même! c'est quand même un sport individuel! et si j'étais elle, je serais déjà en Australie, là bas au moins ils respectent les sportifs et les dirigeants ne sont pas tous des bureaucrates qui veulent juste montrer leur tronche dans les journaux...
Allez Laure vis ta vie, tu ne dois rien à personne!
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Pas tout a fait d' accord, pour etre très matérialiste c' est quand meme la France qu' il lui a payé son voyage a Athenes, ses stages...

Et puis je ne trouve pas que la fédé la laisse tomber, loin de là !!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

FanchM a écrit :pas faux...en France, il y a une drole d'attitude avec le sportif...c'est presque comme si etre bon c'est bien, mais etre vraiment tres fort, c'est pas bien...c'est suspect...on a un bon complexe de la reussite.
Un peu caricatural, non :roll: ... maintenant, il y a aussi une différence entre réussite et grosse tête, qui n'est pas toujours faite à bon escient, c'est plutôt là que le bât blesse, on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier :?
FanchM a écrit :Certains ici disent que Laure ne tolere pas la critique, ne reagit pas bien etc...dois-je rappeler qu'elle n'a que 17 ans? Il y en a combien ici qui se sont retrouves a parler publiquement, devant les medias a 17 ans?
17 ans, c'est tres jeune pour supporter ce genre d'exposition. C'est une gamine, avec une medaille d'or aux jeux, mais une gamine tout de meme.
C'est un fait ... et le tort de son entraîneur, à mes yeux, est de l'exposer de la sorte quelles qu'en soient les raisons :!: ... :?

Vis à vis de sa FD, il peut penser ce qu'il veut, et leur dire ce qu'il veut ... mais là, j'ai tendance à penser qu'il joue un peu avec son image à elle, et pas nécessairement en bien :roll:

Et puis les médias, égaux à eux-mêmes ... no comment :roll:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

certes un peu carictural...mais il y a tjs une part de verite...c'est triste.

quand aux medias...c'est international comme attitude...pas mieux ici...ils ont encense Phelps durant les jeux et quelques semaines apres, celui-ci est arrete en voiture pour un controle de routine et a une alcoolemie un peu elevee.
Partout dans les journaux, certains disent que 'he is a piece of crap, not a role model for the kids' etc...
tout le monde doit etre parfait et n'a jamais le droit a l'erreur...lamentable! (et Phelps a 19 ans...2 ans en dessous de l'age limite pour boire aux US...la communaute bien pensante et morale americaine ne s'en remet pas...quelle bande de bigots!)

Etienne a écrit :
FanchM a écrit :pas faux...en France, il y a une drole d'attitude avec le sportif...c'est presque comme si etre bon c'est bien, mais etre vraiment tres fort, c'est pas bien...c'est suspect...on a un bon complexe de la reussite.
Un peu caricatural, non :roll: ... maintenant, il y a aussi une différence entre réussite et grosse tête, qui n'est pas toujours faite à bon escient, c'est plutôt là que le bât blesse, on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier :?


Et puis les médias, égaux à eux-mêmes ... no comment :roll:
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

je ne pensais pas que mon messages aurait fait couler autant d'encre.
enfin moi je pense que cette histoire est bizarre :roll:
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Erf l'histoire qui est bizare?????? :wink: :wink:

Et te bile pas pour ton post, tout est resté tres correc' entre les néchtis forumers...
Donc...... :lol: :wink:
KhRisSs
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

D'accord avec Pgb 51. Fauquet a toujours gardé la même ligne de conduite contre vents et marées et on est obligé de reconnaître que seuls les nageurs compétitifs à haut niveau ont pu acceder aux compétitions internationales. C'est peut être une politique discutable mais qui a malgré tout porté ses fruits. Je trouve qu'il a élevé le niveau d'exigence et qu'il a assumé à un moment de prendre ses responsabilités. Je crois que c'est un homme intègre, qu'on soit ou non en accord avec ses choix.
Je répete, il n'y a rien dans ses propos qui ne puisse déclencher une telle levée de boucliers.
Laure est encore un bébé. J'aimerais juste qu'on la laisse nager tranquillement (elle le fait tellement bien) et qu'on arrête de lui faire dire ou penser des choses qu'elle ne maîtrise pas forcément et qui la dépassent.
Je ne comprends pas pourquoi la presse (peut-être Pgb 51 pourra me répondre) prend un plaisir malsain à relater toutes les gueguerres de bas étage. Ca fait quand même trois jours de suite qu'on parle de l'affaire Manaudou au journal de 20 heures et l'équipe d'aujourd'hui y consacre une page entière.
Manaudou sans la fédé ne serait rien et la fédé sans Manaudou ne pourrait pas se faire mousser.
Je voudrais juste qu'on la laisse nager sereinement et que les adultes règlent leurs problèmes d'ego sans la prendre en otage. Je constate que malheureusement l'athlète se trouve souvent confronté à des situations qui dépassent largement le cadre de sa pratique. Que d'énergie et de stress dépensés en pure perte......La natation n'est pas la seule concernée (c'était juste une parenthèse).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah moi je comprends pas trop où est le bleme........???

Il est prevu les champ d'EUROPE en ti bac c'est bien ca?.
La hollande , si ma geogrametrie scolaire est encore tip top, c'est bien......en EUROPE....??

Alors Si la tite laurinette est en grande forme.........bah elle aura bien une medaille , aux champ d'EUROPE non???

Les fans s'y retrouvent, le couple nageur /entraineur aussi.....donc

TRAINNNNNNKILEEEEEEEEEEE :wink:
KhRisSs
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Réponse à MILORD: Pourquoi tant de pages dans les journaux et tant de minutes dans les journaux télés sur cette "affaire Manaudou"?
Eh bien tout simplement parce qu'aujourd'hui Laure Manaudou n'est plus simplement une "sportive". Aujourd'hui Manaudou est aussi entrée dans la case "people" du grand show médiatique. Quand elle bat le record du monde, elle est par exemple dans Paris-Match parce que son Juju est présent. Manaudou fait vendre, Manaudou fait de l'audimat. Par ces résultats sportifs bien sûr mais aussi par son personnage (plutôt mignonne, la belle histoire avec son Juju, un coach clône de Jonnhy...). Certains sur ce forum peuvent regretter ce fait. Mais il ne faut pas non plus oublier que c'est aussi parce qu'elle est devenue une "star" qu'elle va gagner beaucoup d'argent (davantage de médias, donc davantage d'intérêts pour les sponsors donc davantage d'argent). Je sais, c'est un argument très matérialiste, mais c'est aussi la réalité. En gros, ce serait trop facile de ne parler de nos stars que quand ça va bien et de faire une petite puce quand il y a un problème. Le rôle des médias est de donner des infos et ce problème est une info. Ensuite, reste à le traîter de façon objective en se contentant de donner les faits. Mais ça, c'est un autre problème.
Conclusion: si le clan Manaudou n'avait pas complètement perçu l'ampleur du phénomène Manaudou, cette fois c'est fait...

Pour info, lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi matin, Lucas a estimé que l'incident était clos et qu'il considérait les propos parus dans L'Equipe ce matin comme des excuses. Il se dit même prêt à tenir un rôle pour une meilleure collaboration entre la fédé et les clubs. Enfin du constructif!
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

pgb51 a écrit :Pour info, lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi matin, Lucas a estimé que l'incident était clos et qu'il considérait les propos parus dans L'Equipe ce matin comme des excuses. Il se dit même prêt à tenir un rôle pour une meilleure collaboration entre la fédé et les clubs. Enfin du constructif!
Salut,
Sans vouloir voir le mal partout. ca veut dire qu' il a eut ce qu' il a voulu ??? (je crois qu' il revendiquait pas mal de choses)
(du type $$ ou autre ?)
Membre du team:
Just do it a bloc
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

non je ne crois pas mais il a surtout compris que tout ça allait un peu loin et que son image et donc celle de Manaudou risquait d'en prendre un sérieux coup du style "ils ont chopé le melon". D'où cette démarche qui, même si elle n'est pas présentée comme ça, ressemble fort à une marche arrière.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En attendant ça me parait sage de faire "dégonfler" cette affaire.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :En attendant ça me parait sage de faire "dégonfler" cette affaire.
Tout à fait, le taux d'exposition dans une telle affaire peut faire les choux gras des sponsors, mais L.Manaudou risque d'en faire les frais à courte échéance ... tant mieux s'ils ont trouvé un terrain d'entente parce que je préfère entendre parler de natation de façon plus élogieuse aux infos :roll:
MILORD
Messages : 69
Inscription : 28 sept. 2004 15:01

Message non lu par MILORD »

C'est vrai qu'elle est devenue" une star médiatique" et à ce titre,elle doit être particulièrement vigilante sur ses faits et gestes. Elle a désormais une image à véhiculer et vu son jeune âge, son entourage proche doit être particulierement attentif. Tout est allé trés vite pour elle. Je trouve que Lucas fait beaucoup de volume et j'ai l'impression qu'il l'utilise pour régler ses propres différends. C'est vrai que Laure Manaudou lui a donné une autre dimension et que sans elle, il serait encore inconnu du grand public. Il faudrait juste qu'il reste à sa place et qu'il se contente de faire ce qui est dans ses compétences.
Je trouve bien que la natation française soit enfin reconnue et ait des vedettes. Il me parait tout à fait normal que Laure gagne de l'argent et il faut qu'elle tire profit au maximum de ses succés. C'est maintenant qu'elle doit en profiter et c'est aussi maintenant qu'elle doit "travailler" son image. Sur ce coup, son entourage ne l'aide pas. J'espère que son clan en a pris conscience.
Les médias sont un formidable outil de promotion mais ils sont aussi terriblement dangereux. Il n'y a pas de long terme et ils sont capables de descendre quelqu'un après l'avoir encensé. C'est un outil à manier avec beaucoup de précaution.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Kate Ziegler a "explosé" ce week-end les records (petit bassin) de L. Manaudou sur :

- 1500 m : 15'32" (15'42" pour Manaudou en 2004)
&
- 800 m : 8'09"68 (8'11"25 pour Manaudou en 2005).

C'était au meeting d'Essen, en Allemagne. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre