piéro a écrit :Il ne faut pas minimiser le rôle de l'entraîneur quand même ,dans la victoire comme dans la défaite: Laurent Blanc disait lui même que c'était de l'ordre de 15 %. Et quand ça se joue sur des détails ce n'est pas rien.
Franchement sur sa sélection je n'ai rien à dire: Méxès avait sa place. Trézéguet j'ai un doute. Il est efficace mais il faut pouvoir et vouloir jouer avec lui. Déjà avec des attaquants mobiles la France ne marque pas, alors avec lui qui est une vraie statue!
Et puis j'ai l'impression qu'il est borduré, certains ne veulent pas qu'il brille.
Le schéma tactique (comme le plan de jeu en rugby qui faisait rigoler Laporte) est une chose après il faut tenir compte de la réalité.
L'attaque comme la défense concerne toute l'équipe, pas seulement quelques joueurs spécialisés.
Or, il y avait constamment 70m entre les arrières centraux et les attaquants, peu de jeu direct, vers l'avant en première intention (sauf Ribéry notre hollandais!), donc peu de chance de troubler une défense.
J'ai l'impression qu'on cherche trop la construction et qu'on oublie de marquer, on voudrait presque rentrer avec le ballon dans le but.
Pas de tirs, c'est une question de culture: en france on n'a plus de gros frappeurs, quand les défenses sont regroupées c'est utile. Voir Malouda tirer c'est quelque chose!
Après les erreurs dans le coaching: par ex changer Thuram pour installer une charnière new look, ça ne me paraît pas aberrant, Thuram a reconnu lui même qu'il était cuit. Il fallait le laisser pour qu'il se fasse marcher dessus une nouvelle fois?
Enfin bref, je ne suis pas persuadé qu'avec un autre sélectionneur les choses auraient mieux tourné.
SUCE LE RAYMOND, SUCE LE!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Je développe un petit peu : j'attends de la part des turcs des trucs ce soir (c'est difficle à définir : une sorte de rébellion collective, de la fierté personnelle
mis a la disposition du groupe).
J'ai bien peur que la logique sportive ne soit respectée mais je trouverais sympa qu'ils passent. En tout cas ce sera le premier match que je compte regarder.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"