En fait le préventif c'est 80g de liquide dans ton boyaux qui se ballade. C'est vrai que tu vas sentir, un peu, ce sur poids en périphérie.
Maintenant une bombe de réparation fonctionne bien sur une crevaison lente ou sur une petite coupure. Si tu coupes franchement le boyaux, ou que tu l'éclates, même pas la peine d'essayer, là, il vaut mieux avoir un boyaux de rechange, un peu de technique pour le défaire et le remettre, et serrer les fesses dans les virages en descente avec un boyaux pas collé (hein kouk? au passage, je t'ai pas revus après la course : bravo pour ta perf, et continue comme ça!)
J'essaie :
- Je rejoute 30gr/boyau de liquide latex -> je rajoute du poids en périphérie, je ne trouve pas ça significatif
- je fais bien gaffe à faire tourner ma roue pendant un bon moment après l'application du préventif pour répartir le liquide qui va ensuite sècher de manière uniforme et éviter de déséquilibrer l'ensemble et créer d'eventuel à-coups.
- Le latex ça reste quand même bien souple il me semble
...
Le produit que tu mets dans le boyaux reste liquide et vulcanise à l'air quand tu crèves, tu ressentiras donc le 'balourd", pour info 30g, c'est pas assez pour couvrir la surface interne de la chambre du boyaux.
Donc c'est vrai que d'avoir le préventif va annuler en partie le bénéfice du boyaux, mais t'évites de t'arrêter... Pèses-le pour et le contre. Tout est question de niveau et d'ambition.
Je pense qu'un pro ne mettra pas de préventifs pour chercher la gagne, mais qu'un "finisher" y trouvera un grande utilité.
Bon tri
Benjamin
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