J'ai débuté le triathlon en janvier, et j'ai participé hier à Paris à mon 2ème Tri. Voici mes impressions de débutant:
Avant le départ :
> Le parking appréciable vu la difficulté de se garer dans le coin.
> Le vestiaire : 40m² pour 1200 c’est vrai que c’est un peu light, j’ai eu de la chance je suis arrivé dans les premiers. Par contre j’ai du passer 10mn à le trouver.
> Peu d’espace entre les vélos : sur T1 j’ai vu bcp de mecs se rentrer dedans pour chopper les vélos. Mais surement une contrainte du nombre de participants
> Le matin avant le départ j’ai du entendre bien 2 ou 3 boyau éclater peu avant le départ à la natation. Condoléances à celui qui a retrouvé son vélo à plat. Et un petit smile lorsque un gars à coté de moi à dit sur le ton de l'humour« Encore 1 place de gagné »…
> La marche pour aller à la natation a fait mal aux pieds, j’en ai vu plusieurs prendre des tongs. Comment-ont-ils fait après ? Ma crainte c’était de se prendre un bout de verre surtout après la fête de la musique
> La seine : instant intense de se mettre à l’eau où finalement elle n’était pas si froide que ça
La Nat :
> Qq minute avant le départ je me suis accroché à une bouée, avec d’autres triathlète on ressemblait à des moules à force de s’accrocher les uns aux autres! > Le pistolet de départ qui est parti un peu plus tôt que prévu : 9h27 à ma montre
> 5 premières minutes un peu dur, mais finalement ca s’est mieux passé que prévu
> La distance fait-elle réellement 1500m ? J’ai explosé mon temps de 5mn !
> La sortie de l’eau : pas de marche ! J’ai du m’y prendre à 3 fois avant de sortir de l’eau, plus de force dans les bras. En plus avec le courant si tu lachais prise, t’étais obligé de remonter le courant. Apparement y’a un gars qui s’est fait coincer sous la plateforme qq secondes. Un peu dangereux je pense
T1 :
> Super longue !!! C’est là ou j’ai perdu le plus de places !!
Vélo :
> Qualité de la route pas top, pas étonnant que j’ai vu autant de monde sur le bord de la route leur vélo à la main en train de rentrer
> Un moment y’avait des tessons de verre sur le bord de la route,
> Les U-turns pas très pratique, permettant de rattraper un petit retard ou se faire rattraper par les + casse cou ! En tout cas juste après les U-turns, le fait de voir un groupe de poursuivants à tes trousses te motive quand même pas mal !
> Mon premier drafting, où l’experience de rouler à Longchamp m’a bien servi
T2 :
> RAS
CAP :
> Pas bcp d’expérience pour comparer par rapport aux autres courses. Me suis juste versé de l’isostar sur la tête croyant que c’était de l’eau…

> Ravitos un peu cheap, où le coca n’était même pas du vrai
Après la course :
> Stand carrefour bien garni avec fruits et bonbecs
> Massages sympa, fait par des élève kiné sympa
Bref moi j’ai bien aimé pour un 2ème tri, pleins de souvenirs en tête. J’ai hate de voir les photos, et surtout le départ en nat, qui vu de haut devait être impressionnant !