Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Solarberg »

Dommage que l'organisation ne trace pas une partie du parcours vélo côté Mont Valérien / Saint Cloud: avec les pourcentages qu'il y a de ce côté là, cela ferait un parcours vélo bien plus intéressant que les lignes droites du bois de boulogne.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Solarberg a écrit :Dommage que l'organisation ne trace pas une partie du parcours vélo côté Mont Valérien / Saint Cloud: avec les pourcentages qu'il y a de ce côté là, cela ferait un parcours vélo bien plus intéressant que les lignes droites du bois de boulogne.
tu m'étonnes !! tu vois arrivé en GP un méga gros paquet à 50km/h !! tu prends un vent et tu vois rien !! à part vite regarder les noms de gars de derrière !! tu parles d'un intérêt !! on le sait qu'ils sont ca^ables de rouler vite
Après, tu peux te retruver sur le parcours vélo au risque de provoquer un accident (pas de barrières !!) par contre, les approcher sur l'Hippodrome pour les voir en Cap, là, non pas possible, t'es parquer en tribune et si tu n'as pas les jumelles pour voir les bourriquots qui trottent sur l'herbe les jours de tiercé, tu vois rien de la course, car quand il passe devant toi sur l'aire de transition, ils sont trop près pour apprécié finalement.
Non, pour moi, il y a un gros effort à faire pour l'attrait des spectateurs !!
Côté sécurité, à la sortie de l'eau, ils longeaient des bateaux et avant le ponton de sortie, un angle droit avec un pilier acier qui maintenait une barge, ce dernire sans aucune protection, le gars qui se fait pousser, il se fracasse le crâne !!
et tu as les kayak à côté qui se contentent de regarder en prenant des photos !! j'hallucinais !! ils étaient avec leur numérique et prenaient des clichés !! et le gars, il se noit!! ah bah nopn, mon appareil, il n'est pas water proof !!
et à l'entrée du parc vélo en T1, l'arbitre était en quête de bénévoles :? pas un pélo !! par contre, quand je suis rentré dans l'aire de ravito d'arrivée, prendre les photros pour le team Sartrou, là, t'es suffisamment de bénévoles pour vérifier que tu as un badge et te virer si tu n'as pas le sésame !!
comme la veille, à l'entrée du parc à vélo, un vrai moulin à vent avec une barrière latérale ouverte à tout vent, sans contrôle.
Je l'ai signalé à une arbitre et elle m'a rétroqué qu'elle avait noté de nombreuses anomalies
Sinon, côté habillage du parc à vélo, c'est pauvre, triste, les abords ne sont même pas nettoyés, aménagés pour accueillir le public dans un environnement sympa
Les gars, à l'arrivée n'ont même pas pu se doucher, on a ramené Lothain jusqu'à Lyon sans qu'il n'ait eu la possibilité de se doucher !!
Filip Ospaly reprenait l'avion, comme Simon Agoston, sans s'être douchés, cela devait renifler dans la carling !! :oops:
Il n'ya avait pas moyen de mettre des douches ?? à Belfort, il y avait des blocs sanitaires pour se doucher !!
bref, pas mal de choses moyennes
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
chris070701
Messages : 31
Inscription : 06 juin 2006 13:20
Localisation : Combs la ville

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par chris070701 »

Evidemment, on peut toujours trouver des remarques à faire sur des épreuves.... L'important est qu'elles soient constructives !
Nous avons participé à cette épreuve et tout n'a pas été parfait mais je trouve que réussir à organiser une épreuve sur ce site est déjà un exploit !
Un triathlon à Paris, c'est bien... Si peu d'épreuves en région parsienne !
Des points négatifs bien sûr : apporter le vélo la veille, la marche avant le départ natation avec des instructions militaires, l'étroitesse du parc vélo, un circuit délicat avec une route sale mais cette course ne demande qu'à se parfaire. Des points positifs : les lots, des bénévoles en nombre, l'ambiance, le village, la consigne, la garderie, des spectateurs en nombre, nager dans la Seine. L'an prochain j'y participerai mais en tant que bénévole pour apporter ma petite contribution !
Longue vie à cette épreuve de masse qui a le mérite d'essayer de développer cette activité à un large public.
La logique sotte est le démon des esprits faibles
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

chris070701 a écrit :Evidemment, on peut toujours trouver des remarques à faire sur des épreuves.... L'important est qu'elles soient constructives !
Nous avons participé à cette épreuve et tout n'a pas été parfait mais je trouve que réussir à organiser une épreuve sur ce site est déjà un exploit !
Un triathlon à Paris, c'est bien... Si peu d'épreuves en région parsienne !
Des points négatifs bien sûr : apporter le vélo la veille, la marche avant le départ natation avec des instructions militaires, l'étroitesse du parc vélo, un circuit délicat avec une route sale mais cette course ne demande qu'à se parfaire. Des points positifs : les lots, des bénévoles en nombre, l'ambiance, le village, la consigne, la garderie, des spectateurs en nombre, nager dans la Seine. L'an prochain j'y participerai mais en tant que bénévole pour apporter ma petite contribution !
Longue vie à cette épreuve de masse qui a le mérite d'essayer de développer cette activité à un large public.
tou à fait d'accord avec toi, j'estime que mes remarques le sont.
Je suis organisateur d'un Aquathlon, je passe chez Castorama, il me donnent 50m2 de moquette alors pour le Triathlon de Paris, ne pas équiper le parc de façon intégrale, franchement.
Pour ce qui est d'organiser un tri dans un endroit "complexe" pour réaliser un exploit, ce n'est pas forcément ce que l'on doit rechercher !! on peut aussi tenter d'en organiser un au dessus du Mont Blanc aussi, techniquement parlant, sûrement que l'on peut, mais bon, on sait pertinemment que ce ne sera pas parfait :lol:
enfin, moi, ce que j'en écris, mais quand même, il y avait mieux à faire côté sécurité et spectacle, dommage.
Le point positif: Filip Ospaly gagne pour la Green Team :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Juste pour se rendre compte : je crois qu'il y avait déjà sur le site plus de 3,5km de moquette de posé pour l'open et le GP, c'est déjà un sacré taf! Le parc reprensentait sans doute au bas mot un autre 1000 m2. L'année prochaine ça sera le "triathlon de Paris Mondial Moquette" :)

Petite note toutefois: Autant la moquette procure un confort et un super habillage visuel, autant j'avoue que sur le plan écologique je me pose qq questions d'une telle utilisation éphémaire d'autant de matériel. Il y aurait surement des idées à chercher ailleur (ex. ce qui se fait à Escape From Alcatraz où la transition natation/vélo est aussi super longue et où les concurrents peuvent déposer leur combi et récupérer des running dès la sortie de l'eau), pour améliorer le confort des participants tout en déminuant l'impact écologique de l'épreuve.

Je suis dans le tri de mes photos... j'espère tout mettre en ligne d'ici ce soir.

T.
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lion52 »

quand des élites, pensent la même chose, que nous (les pimpims), ça va tout de suite mieux dans notre tête, on a l'impression de ne pas être a part.
que notre analyse, avait été judicieuse... finalement. 8)
a pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
TriMarrant
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008 13:26

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par TriMarrant »

J'étais hyper enthousiaste mais on ne m'y reprendra plus (je parle évidemment du CD, pas du GP).

- La natation : là pas grand chose à dire, nager dans la Seine c'est du bonheur. Evidemment la T1 est trop longue, mais ça ça fait partie des contraintes à accepter pour avoir la Seine. On aurait quand même pu nous expliquer qu'il faudrait rester 20 minutes dans l'eau avant le départ.
- Le vélo : le parcours est beaucoup trop dangereux. J'espère qu'il n'y a pas eu de blessés graves lors des nombreuses chutes que j'ai vues. La succession de lignes droites hyper-roulantes et de U-turns ne se prêtent pas à une telle compétition, surtout avec 1200 personnes et après une natation peu sélective car dans le sens du courant. Si c'est le seul parcours dispo pour un Tri de Paris, autant laisser tomber, ou alors être moins ambitieux sur les engagements et oser l'aller retour en nat.
- La càp : le parcours était parfait, mais à quoi ça sert de mettre des bornes kilométriques si elles ne sont pas placées tous les 1000 mètres et si elles ne valent que pour le 1er tour ?

- L'organisation : là encore, trop d'ambition. Entendre le speaker nous intimer d'aller vers le départ nat alors qu'on fait une queue d'une demie heure devant le vestiaire parce qu'il n'y a qu'un bénévole pour écrire le n° sur le sac, c'est exaspérant et stressant. Puis re-queue après la course pour les vestiaires, le temps d'attraper la crève. Pour le reste de l'orga, rien à relever, mais rien à complimenter non plus (sauf le camembert et le saucisson).

Au final je pourrais être juste un peu déçu mais plein d'espoir pour l'année prochaine si je n'avais pas eu aussi peur en vélo.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

salut Trimarrant
le speker c'était moi Pierre Cessio. Je ne faisais que répondre aux demandes répétées des arbitres, et j'avoue que de l'endroit où je me trouvais je ne voyais pas grand chose...salut :wink:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

ah oui j'ajoute aussi que la moindre des précautions pour pas mal de triathlètes c'est d'arriver suffisamment tôt pour pallier à tous ces désagréments, et que tout cela éviterait d'en rajouter à un stress déjà tout à fait naturel...et puis nous les speakers on serait plus tranquille pour parler de choses plus intéressantes que "s'il vous plait etc etc..." :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bryce »

Autant il y a pas mal de choses à revoir dans l'organisation, le bénévolat clairement moins au point que sur des courses à label Ironman...autant le speaker (donc toi cessio :wink: ) assurait vraiment (connaissance des athlètes, motivation des spectateurs trés efficace) :!: Ce qui est loin d'être toujours le cas...
Donc merci à toi :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par mairessejb »

moi j'ai mal au talon d'avoir courru sur le béton pendant 4mn de transition!
est ce que je dois porter plainte! je pourrais peut etre avoir des sousous!

arréter de pleurer! c'était cool!

franchement le parcours vélo serait moins dangereux si des gens n'essayaient pas de vendre leur mére pour passer de la 400 éme place à la 399éme place! et je ne dis pas ça pour denigrer les gens qui sont autour de ses places mais j'ai des potes qui me raconte comment ça se passe dans les pelotons avec des gars qui gueulent et qui tentent des bordures pour rien juste pour au final faire tomber des concurrents!

bravo c'était sympa!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

mairessejb a écrit :moi j'ai mal au talon d'avoir courru sur le béton pendant 4mn de transition!
est ce que je dois porter plainte! je pourrais peut etre avoir des sousous!

arréter de pleurer! c'était cool!

franchement le parcours vélo serait moins dangereux si des gens n'essayaient pas de vendre leur mére pour passer de la 400 éme place à la 399éme place! et je ne dis pas ça pour denigrer les gens qui sont autour de ses places mais j'ai des potes qui me raconte comment ça se passe dans les pelotons avec des gars qui gueulent et qui tentent des bordures pour rien juste pour au final faire tomber des concurrents!

bravo c'était sympa!
personne en pleure!! les gens ont le droit d'avoir un avis contraire, tant mieux pour toi si tu apprécies t'esquinter les pieds, tu es un vrai "guerrier des temps modernes" !!
après, je te rejopins dans ton analyse des pélos qui prennent de gros risques pour rien
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
TriMarrant
Messages : 10
Inscription : 16 juin 2008 13:26

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par TriMarrant »

1° Désolé !
Ce n'était pas une remarque contre le speaker, mais plutôt contre l'organisation en général, et en particulier celle des vestiaires, laquelle était un peu une caricature du reste.
Le vestiaire aurait dû être mieux doté en bénévoles ou alors il aurait fallu tenir compte de la crise du bénévolat.

2° Pardon pour tous les triathlètes qui n'ont pas pris la moindre des précautions en n'arrivant pas à 7 heures pile et en ne déposant pas leurs affaires dans l'aire en moins de 5 minutes quand le programme prévoyait une fermeture de l'aire à 8h30, un regroupement à 8h55 et une fermeture des vestiaires à 9h00.
La plupart imaginaient sans doute que déposer les affaires au vestiaire prendrait 5 minutes et que cela pouvait tranquillement se faire 20-30 minutes avant l'heure de regroupement.
Bon mais tout ça est sans grande importance, je soulignais juste le contraste empressement des concurrents / dysfonctionnements liés à leur nombre les ralentissant.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

pas de problème...nous sommes tous adultes et assez grands pour prendre nos responsabilités. Faisant partie de l'organisation , j'ai pris les miennes en toute connaissance de cause et je les assume. :wink:
Je ne fustige personne, tout cela n'est que constat et après toutes les excuses et analyses des uns et des autres sont le lot de toute compétition. Personnellement ce que je n'accepte pas c'est le comportement de certains hier à Paris (oh ils n'étaient pas si nombreux que ça !! ) à s'être montrés "hautains" pour ne pas dire autre chose, vis à vis de bénévoles qui ne demandaient qu'à se rendre utiles!!
on est pourtant ceretainement tous d'accord pour dire qu'on en a besoin. :wink: :wink:
Répondre