Coup de gueule triathlon de Paris.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

En tout cas, moi, je suis content, il y aura un Champion du Monde au départ du GP !!
Vincent Luis, c'est l'avenir Français du Tri !! le futur "Doré" Olympique !! j'en suis persuadé !! Forza Vince !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par cessio »

tu as raison bilbo...et il ne sera pas seul !! un grand prix très ouvert tout comme l'open sans superstars !! et un découverte tel qu'on l'entend...sans oublier les "pitchounes" !!
florent
Messages : 91
Inscription : 18 janv. 2007 17:53
Localisation : a droite après le feu

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par florent »

1200 participants sur un CD avec un parcours vélo et à pied en boucle c'est vraiment du grand n'importe quoi n'importe quoi de plus une inscription à 57 euros.j'espère qu'il n'y aura pas d'accident car c'est limite dangereux enfin bon les têtes pensantes ont du calculer que c'était faisable pour ma part j'y serais que spectateur de ce "triathlon de pimpim"
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par erwan_triathlon »

Pascal 75 a écrit :J'adore les encouragements ...
La décision de faire poser les vélos la veille a dûe être prise effectivement afin de permettre un départ matinal (9:30) pour 1200 triathlètes. Pas bon pour le CO2, malheureusement.
A dimanche.
Bonjour,
A la Baule il y a 1000 découvreurs qui arrivent ensemble dans le parc le matin même. C'est un peu le bordel mais avec plusieurs points d'entrée, ça passe bien.
Ce qui n'est pas cool, c'est que du coup on ne peux pas arriver directement avec son vélo et son sac sur le dos (la petite famille arrivant un peu plus tard en voiture)
A+
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lambs »

En métropole dans la région parisienne pendant cette période, j'ai fait le tri de Paris.
Sentiments très mitigés malgré un classement flatteur.
Bon j'ai du courir avec un vélo de prêt et je dis un grand merci à Scott France.Bon j'ai eu un petit problème de selle dès le début mais bon j'ai pu faire la course.
Première course avec Drafting, et bien je n'en ferait plus. C'est nul.
Peu de spectateurs, arbitres officiels qui se la jouent, j'ai pris un carton jaune à 150m de l'arrivée pour le port de la ceinture sous les fesses alors que j'ai fait toute la course à pied comme ça.
Vu le nombre d'arbitres, je me demande comment je suis passé au travers pendant 9,800km.
Bref, une fois pour voir mais j'irais ailleurs l'année prochaine. La FD a du boulot pour faire de ce tri un événement national voire international.
la natation ligne droite avec du courant donc cela nivelle le niveau, transition trop longue, parcours vélo sans intérêt avec le drafting car que du plat, impossible de sortir. CàP RAS.
La France premier pays touristique, je me demande comment on y arrive en voyant comment on accueille les gens.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par octave »

Hé ben!
Que d'avis négatif!

J'y suis aller en spectateur et franchement j'aurai bien aimé en etre malgrè les 50€!
Tri de VIP? Ah oui j'oubliai les parigots, zont pas le droit d'avoir leur tri eux aussi? Ah c'est sure il est près des beaux quartiers et des villes de la banlieue Ouest...
C'est pas du tri "Cassoulet"...(Là je déconne... :lol: )!

C'est où qu'un loisir est "gratuit"? Vous en connaissez? Moi pas...
Et puis le discours sur le co2 franchement je vois pas le rapport...on va demander des comptes aux méchants gars et aux vilaines filles qui sont descendus à Nice en avion?
Combien de carburants il sont cramés? Je reve...

Pour en revenir à Paris, il faisait beau, quoique un peu lourd (réchauffement climatique :mrgreen: ), plein de spectateurs, une belle ambiance! Bref l'an prochain j'y vais!

Quand aux infos...
M6 a parlé du tri de Paris et France 2 de Nice avec Jalabert.

Voili Voilou.

Comem ça tout le monde est content!
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lambs »

octave a écrit :
Pour en revenir à Paris, il faisait beau, quoique un peu lourd (réchauffement climatique :mrgreen: ), plein de spectateurs, une belle ambiance! Bref l'an prochain j'y vais!
Lourd tu rigoles, voyage un peu et tu te rendras compte qu'il faisait chaud sans plus.
Plein de spectateurs. et bien pour une épreuve populaire de 1200 participants, pas terrible et la plupart des gens sont partis sans regarder le GP.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par octave »

Je voyage merci!
Disons qu'au soleil ça tapait un peu...tu n'as pas trouvé? Ou alors je dois craindre particulièrement la chaleur... :)

Bref...
C'est compréhensible que les gens partent, c'est plus amusant et plus long de voir 1200 personnes sur une épreuve echelonnée sur 2H/4H, qu'un GP qui va Très/Trop vite et en plus programmé plus tard...!
Enfin moi j'ai aimé et c'est bien là l'essentiel! :)
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lambs »

Je ne dis pas que la course n'est pas plaisante à suivre pour les gens car le speaker assure mais de l'intérieur, un tri avec drafting ne m'amuse pas. Et je me suis fait une idée en le faisant. C'était le premier.
Ensuite, il y a un peu trop de zèle, de la folie le samedi pour ceux qui avait un prolongateur qui dépassait un poil de c-l des leviers de frein mais avec 1200 participants, je le comprends un peu mais sans plus. J'ai fait des courses avec plus de monde et une organisation, au sens large, plus sympa.
Comme tout le monde je crame au soleil mais la chaleur était largement supportable mais il faut peut être prévoir des zones de ravito plus longue que 15m avec 1200 participants. :wink: :wink: :wink:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par lambs »

Je ne dis pas que la course n'est pas plaisante à suivre pour les gens car le speaker assure mais de l'intérieur, un tri avec drafting ne m'amuse pas. Et je me suis fait une idée en le faisant. C'était le premier.
Ensuite, il y a un peu trop de zèle, de la folie le samedi pour ceux qui avait un prolongateur qui dépassait un poil de c-l des leviers de frein mais avec 1200 participants, je le comprends un peu mais sans plus. J'ai fait des courses avec plus de monde et une organisation, au sens large, plus sympa.
Comme tout le monde je crame au soleil mais la chaleur était largement supportable mais il faut peut être prévoir des zones de ravito plus longue que 15m avec 1200 participants. :wink: :wink: :wink:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
WoC78
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2008 07:40

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par WoC78 »

Il y a t'il des videos disponibles qui parle du Tri De PariS ?
harley_thierry
Messages : 7
Inscription : 29 juin 2007 20:46
Localisation : Lot é Garonne

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par harley_thierry »

Ouais ben moi j'en ai pleuré.
je l'ai fait parce que un tri sur Paname c'est quand même spécial, en plus ça permet de voir les potes qui y habitent et qu'on voit pas souvent.
Plus jamais.
Sur le parcours vélo, en peloton, un mec fait un écart devant moi, me prend la roue avant et me fait faire un soleil.
En plus de moi, 3 autres gars sont au tapis, dont un qui m'est entré dans les côtes à 40 km/h. Mon cadre est HS. La course est finie pour nous 4 et j'ai tout le flan droit cramé + des côtes méchamment chatouillées.
De l'aveu du médecin qui m'a soigné, si la route n'avait pas séché la course aurait été une réelle hécatombe, vu le parcours.
Les courses avec drafting pour moi c'est fini, j'en veux plus.

Au bilan :
+ l'organisation sympa et efficace
+ la natation dans la Seine, en ligne droite et large. Sans trop de bagarre.
+ la croix rouge, très rapide à intervenir pour soigner nos bobos.

- le parcours vélo, avec des relances et des 1/2 tours trop nombreux à mon gout.
- la volonté de quaser le maximum de triathlète sur un parcours vélo de 20 bornes sans réfléchir aux risques et aux conséquences (notamment en cas de pluie).

La CAP je sait pas je l'ai pas faite.

Je l'ai pas fini, tant pis pour moi et je ne le referais pas.
Il me reste plus qu'a progresser en natation, en vélo et en CAP et je vais pourrir tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Accompagnateur pour Sartrouville, je n'ai pas vu le CD, mais en ce qui concerne le GP, c'est indigne d'une épreuve de ce niveau qui se veut un jour Coupe du Monde !!
Je dévélopperai, car là, il est tard, je viens de rentrer et vais aller au lit, mais seul exemple qui devrait marquer les gens:
un parc à vélo sans moquette !! sur du bitume !! franchement, vous avez déjà vu Londres ou Madrid !! Un parc à vélo visuellement NUL !!
une sortie de parc dangereuse............bref, je continuerai le reste plus tard
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par HervéM »

T'étais avec PP et ou GL ?
Pierrick a fait une belle course non ?
Le bonjour de ma part :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Coup de gueule triathlon de Paris.

Message non lu par Bilbon-sacquet »

HervéM a écrit :T'étais avec PP et ou GL ?
Pierrick a fait une belle course non ?
Le bonjour de ma part :wink:
Yes, j'ai passé le WE avec les Hommes Verts !! un réel plaisir avec ces gars, tous géniaux !! quand tu es en face d'un Filip Ospaly, deux participations olympqiues, une troisième, ça pose le respect et il est très sympa. Seul problème, il baragouine pas un mot de French :oops:
Pierrick avait la frite !! et Lothain, il était pas au top, mais il a tout donné, et c'est bien là le maximum, il y a des jours moins bons que d'autres.£
En tout état de cause, un WE comme ça, c'est super instructif !!et pour 2009, à priori, c'est bien engagé pour m'y intrégrer avec des tâches spécifiques :sm2: :sm2:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre