Roue carbone Dutouron!qui dit mieux????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Roue carbone Dutouron!qui dit mieux????

Message non lu par Sylvain 64 »

Dutouron sort prochainementr une paire de roues carbone:
moyeu rigida annulaire
jante carbone blanc profil 38mm, bande de freinage alu,
1770gr
370euros la paire.
:shock:

Elle semble etre un compromi idéal pour les petits budget: aéro, assez legère!

Qui di mieux???
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Salut !

Si elle est plus rigide que la moyenne des jantes dans cette gamme de prix pourquoi pas...
Mais sinon je vois pas bien l'interet du carbone (sachant que blanc, c'est pas du carbone mais de la fibre de verre, au moins dans la couche superficielle) pour faire une paire de roue a 1700g...

Voir par exemple une paire de MODE Cyrius a 1500g, profilee 4cm...

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Moi, je trouve ça génial pour ceux qui n'ont pas beaucoup de sous.
Les cadors iront dire que c'est de la m... ( et peut-être que c'est vrai à 38%) mais je crois que c'est bien que ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des roues chères puissent avoir de belles choses, même si c'est au prix ( :wink: ) d'une concession sur l'efficacité.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Ah ben oui, cote marketing ca peut etre pas mal... :roll:
Mais perso c'est pas parce qu'il y a du carbone que je trouve ca plus beau que les autre...
Ce que je voulais dire c'est que pourquoi prendre du carbone si on peut avoir mieux ou pareil (aero / rigidite / legerete) pour le meme prix ????

:?:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

petite précision : la carbone blanc est bien du carbone et non de la fibre de verre, en fait, les fibres de carbones peuvent être traitées sans altérer leurs qualités. en fait, on pourrait même avoir du carbone bleu ou rouge! pas de problème donc de ce côté là. par contre, je reste sceptique pour ce qui est du rayonnage, c'est facile et peut visible de faire un rayonnage "cheap" et donc peut rigide et peu durable...
Hard ain't enough
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Valerian a écrit :petite précision : la carbone blanc est bien du carbone et non de la fibre de verre, en fait, les fibres de carbones peuvent être traitées sans altérer leurs qualités. en fait, on pourrait même avoir du carbone bleu ou rouge! pas de problème donc de ce côté là.
Bon ben ca va a l'encontre de ce que j'ai lu tres recemment dans un magazine velo proposant un dossier complet sur le carbone. Maintenant, pour savoir qui a raison...

@+
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

suffit d'attendre qu'elles sortent et puis de les tester....
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Pas encore de message de SPIN pour nous dire que ces roues ne sont sûrement pas adaptées pour ses 650 watts en supra vitesse hyper anaérobie lactique à 78 % de 60 km/h en 33 coups de bras...

SPIN: tu dors???

:sm16:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Euh, là y'a méprise.

Les fibres de carbone, c'est toujours noir ! Il n'y a pas de teinte possible dans la masse car qques grammes de poudre de carbone suffisent à rendre noir une tonne de chewing gum ou de carambar, alors de la fibre...

Jeff a donc raison en disant que la surface blanche, ce n'est pas du carbone. Mais ça on s'en fout en fait, parce que les fibres employées pour la cosmétique (aramide, verre, ...) ne sont là que pour la cosmétique, comme une peinture quoi... Ca n'enlèvera rien à la qualité ou aux défaut d'une jante carbone.

tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Que le carbone soi blanc ou noir faudra toujours appuyer sur les pédales!
En terme de poids kles mode cyrius n'on rien a voir (je pense!) puisqu'il s'agit de roues alu a 1500gr! amon avis ca doit etre au detriment du rendement et/ou de la longévité! De plus je pense ke 1500gr c un peu leger pour un parcours plat ou legerement valloné! Un peu de masse sur la roue apporte un peu d'inertie (ex cosmic carbone)!
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

photos de la dite roue?
Répondre