J'espere qu'il va bien et qu'il se repose -ou s'entraine- loin de tout ces tracas.

Bonne analyse. En effet, et en attendant le communiqué officiel dans Tri à La Une, toujours trop long à paraître, je peux confirmer que l'athlète en question a pu montrer qu'il n'y avait eu de sa part aucune attitude de fuite, puisqu'il est resté au moins une heure à l'arrivée, a discuté avec des arbitres, avec le vainqueur, a pris lui même ses affaires. Dans ces conditions sa seule faute a été de ne pas s'enquérir de son éventuelle désignation pour un contrôle. Mais les responsables du contrôle n'ont pas cherché à le contacter non plus... Sanction un avertissement qui sera publié.Joel a écrit :Perso je ne sais pas qui c'est. Mais imaginez que ce soit un gars qui préparait Hawaii et qui faisait Nice juste parce qu'il était obligé par sa FD et qu'il avait prévu de faire la nat et un peu de vélo puis de rentrer. Ou que ce soit un gars qui n'étant plus en course pour la victoire choisi de bacher. Ou qu'il ai promis à son fils d'être rentré pour midi......C'est pas pour autant qu'il a voulu fuir un contrôle (en admettant qu'il ai été au courant...). L'erreur ça a été de le laisser prendre ses affaires avant la fin de la course (si je me souvient bien) et le laisser se casser sans le contrôler (ou de laisser quelqu'un prendre ses affaires).