Aquajogging

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Aquajogging

Message non lu par dods »

De l'endurance et des séries... mais surtout rester juste techniquement.... et en avant la musique
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Aquajogging

Message non lu par Mr Motherfucker »

unamurdin a écrit :C'était pas tant pour magnus que je disais ça mais plutôt pour Mr motherfucker. Je pense pas qu'une périostite puisse guérir tout en continuant la course à pied ( en tout cas pour moi ça n'a pas fonctionné...). Je connais les symptômes que tu décris
Mr Motherfucker a écrit :ça me chatouilles a l'échauffement, plus pendant la séance, et c'est douloureux a froid le matin mais qu'a ce moment la (dans les escaliers notamment), donc ça se rétabli
, je les ai trainés pendant des mois, et je suis pas sur que ce soit un signe de rétablissement.
en ce qui me concerne ça a pourtant marché ! bien sur, j'ai relâché fortement la course a pied (déjà que j'en faisait pas beaucoup...), mis des straps et ça a tenu nickel ! je me tape sans problème les séries type 1500m sans douleurs a la jambe.peut être que c'est fonction des personnes et que je suis chanceux, mais je pense aussi que c'est pas en se gavant de médoc qu'on guérit le mieux...donc tant qu'a faire autant rien prendre, mis a part supprimer la douleurs (très relative,on peut se faire bien plus "mal" en course), ça ne résout pas grand chose dans ces cas là.
et pour ce qui est des symptômes, ben depuis une semaine, plus rien ! alors soit c'est les exams, soit c'est que c'est guérit.on verra bien. :D
Avatar de l’utilisateur
unamurdin
Messages : 29
Inscription : 13 mai 2008 23:52

Re: Aquajogging

Message non lu par unamurdin »

Tant mieux, je suis content que ça ait fonctionné pour toi. En ce qui me concerne j'ai pas pris de médocs, mais j'ai fortement réduit les entrainements à pied et depuis j'évite le bitume... Je vois que c'est aussi ce que t'as fait, mais ça m'a pas sauté aux yeux en lisant ton post.J'ai eu l'impression que tu ne changeais rien à ton entrainement et que tu te contentais de strapper, d'où mon intervention...
Voilà, j'espère que t'en est vraiment débarrassé parceque pour moi ça a été assez long...
A plus.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Aquajogging

Message non lu par Mr Motherfucker »

j'espère aussi, car j'ai de grosses "vacances" en perspectives ^^
bonne soirée !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Aquajogging

Message non lu par magnus »

Salutatousse,

Ma périostite va (allait) mieux......j'ai pu recourir dimanche soir 45 min avec une petite gène gerable....

Lundi : kiné
Aujourd'hui : kiné

Il décide de me poser un strap rigide sur le mollet. Dans le courant de l'après midi, j'ai super mal au tibia et au soléaire.....j'essaye de le contacter, mais il fait passer des mémoires et donc il est indisponible.....je suis assez inquiet car la douleur est super forte et je suis obligé de boiter pour marcher......alors que ca allait mieux.

En fin de journée, j'arrache tout car c'est pire que bien.....depuis j'ai plus mal au tibia et je n'ai plus mal en marchant.....

Faudra que je le vois demain, car je crois bien qu'il a fait pire que bien......

Reste 2 semaines et demi avant l'IM et je vais me faire ma petite revalidation perso.....et arrivera ce qui arrivera.....

glace, médoc, stretching...etc....ca va passer....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Aquajogging

Message non lu par koukoukouk »

magnus a écrit :j'ai pu recourir dimanche soir 45 min avec une petite gène gerable....

....
le débile mental-triathlète-bourrin , noooooooooooooooooooooooon ,tu puvais pas rester ,faut courir meme 45 min et empècher de te soigner .

Je pense réeellement et là c'est le soignant qui parle tu as un problème d'addiction avec ton sport ,tu as besoin de te rassurer en te détruisant , quand tu l'es tu en rajoutes pour te rerassurer si tu peux finir .

J'aurais pu me moquer mais là ce serait trop facile ,tu es malade ,malade mental ,par contre ne vient pas demander des conseils puisque tu n'en fais qu'à ta tète ,désormais je ne serais là que pour me foutre de ta gueule ,de tes perfs de merde qand on voit le temps passé ,l'argent dépensé(et en soins ?????????) et ta vie sociale tu en as une ?Je crois que tu es fin grave ,le bon pimpin-bourrin limace en miette :idea:

Et pas futé de la caboche le gros ,tu pleurais "ouin je suis gros :cry: " ,ben tu es au mème point et tu te blesses vu qu'une barrique c'est pas vraiment fait pour courir ,tu fais le bourrn ,tu te crois balèèèèèèèèèèèèèèèèèze :| ,pour te trainer péniblement dans la souffrance .

Tu es un exemple........................... :sm37:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Aquajogging

Message non lu par magnus »

Kouk, c'est le doc qui m'a dit de courir 45 min même sur la douleur......donc j'ai couru mes 45 min et sans douleur......

Y'a juste que ce kiné aujourd'hui qui m'a refait mal avec son strap a la con....il voulait essayer un truc :twisted:

Faut pas faire trop vite des raccourcis qui n'en sont pas.....

Pourquoi es-tu si agressif avec moi, j'ai un peu du mal a comprendre ton raisonnement. Tu juges des gens avec 20% des cartes dans tes mains.....tu n'est pas dans ma vie....

Et puis franchement, j'en ai un peu marre de poster sur OT......j'ai plus trop envie de me faire insulter. Je suis ce que je suis et cela me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Aquajogging

Message non lu par koukoukouk »

magnus a écrit : j'en ai un peu marre de poster sur OT.......
ne le fais plus ,tu ne changes jamais rien et tu ne nous fera plus perde de temps ni foutage de gueule
:idea:
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Aquajogging

Message non lu par magnus »

t'as raison, tu es le meilleur...........comme d'hab.

Et c'est toi qui me parle de malade mental...MDR :lol: :lol:

Allez, va vite sur les nouveaux posts.....tu as certainement plein de chose a apprendre a tout le monde......a moins que tu sois mal luné, sur quoi tu pourras te défouler et insultant les autres....
greg91
Messages : 81
Inscription : 25 juil. 2006 20:10

Re: Aquajogging

Message non lu par greg91 »

après votre conversation puis je me permettre sans facher personne
aquajogging ok mais avec quelle ceinture : celle que l'on met au gamin pour ne pas couler ( espece de brique) ou une autre pour peut etre maintenir un peu plus le dos, histoire de rester droit.....
merci :sm11:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Aquajogging

Message non lu par koukoukouk »

3 plots devant ,3 derrière :wink: sinon à gosport 16euros la ceinture :idea:
missturtle
Messages : 17
Inscription : 21 févr. 2008 13:50

Re: Aquajogging

Message non lu par missturtle »

Bonjour!
Pour répondre à greg91: La ceinture quivabien chez Decathlon:
http://www.decathlon.fr/FR/ceinture-aquagym-20054125/

Sinon, pour répondre à Magnus, j'ai testé l'aquajogging pendant ma rééducation du genou car je ne voulais pas trop perdre au niveau cardio pour que la reprise soit moins pénible. Je peux t'affirmer que c'est vraiment le truc à faire si ton docteur est ok par rapport à ton problème. Quand j'ai repris la CAP j'ai eu de très bonnes sensations au niveau du geste (j'avais bien travaillé le monté de genou et le mouvement de balancier avec les bras pendant les séances d'aquajogging et ça m'a aidé en cap), et au niveau cardio c'était comme si je n'avais jamais arrêté. Bon, j'ai quand même pas mal roulé, ça y fait peut-être aussi.

Voici le type de séances que je faisais, attention je ne suis pas entraîneur donc ce n'est peut-être pas exactement ce qu'il faut, mais ça a bien marché pour moi. Après, d'autres pourront critiquer, ou mieux, améliorer ces séances pour t'aider. En tout cas j'espère que tu te rétabliras vite!

1h avec FC à 70%
1h10 décomposée comme suit: 20min 75% puis 3x12min à 80% - R=4min - Le reste cool
55min : 20min 75% puis ceci à 80% : 13min (R=3min) / 8min (R=3min) / 4min (R=3min) - Le reste cool
55min: 20min 75% puis 2x10x20sec vite / 20sec recup avec Recup=5min entre les series. Le reste cool
1h15: 20min 75% puis 10x(25 en frequence/25m en ampli) - 10min normal - 10x(15sec très vite/15sec sur place) - Le reste cool

Pense à bien boire pendant la séance parce qu'on transpire beaucoup.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Aquajogging

Message non lu par mkjsfk »

magnus,je serais toi,je cours plus jusque t'on I.M. Par contre,je mettrais les bouchées doubles en nat et surtout en vélo.Et ca passe ou ca casse sur le marathon...
de toute facon,tu vas pas le gagner cet im donc que tu fasses 15 min de plus ou de moins,qu'est ce que ca change?? Franchement
En plus,tu vas pas tellement perdre en cap sur 15 jours et ca t'amenera meme peut etre un peu de fraicheur et ''d'envie de courir'' le jour j.
Une périostite ne se soigne QUE avec du repos.la preuve,il y a plein de techniques pour la soigner,aucune réelement efficace...
Et si y a un kiné qui dit le contraire et bien il doit etre riche
No pain,no gain.
Répondre