ulceres à l 'oeil (pas gratos pour autant)

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

ulceres à l 'oeil (pas gratos pour autant)

Message non lu par calimero »

bsoir tt le monde ,

Pour mon deuxieme tri Je viens de participer au ld tribreiz superbe epreuve courue tranquille par prudence ( 1er experience) , une seule envie recommencer (ça tombe bien s est prévu à l alpe d huez) , malheureusement mon plaisir a été qq peu gaché car dés le départ de la nat de l eau s est infiltré , je ne m en suis pas ocuppé (même si cela me génait) mais à la sortie grosse irritation qui m a tenu tout le vélo , donc pas vu les paysages :sm1: et j ai roulé sur un seul oeil , quand à la cap j avais un voile complet sur l oeil droit :sm1: pas facile d appréhender le terrain ... le problème c est que l histoire s est terminé après une nuit blanche chez l ophtalmo , 2 jours d arrêts et donc ulcères important à l oeil , je commence tout juste à pouvoir voir qq chose ...

ma toute petite experience ne me donne pas d explications a cela et j ai rien trouvé de probant sur les post précédents .... connaissez vous ce genre d incidents ... :?:
merci ...
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ulceres à l 'oeil (pas gratos pour autant)

Message non lu par koukoukouk »

c'est incroyable ça ,tu PEUX PAS DEMANDER AUX SOIGNANTS qui se sont occupés de toi ?

Quels ont été les soins ?
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: ulceres à l 'oeil (pas gratos pour autant)

Message non lu par calimero »

salut triple k (j aime bien triple k ça me fait penser à la bière .... un peu forte après trois passages mais tellement bonne , à consommer avec modération :D )

plus serieusement , si tu veux dire après l 'épreuve nous sommes rentré vitos ... le lendemain j ai été pris en urgence entre 2 rencards , l ophtalmo a fait oulalala ! mais vous avez des ulcères géants :shock: ... quand je lui ai dis que c etait en nageant il a paru un peu surpris mais n'a rien dis , et quand j ai rajouté que 2h30 de vélo derrière et 1h45 de cap n avait rien arrangé je crois que là ... :mrgreen: :mrgreen: des fous je vous dis (mais je suis sûr que tu sais de quoi je parle) . Ensuite il m a donné un traitement et je le revoie vendredi , peut être aura t il un peu plus de temps ...
En attendant je me demande si c est courant ou pas , car le gars en question je suis vraiment pas sûr que les pbs de sports ...
c est trop injuste
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: ulceres à l 'oeil (pas gratos pour autant)

Message non lu par hentic »

salut! t'aurais pas nettoyé avec un produit quelconque ou mis de l'antibuée ds tes lunettes un peu avant par hasard? j'ai en le meme pb il y a deux ans a embrun et j'ai fini également aux urgences...car j'ai voulu finir a tous prix....et a part ça,je ne vois pas ce qui a pu m'arriver d'autre.....pourtant je pensais avoir bien rincé les lunettes ensuite.....bon,faut dire aussi qu'entre temps je m'etais arreté a un poste de secours sur le bord de la route et qu'au lieu de me nettoyer l'oeil avec du colyre ou un autre truc,ils se sont gourrés et m'ont rincé a l'eau oxygénée...diluée,qd meme,mais ça n'a pas du arranger le pb.....2 ans apres il m'arrive encore d'avoir des douleurs,mais pas de sequelles au niveau de la vue.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: ulceres à l 'oeil (pas gratos pour autant)

Message non lu par calimero »

hentic a écrit :salut! t'aurais pas nettoyé avec un produit quelconque ou mis de l'antibuée ds tes lunettes un peu avant par hasard? j'ai en le meme pb il y a deux ans a embrun et j'ai fini également aux urgences...car j'ai voulu finir a tous prix....et a part ça,je ne vois pas ce qui a pu m'arriver d'autre.....pourtant je pensais avoir bien rincé les lunettes ensuite.....bon,faut dire aussi qu'entre temps je m'etais arreté a un poste de secours sur le bord de la route et qu'au lieu de me nettoyer l'oeil avec du colyre ou un autre truc,ils se sont gourrés et m'ont rincé a l'eau oxygénée...diluée,qd meme,mais ça n'a pas du arranger le pb.....2 ans apres il m'arrive encore d'avoir des douleurs,mais pas de sequelles au niveau de la vue.
:!:

com dab ( j avais vu ce truc sur un topic) je nettoie mes verres avec liquide vaisselle et je rince pour eviter la buée ... jamais eu de pb ... mais vu tes propos ... :idea: au fond peut être , en tout cas ça me donne une explication plausible (et puis c est la seule ) , 4 jours + tard j ai encore la vue trouble et je supporte difficilement le soleil .
merci
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ulceres à l 'oeil (pas gratos pour autant)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Cela me rappelle la mésaventure de Christophe Bastie à Hawaii en 2005 (le liquide vaisselle n'est sans doute guère mieux pour les yeux que le shampoing) et à un pote à Saint Jean de Luz (produit antibué Decathlon):
Christophe Bastie a écrit :Le 16/10/05 Je suis trop c.... ! ( par cb ) Et voilà encore raté .... Après un investissement comme jamais ! Et pourtant la forme était, je pense bien au rendez vous.... Mais la course s'est terminée pour moi au bout de 10' en natation.... Après mes problèmes de buées dans les lunettes à Roth, Olivier Guigand ( bien connu sur online... ), m'avait conseillé de mettre du shampoing dans les lunettes ! Je l'ai écouté et après un essaie concluant à St Remy, j'ai récidivé ici... Mais après 5' d'échauf mes yeux commence à me piquer ''méchant'' ! Je tente de re re rincer mais le départ est pour bientôt. J'ai décidé de baser ma natation sur celle de Galindez. Je suis dans ces pieds sur les 400 premiers mètres , puis je reviens à sa hauteur et passe même devant. Les bras sont super , mais les yeux me font de plus en plus mal... Au bout de 10' , je ne vois plus rien et la douleur est vive. Je m'arrête.. enlève les lunettes... Mais ce n'ai pas la buée ? J'ai les yeux ''brulé'' et je ne voie plus rien ! Je cherche un bateau de l'organisation ... Je trouve un bénévole avec une planche de surf sur la quelle je m'appuie . Je reste là une dizaine de minute en hurlant et tapant sur la planche pensant que la course est finie. C'est trop bête ! Le bénévole est super sympa, j'arrive à lui expliquer dans mon super anglais ce qui m'arrive et pendant que je rumine , il nettoie mes lunettes, puis me propose de repartir et il me fera la route en restant tout à côté de moi. Tout cela est interdit et j'aurais donc du normalement être disqualifié ! Mais on continue... Finalement je m'extraie de l'eau avec les yeux en feu en avant dernière position de la vague Pro en 1h06' , juste devant Nico Tabarant parti 15' après moi ! Le calvère continuera pendant près de 120 kilomètres en vélo, et toute la course sera une succession d'interrogation sur le moment de mon abandon, jusqu'à la ligne d'arrivée..... Je suis ''vert'' de chez ''vert'' !...
Bravo à Patrick Vernay qui réalise le meilleur chrono d'un français ici à Hawai avec une belle 12e place ! Et à Lolo Ferreira de St Etienne qui fait aussi une belle course !

source: http://www.multriman.com/
Quelques jours plus tard il publiait:
Le 6/11/05 La pomme de terre ! ( cb ) C'est suivant, des sources fiables, LA solution contre les problèmes de buées dans les lunettes !!... Avant de vous jeter à l'eau 3 gestes essentiels ! En premier , badigeonnez l'intérieur des verres avec un bout de pomme de terre. L'amidon que celle ci contient permettra de supprimer les soucis de buées et cela en ne faisant courir aucun risque pour vos yeux... En 2e, pour plus de sûreté, faites tremper vos lunettes dans l'eau un petit moment pour les mettre à la température de celle ci. Et enfin , juste avant de les enfiler un petit peu de salive. Voilà ! Si avec tout ce protocole, vous avez un problème de vision sur la partie natation , c'est à ne plus rien comprendre ! Enfin, n'oublier quand même pas de tester plusieurs fois avant un objectif important....
T.
Répondre