Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Sophie »

ionny a écrit :Heu oui vous prévoyez quoi comme braquet pour l'alpes ?
il semblerait que la montée ne soit pas si dure que ça... (bon rendement)
La montée de l'Alpe pas si dure... Effectivement, la route est un vrai billard et les virages plats offrent des points de repos très appréciables. Pour le reste, la pente est quand même bien raide, et la gravir après 100km et déjà 2 cols dans les pattes n'a rien à voir avec une ascension "à sec", je peux te l'assurer ! Donc même si tu es capable de la monter relativement "facile", dis-toi que ce sera beaucoup plus dur le jour de la course... Et qu'en plus il te faudra ensuite courir 22 km en altitude, et donc éviter de te flinguer les jambes avant.
Après pour le braquet, c'est chacun selon son niveau. Mais j'ai tendance à penser que le double plateau est réservé aux meilleurs. Pour les autres, un compact ou un triple. Mais ce n'est qu'un modeste avis...
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Sophie »

koukoukouk a écrit :
Sophie a écrit :
rswrc a écrit :rassures moi avec ton 34X29 tu montes avec un VTT par un sentier pas par la route c'est pas possible :shock: :shock:
Si ça c'est pas une réflexion de gros frimeur :roll: . Et bien pour répondre à Bilbo, je fais encore "pire" que lui : moi, j'ai un 30/29 ! Et oui, ça existe, et non, je ne suis pas en VTT et je roule sur la route. D'un autre côté, l'an dernier j'ai fini le LD de l'Alpe, même si j'y ai mis le temps :lol: . Question subsidiaire : combien de gars en double plateau (parce que le triple ça fait "cyclo" et qu'eux ne sont pas des t........) ont abandonné l'an dernier ? :twisted: . Moi, je suis consciente de mon niveau et j'adapte mon équipement aux possibilités de mes petites jambes, c'est tout...

Sinon, pour le denivellé, 2900m c'est ce qu'indiquait la plaquette l'an dernier. C'était cohérent avec les topos des 2 cols + la montée de l'Alpe que j'ai chez moi. Mais je sais que les triathlètes aiment en rajouter dans la difficulté des courses. Il y en a bien qui trouvent 5000m de dénivellé à Embrun, débat récurrent...

Bref, ce sera dur de toutes façons mais j'essaierai de ne pas m'arrêter à la Garde...
Ma nana je lui ai monté un pédalier compact ,34-48 et 11-23 ,elle monte facile partout et c'est pas une championne............

Quest ce que tu dois ètre nulle :idea: :lol: :lol: :lol:
Ben oui, y'a pas beaucoup de montagnes dans le Nord pour s'entraîner :lol: . Bon, le 29 c'est quand même assez rare que je l'utilise, mais le 30/26 dans la montée de l'Alpe, y'a des chances... On fait ce qu'on peut. C'est toujours mieux que de finir dans la voiture balai :roll: . Maintenant si l'inscription est interdite aux "nuls" faut le dire tout de suite :?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par koukoukouk »

Quand je suis massé ,lavé ,reposé et que je bois une petite binouze ,j'aime à voir passer les NDM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Sophie »

Je te croiserai peut-être sur le bord de la route alors... A moins que tu ne sois déjà couché :shock:
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par ionny »

C clair ma question peut paraître débile pour quelqu'un qui a l'habitude de faire des cols. Ca n'est pas mon cas je n'ai aucune expérience, d'ou ma question. Je ne vais pas non plus foncer tête baisée dans les avis qu'on va me donner, je ne suis pas si débile que ça. C'est juste pour me donner une idée. En gros ça m'emmerde de changer mon pédalier pour passer à du compact. Je ne vais pas non plus donner ma vitesse sur le plat pour comparer ça serait aussi débile.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par koukoukouk »

ionny a écrit :" débile" ......."expérience".............." foncer"................." baisée" ......................... "m'emmerde"......................."débile."
:shock: :|
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par ionny »

:shock: :| .... :lol:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par rswrc »

koukoukouk a écrit :Quand je suis massé ,lavé ,reposé et que je bois une petite binouze ,j'aime à voir passer les NDM :mrgreen:
et moi si je t'attends pour boire ma binouze elle sera plus trés fraiche vu comme tu te traines :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Oisans
Messages : 46
Inscription : 10 mars 2006 09:44
Localisation : nord de la france

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Oisans »

Il y a bien 2900 m de dénivellé et c'est ce qui était en gros indiqué sur mon compteur l'année dernière. Maintenant si certains pensent qu'il faut rajouter du dénivellé comme "les 5.000 m "à Embrun pour flatter leur égo ou pour épater la gallerie :wink:

Quant au NDM, on l'a tous par rapport à quelqu'un... pendant que Kouk arrivait à Embrun Hervé Faure et les suivants avaient le temps de boire une mousse et de se faire masser :wink:

Quant à ce que dit Sophie, elle a raison, on fait avec son niveau d'autant plus en habitant le Nord
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par dracuflafla »

koukoukouk a écrit :Quand je suis massé ,lavé ,reposé et que je bois une petite binouze ,j'aime à voir passer les NDM :mrgreen:
Idem pour moi, quand je mange ma pizza, je suis MDR en regardant les mes avec des glacons sur la tête....
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par dracuflafla »

Sophie a écrit :
rswrc a écrit :rassures moi avec ton 34X29 tu montes avec un VTT par un sentier pas par la route c'est pas possible :shock: :shock:
Si ça c'est pas une réflexion de gros frimeur :roll: . Et bien pour répondre à Bilbo, je fais encore "pire" que lui : moi, j'ai un 30/29 ! Et oui, ça existe, et non, je ne suis pas en VTT et je roule sur la route. D'un autre côté, l'an dernier j'ai fini le LD de l'Alpe, même si j'y ai mis le temps :lol: . Question subsidiaire : combien de gars en double plateau (parce que le triple ça fait "cyclo" et qu'eux ne sont pas des t........) ont abandonné l'an dernier ? :twisted: . Moi, je suis consciente de mon niveau et j'adapte mon équipement aux possibilités de mes petites jambes, c'est tout...

Sinon, pour le denivellé, 2900m c'est ce qu'indiquait la plaquette l'an dernier. C'était cohérent avec les topos des 2 cols + la montée de l'Alpe que j'ai chez moi. Mais je sais que les triathlètes aiment en rajouter dans la difficulté des courses. Il y en a bien qui trouvent 5000m de dénivellé à Embrun, débat récurrent...

Bref, ce sera dur de toutes façons mais j'essaierai de ne pas m'arrêter à la Garde...
Bien d'accord avec toi Sophie.

Pas sur que tu ^perdes bcp de temps en moulinant par contre c'est sur que tu te flingues moins les jambes.

De mon coté, j'ai un (trop ?) gros 39x27 comme l'an dernier à Embrun sauf que je suis bcp moins entrainé !
Visitez le nouveau site du HTT : http://hermitage-tournonais-triathlon.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par nestriman »

Pour avoir fait 3 marmottes et une EDT avec à chaque fois un final à l'alpe je conseille le compact 50x36 et une cassette 13x26 ou 12x27 suivant les marques , le principal est de passer en tournant les 2 premiers virages jusqu'à la Garde..(sans jeu de mots ..) et ensuite mettre une ou 2 dents de mieux....sauf avant le virage 6 où il faut encore 25 ou 26 et sur le final du virage 1....avant entrée de l' alpe....voilà kouk peut décalquer now....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par calimero »

salucheatouche

pour le dénivelé pas pipo ( m en fout suis pas encore tt a fait triathlète) c est le parcours sur openrunner !!! après qu'il fasse 2900 ou 3400 ....
pour le matos je garde mon 52X42 et ma cassette vtt derrière , j ai passé qq col tranquille avec type tourmalet ou mont ventoux (pour ceux qui veulent pas se compliquer la vie) bon attention a la tension de chaine quand même ... (je neutralise en générale la grosse couronne)
c est trop injuste
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par rswrc »

Sophie a écrit :
rswrc a écrit :rassures moi avec ton 34X29 tu montes avec un VTT par un sentier pas par la route c'est pas possible :shock: :shock:
Si ça c'est pas une réflexion de gros frimeur :roll: .
non c'était un peu d'humour mais on sait que les femmes et l'humour ça fait deux!!!!! :roll: :roll: :roll:

Maintenant il est sur qu'on n'a pas le même niveau mais chacun fait avec ses moyens et c'est respectable :wink:
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par pekoti »

L'an passé j'avais un 39x25, je garde le même cette année, ca avait largement suffit, je ne me souviens pas avoir du mettre le 25 plus de 2 fois
Répondre