MP3 et compétition

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

MP3 et compétition

Message non lu par Meish »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que je lisais déjà depuis quelques semaines.
J'ai 26 ans, toujours fait un peu de sport, au lycée j'avais des qualités athlétiques (5'13'' au 1500m)

Je me prépare à fond pour mon premier tri (sûrement un LD car je suis hyper endurant mais pas très rapide), et en ce moment je fais beaucoup de course à pied.
Pour courir sur 10km je mets direct de la techno ça me file un mental de tueur et du rythme dans les jambes (j'améliore un peu ma cadence avec ce système).

Par contre pour un semi ou un marathon je voulais savoir ce que vous mettez comme zique, car les tempos rapides me font un peu peur : peur de courir de façon trop dynamique et de ne pas tenir.

Voilà, si vous pouvez me donner des conseils pour ma "playlist" de compète ce serait cool.

PS : je vise 1h29 puis 3h15 à l'automne.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: MP3 et compétition

Message non lu par Mr Motherfucker »

tu veux qu'on te conseil sur la musique a écouter quand tu cours ?!!!!
c'est une blague ? dans le genre "salut, est-ce que mettre une roue pleine lors de mes séance en HT serait intéressant pour aller plus vite ?" (déjà vu)...?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MP3 et compétition

Message non lu par ironturtle »

Je ne cours JAMAIS avec un MP3. Tu as pensé au respect vis à vis du public qui vient pour t'encourager????
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: MP3 et compétition

Message non lu par Bryce »

Et puis quel intérêt de faire une course si s'est pour rester dans sa bulle comme à l'entraînement... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: MP3 et compétition

Message non lu par sam_niatira »

Ce n'est pas une certitude, mais il me semble que le port de MP3 est interdit par l'arbitrage, cela étant du par la similitude avec un moyen de communication, qui lui est interdit par le reglement.(P56 et 58).
De plus courrir avec un fond sonore, fait perdre de l'attention, et surtout fait faire moins attention aux autres concurents, et parfois aux rappel de l'arbitre.... Dure de prendre un rouge, pour ne pas s'etre rendu compte que l'on avait un noir :cry:

Sinon pour courir, rien de tel que du Mozard pour travailler les changement de rythmes :sm2: :sm2: :sm2:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MP3 et compétition

Message non lu par ironturtle »

Mozart comme art. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: MP3 et compétition

Message non lu par tlopes »

point sur la réglemenation FFA et FFTRI : Que ce soit en FFA ou en FFTRI, le mp3 est effectivement interdit.
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Re: MP3 et compétition

Message non lu par sam_niatira »

ironturtle a écrit :Mozart comme art. :wink:
Bien qu'il ne soit pas considéré qu'il y ai fautes d'orthographe dans les noms propres (et cela m'arrange), celui de l'enfant prodige étant commun du monde, je tiens à m'en excuser..... :oops: :oops: :oops:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: MP3 et compétition

Message non lu par ironturtle »

Sa famille accepte. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: MP3 et compétition

Message non lu par Mr Motherfucker »

^^
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: MP3 et compétition

Message non lu par Meish »

Le respect vis à vis du public? On doit pas faire les mêmes courses....
J'ai pas l'habitude d'être acclamé, tout juste des gens qui te disent par où passer quand les signaleurs sont dépassés.

Pour le sujet initial : j'ai remarqué que la techno me booste sur les séances de piste. Sur 10km aussi.
J'ai couru un semi dimanche avec Skunk Anansie et Henry Rollins, et bien je n'ai pas été déconcentré par ces compagnons de galère et aucun officiel ne m'a mis hors course.

Prochain coup je tente des BPM plus rapides genre "I'm a Barbie Girl" pour voir si je peux tenir le rythme et effacer mon record.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Re: MP3 et compétition

Message non lu par FanchM »

je predis un post 'je te descends' poste depuis le 06, dans les 5 minutes qui viennent... :P
---------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.fmcoaching.com

http://www.elpasotricoaching.wordpress.com
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: MP3 et compétition

Message non lu par nestriman »

Meish a écrit :Le respect vis à vis du public? On doit pas faire les mêmes courses....
J'ai pas l'habitude d'être acclamé, tout juste des gens qui te disent par où passer quand les signaleurs sont dépassés.

Pour le sujet initial : j'ai remarqué que la techno me booste sur les séances de piste. Sur 10km aussi.
J'ai couru un semi dimanche avec Skunk Anansie et Henry Rollins, et bien je n'ai pas été déconcentré par ces compagnons de galère et aucun officiel ne m'a mis hors course.

Prochain coup je tente des BPM plus rapides genre "I'm a Barbie Girl" pour voir si je peux tenir le rythme et effacer mon record.
T'as dépassé le stade du virus....et t'es pas soigné :shock: les médicaments sont encore sur mars et on a personne pour les descendre..... :!:
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: MP3 et compétition

Message non lu par sumwin »

Meish a écrit :J'ai 26 ans, toujours fait un peu de sport, au lycée j'avais des qualités athlétiques (5'13'' au 1500m)
Athlétique, ça commence où ??? C'est quoi le rapport avec la musique ou la compétition ?
~~ SumWin ~~
piero
Messages : 131
Inscription : 29 mai 2008 18:58

Re: MP3 et compétition

Message non lu par piero »

Hello Meish !

Je me présente, 35 ans, triathlète depuis 1993 (en tre autres: 8 iron, 8 nice LD)
Je suis sur le forum depuis peu et je vois que les réponse fusent mais toujours très gentillement, c'est bien dommage !
Donc je vais essayer de répondre à ta question sans être agressif comme certains ont pu l'être ...

Je vais donner mon avis, qui est celui d'un mélomane....

Je pense que la musique peut aider dans certains cas, lorsqu'on s'entraîne seul évidemment(pas en groupe: c'est antisocial), pour le rythme, c'est sûr que la musique rapide va avoir tendance à faire accélérer ta cadence, ça donne du peps et la motivation pour le fractionné, quant à la musique douce, voire classique, elle peut aider dans un moment de doute ou aider à atteindre la plénitude dans les moments difficiles (fatigue, longue sortie, météo pourri, moral...)
Je cours souvent seul en musique et je trouve ça très bien. C'est sur que s'est pas la peine pour des sortie de moins de 45min.

Pour ce qui est des compétitions, c'est évidemment interdit en France, mais je sais que c'est autorisé sur Lanzarote et Hawaii je crois ...

J'espère que ça te va !
Répondre