slotS/catés NICE ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par PLUDJAMB »

un slot, c'est une place qualificative pour l'ironman d'Hawai.
Il y a un nombre de places qualificatives réservé pour chaque groupe d'age sur chaque IM organisé par la WTC.
La proportion de places accordées à chaque groupe d'age est calculé au prorata des participants dans ce groupe d'age.

exemple : S'il y a cinquante places qualificatives disponible sur l'IM de Nice et que la moitié des participants appartiennent à la caté 30-35, cette caté aura droit à 25 places.

les slots sont bien attribués par ordre d'arrivée chronologique des places par catégories, mais parfois certaines personnes ne prennent pas leur slot, donc le slot est attribué à la personne suivante au classement dans cette catégorie et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de slots. Ca s'appelle le "roll down".
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par ironpat »

ironpat a écrit :
tridan a écrit :Après vérif, c'était 8 slots pour les AG F et 37 slots pour les AG M ces 2 dernières années, ce qui donnerait :

MPRO (33) => 3 slots

FPRO (17) => 2 slots

TOTAL AG F (201) => 8 slots
F18-24 (6) => 1 slot
F25-29 (38) => 1
F30-34 (44) => 1
F35-39 (43) => 1
F40-44 (48) => 1
F45-49 (15) => 1
F50-54 (6) => 1
F55-59 (1) => 1

TOTAL AG M (2359) => 37 slots
M18-24 (70) => 1 slot :sm28: M25-29 (217) => 3
M30-34 (443) => 6
M35-39 (567) => 8
M40-44 (562) => 8
M45-49 (299) => 5
M50-54 (126) => 2
M55-59 (56) => 1
M60-64 (15) => 1
M65-69 (3) => 1
M70-74 (1) => 1
:sm10: beau boulot !!
gourage de smiley :mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par koukoukouk »

et pour les handi c'est : repassez ,je peux meme pas me qualifier en valide :?
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par Ben boost »

koukoukouk a écrit :et pour les handi c'est : repassez ,je peux meme pas me qualifier en valide :?
L'organisateur est assez connu dans le milieu du tri. C'est un ancien coureur qui s'appelle Cordier. Tu veux son mail ?







1..................2..........................3...............................4............................................5...................................
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par koukoukouk »

non ,je lui avais demandé ,c'est pas lui qui gère les handis , on m'a dit que c'est que en fauteuil ,ben ouais aux states faut bien que ça se voit que tu es infirme sinon ça vaux pas ,faut que ça fasse pleurer :? ,je préfère faire rire :idea: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par calimero »

:D

Merci PLUDJAMB sais pas pour les jambes , mais pour les explications c est impec , 2 q° supplementaires cela existe que pour hawai ? et les qualif au france sont sur le même topo ? :?: :?:
pour triple K , je sais pas si tu as vu mais tu as un handi qui a obtenu le droit de concourir sur 100m au jeux olympique (qu est ce qui va leur mettre ! ) , donc l inverse de ta demande ... :wink: ; d ou ma reflexion , rien n etant jamais acquis ... pas de systeme adaptatif (genre plaque de carbone ) pour remplacer la flexion avant pieds ? (une semelle sur mesure quoi) comme pour tes shoes vélo ?? ; de toute manière tu es de retour , ok c est pas les perfs d antan (encore que je ne les connaisse pas trop , trop jeune dans le tri :lol: ) ...
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par PLUDJAMB »

Je ne suis pas sûr pour les groupes d'ages en France, c'est assez flou sur le site de la fédé...
D'après leur site y a un championnat CD masters et un championnat LD masters (masters = groupe d'age).
apparemment il n'y a pas de qualif : tu te pointes le jour de la compet, tu gagnes ta caté, t'es champion de france dans ta caté.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par koukoukouk »

calimero a écrit ::D

Merci PLUDJAMB sais pas pour les jambes , mais pour les explications c est impec , 2 q° supplementaires cela existe que pour hawai ? et les qualif au france sont sur le même topo ? :?: :?:
pour triple K , je sais pas si tu as vu mais tu as un handi qui a obtenu le droit de concourir sur 100m au jeux olympique (qu est ce qui va leur mettre ! ) , donc l inverse de ta demande ... :wink: ; d ou ma reflexion , rien n etant jamais acquis ... pas de systeme adaptatif (genre plaque de carbone ) pour remplacer la flexion avant pieds ? (une semelle sur mesure quoi) comme pour tes shoes vélo ?? ; de toute manière tu es de retour , ok c est pas les perfs d antan (encore que je ne les connaisse pas trop , trop jeune dans le tri :lol: ) ...
:wink: merci ,on a essayé les plaques de carbone et (pour l'instant :?: ) ça marche pas :(

Oui j'ai déjà ma licence handi , par contre il faut savoir que je suis "plus" handicapé qu'un type avec un avant pied en carbone ,c'est à la fois "peu" d'amputation mais des conséquences bioméca très handicapantes , je peux courir..............mais vite non :idea:

Donc les jo handi ce sera en vélo ,tu verras :twisted:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par matafan »

Pour le CD il y a avait une course qualificative dans chaque région. En Rhone-Alpes c'était le sprint de Romans. Sur le long je crois que c'était ouvert à tout le monde, à confirmer.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Pour le CD il y a avait une course qualificative dans chaque région. En Rhone-Alpes c'était le sprint de Romans. Sur le long je crois que c'était ouvert à tout le monde, à confirmer.

Pour le CD, comme pour le LD, c'est la ligue qui fait les sélections (sinon c'est la course Open quand il y en a une). La sélection se base sur une course sélective ou sur dossier (quand il n'y a pas de LD dans la région par exemple). Cela concerne aussi bien les GA que les Elites. A noter que pour les GA, ce n'est plus depuis quelques années, un championnat de France mais un challenge fédéral. Il n'y a de champions de France que les Elites, les catégories jeunes et masters.
Pludjamb a écrit :Je ne suis pas sûr pour les groupes d'ages en France, c'est assez flou sur le site de la fédé...
D'après leur site y a un championnat CD masters et un championnat LD masters (masters = groupe d'age).
apparemment il n'y a pas de qualif : tu te pointes le jour de la compet, tu gagnes ta caté, t'es champion de france dans ta caté.
Tout ceci se trouve p. 84 de la RG pour les modalités de sélection, ce n'est donc pas du tout flou sur le site de la Fédé (ce qui pourrait l'être serait la répartition de la Ligue) et tu ne te pointes pas comme ça sur la course.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Pour le CD il y a avait une course qualificative dans chaque région. En Rhone-Alpes c'était le sprint de Romans. Sur le long je crois que c'était ouvert à tout le monde, à confirmer.
Sur le LD, il y a effectivement généralement, trois vagues ou trois ordres dans les sas (comme à Belfort cette année) avec les Elite, les GA/Masters, les Open. Mais les Open participent à la course mais ne peuvent rien briguer quand bien même ils gagneraient la course. C'est fréquent que le premier Open soit aux alentours de la 30è place et aurait pu faire un podium dans son GA.

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par PLUDJAMB »

NickTheQuick a écrit :
Tout ceci se trouve p. 84 de la RG pour les modalités de sélection, ce n'est donc pas du tout flou sur le site de la Fédé (ce qui pourrait l'être serait la répartition de la Ligue) et tu ne te pointes pas comme ça sur la course.

Nick

bon, alors, on n'a pas la même définition de "flou".
Déjà, faut savoir que les critères de sélection se trouvent dans la RG (qui s'appelle RS maintenant, apparemment)... p84 sur 128... si si c'est logique... vas y, feuillette... Par ailleurs quand tu cliques sur "qualification aux grandes épreuves", ce qui paraîtrait logique, tu tombes sur un formulaire de "qualifications exceptionnelles", c'est quoi, pour qui ? ensuite faut s'y retrouver dans le fouillis des compétitions... pour toi, ça paraît peut être évident, pour une personne qui découvre le triathlon peut être moins... OK, après quelques heures de tâtonnement sur le site on finit par déboucher sur cette page 84, où l'on nous annonce que les ligues disposent d'un quota, mais comment est on prévenu qu'on est qualifié, sur quelles épreuves (sur toutes, sur certaines...) , on n'en sait rien (mais ça, pour la ligue, tu l'as dit)... après faut trouver, sur le site, le lien vers ta ligue, chacun, bien sûr, sait ce qu'est une ligue, qu'elle sont organisées par région, une fois que t'as trouvé, faut les contacter, leur demander les critères de sélection, etc... non, non, c'est pas flou... c'est même très clair (ement flou) :roll:

Après on se demande pourquoi la WTC a du succès...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par calimero »

:shock: oups !

vous prenez pas la tête c etait qu une interrogation de ma part ( j ai vu qualificatif sur le site du tribreiz en ld...) bon ceci dis je ne fais pas partie de la même ligue donc no soucis ... de toute manière ce n est pas mon objectif ; le but c est alpe d huez 1 - survivre à la natation 2- faire un meilleur temps que kkk en vélo :mrgreen: (là je pense que la barre doit êTre haute, à l air de si connaitre le bonhomme) 3 - cap (ce devrait pas être un soucis) et finir OUAI 8) FINIR ;;;; 8)

FAIRE UN TRI = 9 mois de prépa , apprendre à nager (heu je crois que c est pas tt à fait fini) , se remettre en selle ( comme dab après gros arrêt ouille le derche) dépoussiérer les shoes .... qq centaines d heures d entrainements 7kg de perdu (+que 2) ..... et Putain encore 1mois 1/2 et là je commence à bien le sentir ... Merci d avoir créé cette épreuve il me fallait ce type de rêve et de défi pour me sortir du canapé -bière ....alors la qualif ,

ps : merci à tous ceux qui ont répondu à mes q° (et c est pas fini) de novices qui connaissait rien à la discipline il y a 1 an .
c est trop injuste
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Tout ceci se trouve p. 84 de la RG pour les modalités de sélection, ce n'est donc pas du tout flou sur le site de la Fédé (ce qui pourrait l'être serait la répartition de la Ligue) et tu ne te pointes pas comme ça sur la course.

Nick

bon, alors, on n'a pas la même définition de "flou".
Déjà, faut savoir que les critères de sélection se trouvent dans la RG (qui s'appelle RS maintenant, apparemment)... p84 sur 128... si si c'est logique... vas y, feuillette... Par ailleurs quand tu cliques sur "qualification aux grandes épreuves", ce qui paraîtrait logique, tu tombes sur un formulaire de "qualifications exceptionnelles", c'est quoi, pour qui ? ensuite faut s'y retrouver dans le fouillis des compétitions... pour toi, ça paraît peut être évident, pour une personne qui découvre le triathlon peut être moins... OK, après quelques heures de tâtonnement sur le site on finit par déboucher sur cette page 84, où l'on nous annonce que les ligues disposent d'un quota, mais comment est on prévenu qu'on est qualifié, sur quelles épreuves (sur toutes, sur certaines...) , on n'en sait rien (mais ça, pour la ligue, tu l'as dit)... après faut trouver, sur le site, le lien vers ta ligue, chacun, bien sûr, sait ce qu'est une ligue, qu'elle sont organisées par région, une fois que t'as trouvé, faut les contacter, leur demander les critères de sélection, etc... non, non, c'est pas flou... c'est même très clair (ement flou) :roll:

Après on se demande pourquoi la WTC a du succès...
Le champion de la mauvaise foi II :roll:
Il y a une différence entre une communication ou un site internet plus que perfectible et des modalités de sélections pas floues.
La ligue possède un quota, elle fixe les courses sélectives (c'est marqué sur le calendrier régional que reçoit chaque club ou accessoirement sur le bulletin de la course quand tu y participes ou encore tu as l'info quand tu appelles à ta ligue). Effectivement ce n'est pas écrit en première page de l'Equipe. Faut se renseigner un peu, c'est sûr.
Après, il y a le nombre de quotas/ligue en fonction des critères expliqués à partir de la page 75 et les demandes exceptionnelles qui concernent ceux super-forts qui pour X raisons peuvent prouver 1-qu'ils sont super-forts 2-qu'ils n'ont pu participer (travail, mariage etc...) à la course sélective. La DTN tranche après demande de la Ligue.
Si c'était flou, tu ne saurais à quoi t'en tenir pour te qualifier or c'est très clair : tu es qualifié d'office (par ton statut et logiquement tu es au courant) ou bien tu participes à la course sélective et dois rentrer dans les quotas. Si tu es dans ces quotas, tu remplis le formulaire de demande de qualification. On peut trouver la procédure lourdingue, le travail de prise de renseignements harassant :roll: mais je ne vois pas où est le flou. Tu parles de critères alors qu'hormis pour les demandes exceptionnelles qui comme leur nom l'indique sont rarissimes et concernent très, très, très peu d'athètes, il n'y aucun critère juste une obligation : rentrer dans les quotas à la course sélective. C'est 'achement compliqué dis donc !


Mort de rire quand à l'explication du succès de la WTC :mrgreen: J'étais persuadé que c'était parce qu'il avait supprimé (ou presque) la natation par souci d'inéquité ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: slotS/catés NICE ???

Message non lu par PLUDJAMB »

chipoti chipota, tu serais pas du genre à avoir un vélo avec des câbles intégrés dans les tubes, toi ?

Tu me chies une pendule (normande of course) parce que j'ai assimilé (un peu vite il est vrai) un site merdique et une réglementation digne d'un botin parisien (ce qui est déjà pas mal, non ?) à l'opacité du processus de sélection pour les GA.

Attends : le truc est pas clair, le truc est pas clair, c'est tout...que veux tu que je te dises ? qu'il est imprécis, mal placé, flou, merdique, ficelé à la va-vite? champion de la mauvaise foi toi même...

C'est évident que si tu veux vraiment avoir l'info, tu vas finir par la trouver sur le site mais va falloir être patient...

Après on peut tergiverser pendant 3 plombes sur la notion et la définition de flou... T'as bien saisi ce que je voulais dire...

T'as vu ton explication ?

Après, il y a le nombre de quotas/ligue en fonction des critères expliqués à partir de la page 75 et les demandes exceptionnelles qui concernent ceux super-forts qui pour X raisons peuvent prouver 1-qu'ils sont super-forts 2-qu'ils n'ont pu participer (travail, mariage etc...) à la course sélective.

...J'attends de voir la tronche du type a qui on aura expliqué qu'il a bien respecté la procédure de sélection telle que décrite dans les pages 75 à 84 (sur 128), qu'il entre bien dans les quotas de la ligue de Bretagne, mais pas dans celle d'IDF vers laquelle il vient de demander une mutation, qu'on pourrait faire une exception, mais qu'il vient de se faire gratter sa place par le champion veteran 4 de l'année 2006, qui n'a pu être sélectionné car occupé par sa procédure de divorce en 2005, et lui même s'étant fait sucrer sa place en 2007 par le cousin du président de la Ligue...

Non, non, c'est pas flou du tout... :roll: on dirait même une partition de musique militaire... :lol:

Champion de la mauvaise foi ? peut être, mais je serai pas seul sur le podium et en tout cas pas sur la première marche...

En ce qui concerne le succès de la WTC, c'est "aussi" et "entre autres" pour l'iniquité natatoire... :wink: :lol:

Ceci dit merci pour les infos... :D

Toute façon, m'en fous, je fais le challenge underground des gorges du Verdon.

Free is now. :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre