pneus Schwalbe ultremo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

pneus Schwalbe ultremo

Message non lu par Christian Robin »

Bonsoir à vous
Auriez-vous un retour sur les pneus Schwalbe ( ! à vos souhaits ! ) Ultremo ? c'est assez nouveau, plutôt bien muni contre les crevaisons, ça se gonfle jusqu'à 10 bars, ça coûte 46 € le pneus, soit 14 € de plus que le Pro Race 3, qui me semble marquer des points dans le grip ( pour le rendement, je ne sais pas, vu-mon-niveau-de- etc ). Donc, arme fatale, ou gadget à pimpins ( le fait de supporter une pression + forte n'est il pas un gage de rendement?????)
Merci de vos précieuses..remarques
le husky
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: pneus Schwalbe ultremo

Message non lu par tripleeffort »

aucun interêts, tu vas te faire couilloner :wink: pour le même prix vas chez décat tu aurra 2 fusion2 ...........ca fera l'affaire pour taper du 32 de moyenne...voila christian .....avec la monnaies tu me payera une bière au tri de St Naz...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: pneus Schwalbe ultremo

Message non lu par triathlonnature »

Ce que fait Schwalbe en général et bien mais oui c'est un peu chèr.
Pour le reste, je ne peut pas te dire.
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: pneus Schwalbe ultremo

Message non lu par ZOMB »

tripleeffort a écrit :.....avec la monnaies tu me payera une bière au tri de St Naz...
ça va ......tu consultes pour pas trop cher :lol:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: pneus Schwalbe ultremo

Message non lu par alextri »

schwalbe equipe les pros de la gerolsteiner, avec le modele boyau, mais la structure est identique au modele pneu
le structure possede une revolution sous la bande de roulement, le constructeur y appose un composant meilleur que le carbone ou le kevlar qui est proposé pour d'autres marques;
à retenir que certaines marques proposent des modeles "kevlar", mais là où le client se fait berner c'est que ce fameux kevlar compose la tringle et non la bande de roulement.
donc pour moi ok pour schwalbe;

à propos de la gerolsteiner, si qq'un peux fournir des infos :
pourquoi l'inscription "schwalbe" ne figure t'elle pas sur les boyaux?
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: pneus Schwalbe ultremo

Message non lu par benouze21 »

Je les ai testés, rien à redire, ils sont biens

Je n'ai pas les comparatifs de poids mais ils me paraissent légers.

Par contre je n'ai pas essayé de les gonfler à 10 bars!
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Re: pneus Schwalbe ultremo

Message non lu par pekoti »

je ne peux pas comparer avec le nouveau michelin pro race 3 car cela fait bien longtemps que j'ai rayé les pro race qui sont des pneus qui ne me mettent vrmt pas en confiance surtout dans les courbes sèrées et sous la pluie. Pour ce qui est des ultremo je les trouve supers, un peu une évolution des stelvio light qui étaient déja de très bon pneus, même sous la pluie ....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pneus Schwalbe ultremo

Message non lu par Christian Robin »

Merci messieurs, de ces réponses
Salut à Tripleffort ! le jour du tri de St Naz, je serai à l'étape du Tour. Pas question de 32 de moyenne ! 22, ce ne sera déjà pas si mal ! . Tu te feras payer une bière par Saïd.

Pour Peloki, merci de ton conseil. Si je peux me permettre: je trouve une nette amélioration chez le pro race 3: j'ai eu les 1 et les 2, sous la flotte, tu te demandais quand tu allais zipper. Avec ceux ci, je n'ai pas tenté le diable, mais je "sens" que ça accroche mieux. Marketing victim ? sans doute....
le husky
Répondre