CD embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: CD embrun

Message non lu par MARATHONMAN »

ionny a écrit :150 inscrits. Sans grille de prix ils auraient pu mettre l'épreuve a 45 Euro... Comme je disais, je trouve ça très prétentieux de vouloir organiser une telle épreuve sans historique sur le CD et sans moyens ! J'espère franchement qu'ils vont se vautrer. De plus sur leur forum on voit que le soutien vient seulement de novices, ceux qui ne connaissent pas vraiment les prix d’un triathlon. Ceux qui débutent dans le triathlon donc ceux qui ont un NDM. Ca va être fabuleux comme épreuve. On risque de pas voir bcp de 496 mais plutôt pas mal de VTT et de vélos Barbie.
Tu es pathétique qu'est ce que cela peu te foutre qu'il y est ou non des NDM et des novices, va faire une autre course et passe ton chemin avec ton beau vélo et ton niveau de pro. Souhaiter aux organisateurs d'une course de se vautrer c'est minable quelqu'en soient les motifs. Laisse faire le temps et dans quelques années n'importe quel NDM plus jeune sur un VTT te mettra minable avec ton beau 496 ou 497,498 etc ...
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: CD embrun

Message non lu par ionny »

Non je ne suis pas un pro bien au contraire et je n'ai pas de 496, j'ai aussi fait mes premiers tri avec un vélo pourri (valeur 150 euros) je fais juste un constat par rapport aux messages que j'ai vu sur le forum d'embrun. Les réponses positives n’ont étés faites que par des débutants, c'est une remarque et c'est une réalité. Si ma remarque te gonfle, je m'en fou en tout cas c'est un constat. Le prix est qu'un piège à débutant des gens un peux naïf car ils ne connaissent rien au triathlon (je ne leurs jettent pas la pierre, j'ai aussi été débutant et naïf). On leur fait juste miroiter un mythe, EMBRUN alors qu'ils peuvent faire d'autres mythes bcp moins cher cf Alpe d'huez. Je ne suis pas contre le CD d'embrun je suis juste contre son prix. S'il était à un prix raisonnable, je lui souhaiterai qu'il attire énormément de monde. Comme je vois que les organisateurs ont une telle prétention et qu'ils ont les œillères ben oui je leurs souhaite qu'ils se cassent la gueule afin de leur montrer qu'on se fou pas de la gueule des gens. Par ailleurs, je trouverai dommage que ça soit le dernier CD a Embrun à cause de son prix.
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: CD embrun

Message non lu par Cinqsensetdemi »

De toute façon il ne sert pas à grand chose de s'étriper au sujet du prix d'inscription de ce CD sur un forum internet, cela ne touche pas toute la sphère triathlétique car elle n'y est représentée que par une infime partie de sa population. Et puis on le sait bien, l'étripage virtuel n'est que... virtuel, justement !
Iacono fera le plein d'inscriptions, il sera même obligé d'en refuser !

5S1/2
MARATHONMAN
Messages : 92
Inscription : 03 juin 2008 21:40

Re: CD embrun

Message non lu par MARATHONMAN »

ionny a écrit :Non je ne suis pas un pro bien au contraire et je n'ai pas de 496, j'ai aussi fait mes premiers tri avec un vélo pourri (valeur 150 euros) je fais juste un constat par rapport aux messages que j'ai vu sur le forum d'embrun. Les réponses positives n’ont étés faites que par des débutants, c'est une remarque et c'est une réalité. Si ma remarque te gonfle, je m'en fou en tout cas c'est un constat. Le prix est qu'un piège à débutant des gens un peux naïf car ils ne connaissent rien au triathlon (je ne leurs jettent pas la pierre, j'ai aussi été débutant et naïf). On leur fait juste miroiter un mythe, EMBRUN alors qu'ils peuvent faire d'autres mythes bcp moins cher cf Alpe d'huez. Je ne suis pas contre le CD d'embrun je suis juste contre son prix. S'il était à un prix raisonnable, je lui souhaiterai qu'il attire énormément de monde. Comme je vois que les organisateurs ont une telle prétention et qu'ils ont les œillères ben oui je leurs souhaite qu'ils se cassent la gueule afin de leur montrer qu'on se fou pas de la gueule des gens. Par ailleurs, je trouverai dommage que ça soit le dernier CD a Embrun à cause de son prix.
Je voulais simplement souligner que ce c'est pas parceque certains vont participer à la course qu'ils ont un NDM ou sont des bléros auquel cas comment qualifies-tu ceux qui vont faire HIM Monaco à 310 euros je crois...on peut facilement lister les épreuves (marathon et semi marathon , triathlon et trail (en devenir)) dont le prix des inscriptions devient de plus en plus excessif cela n'empêche pas toi comme moi d'y participer parfois et souvent malgrès le fait que l' on ne le cautionne pas forcément....je trouve un peu réducteur d'associer coût des épreuves et amateurisme. Maintenant ce n'est pas parceque les épreuves sont abordables qu'elles attirent du monde (cf.post de cette semaine sur le tri de Saint Laurent du VAr et le nombre de participant....)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: CD embrun

Message non lu par koukoukouk »

language jum's :'" bande enculé de ta face de pet tu vas voir péter ta gueule " :lol: :lol:

Tiens ben Gérald tu tombes bien ,je te tutoies parce que c'est un forum et je fais ce que je veux grace à l'anonymat 8) 8)

Savais-tu qu'on recherche desdictaturs dans des républiques bananières :?: ça irait très bien avec ton comportement :" :evil: méchant tu me critiques et ben je te vire , et si je pouvais je te FHGJKISFLKSK :twisted: "

:sm2: :sm2: C'est génial que tu sois sur le forum ,tu vas comprendre que ça me fait péter un cable de voir une table de ravito avec 200 bidons...............à tiers plein :? ,la quantité que tu mets dans ton pastis :?: :mrgreen: combien tu te fais de bidons par jour :?: :lol: :lol:

Anonyme 8)
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: CD embrun

Message non lu par Oxo »

tu deconnes KKK :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD embrun

Message non lu par vincent05 »

Ce n'est pas KKK, il est anonyme !!!!!!!!!!! :lol:
Vincent...
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: CD embrun

Message non lu par tridjaz »

http://www.embrunman.com/CD/inscritscd2008.pdf

Voila, il peut même la mettre a 100 euros son inscription, il y aura toujours du monde. En revanche je serai content de savoir sur les coureurs inscrit combien il y en a qui se font rembourser la course par leurs club. Car pour ma part si mon club me payait la course, alors oui je pense que j'irai aussi.

Déja 1/8 des places sont remplis à deux mois de l'épreuve

a+
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tridjaz a écrit :http://www.embrunman.com/CD/inscritscd2008.pdf

Voila, il peut même la mettre a 100 euros son inscription, il y aura toujours du monde. En revanche je serai content de savoir sur les coureurs inscrit combien il y en a qui se font rembourser la course par leurs club. Car pour ma part si mon club me payait la course, alors oui je pense que j'irai aussi.

Déja 1/8 des places sont remplis à deux mois de l'épreuve

a+
Eh bé je ne souhaite pas t'avoir dans mon club, avec une mentalié pareille !!
je ne paye pas, c'est mon club qui paye, alors on peut promouvoir ce vol organisé !!
je ne sais pas si tu t'es déjà impliquer dans la recherche de sponsors, mais un pélo qui me sort cela dans mon club, je te le prends pas la peau du Cul et te le jette au Rhône, un parpaing autour du cou sans sommations !!
quelle mentalité de pur consommateur !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD embrun

Message non lu par vincent05 »

C'est ton club qui paye le parpaing ???? Tjrs moins cher qu'une inscription remarque !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Vincent...
tridjaz
Messages : 321
Inscription : 18 mai 2008 15:21

Re: CD embrun

Message non lu par tridjaz »

Beh écouté les gars, mes propos ont mal était interprétés et je me suis mal exprimé, c sur que c'est plus facile de se déplacer à 80€ l'inscription lorsqu'on se la fait rembourser, il suffit de regarder les inscrits, il n'y a pas trop de locaux pour l'instant.

Et pour infos, je suis vice président d'un club de vélo dans mon village, et j'organise personnellement une épreuve pour les jeunes ENTIEREMENT GRATUITE, avec remise des prix, gouter, et démonstration freestyle. Alors pour ce qui est de la recherche de sponsors je crois que je suis pas mal placé. Puis a coté de sa on organise aussi d'autre manifestations (course vélo etc)...

Enfin de toute façon je n'avais pas prévu de me déplacer
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD embrun

Message non lu par felipe »

tridjaz a écrit : Beh écouté les gars, mes propos ont mal était interprétés et je me suis mal exprimé, c sur que c'est plus facile de se déplacer à 80€ l'inscription lorsqu'on se la fait rembourser, il suffit de regarder les inscrits, il n'y a pas trop de locaux pour l'instant.
On va quand même payer 80 € pour nager, pédaler et courir là où on le fait à longueur d'année et gratos...
Ce plan d'eau, j'en connais bien ces algues (que je n'apprécie pas, c'est pourquoi je préfère le grand bassin de 30 km juste de l'autre côté de la digue... :wink: )

Pour rebondir sur ce qu'a écrit GI, je ne connais pas cette personne, mais à la limite, on peut comprendre une réaction un peu vive lorsqu'on est traité de voleur sur un forum...
Même s'il existe une expression française "c'est du vol" qui traduit "c'est cher", on ne doit pas injurier des gens.
Le tarif est cher mais personne n'est obligé d'y aller...
Bref, même si un forum c'est du virtuel, surveillez votre language et vos claviers, sinon vous serez privé d'Embrunman à vie :mrgreen:
Plus sérieusement, pas de diffamation, restez factuels dans vos avis...

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de soucis financiers et qui prendront le départ du CD...
Tant pis pour ceux qui regardent d'un peu plus près à la dépense (dont moi :oops: )
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par Bilbon-sacquet »

felipe a écrit :
tridjaz a écrit : Beh écouté les gars, mes propos ont mal était interprétés et je me suis mal exprimé, c sur que c'est plus facile de se déplacer à 80€ l'inscription lorsqu'on se la fait rembourser, il suffit de regarder les inscrits, il n'y a pas trop de locaux pour l'instant.
On va quand même payer 80 € pour nager, pédaler et courir là où on le fait à longueur d'année et gratos...
Ce plan d'eau, j'en connais bien ces algues (que je n'apprécie pas, c'est pourquoi je préfère le grand bassin de 30 km juste de l'autre côté de la digue... :wink: )

Pour rebondir sur ce qu'a écrit GI, je ne connais pas cette personne, mais à la limite, on peut comprendre une réaction un peu vive lorsqu'on est traité de voleur sur un forum...
Même s'il existe une expression française "c'est du vol" qui traduit "c'est cher", on ne doit pas injurier des gens.
Le tarif est cher mais personne n'est obligé d'y aller...
Bref, même si un forum c'est du virtuel, surveillez votre language et vos claviers, sinon vous serez privé d'Embrunman à vie :mrgreen:
Plus sérieusement, pas de diffamation, restez factuels dans vos avis...

Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de soucis financiers et qui prendront le départ du CD...
Tant pis pour ceux qui regardent d'un peu plus près à la dépense (dont moi :oops: )
A vérifier, mais il me semble que GI a parfois insulté et été irrespectueux de certains bénévoles, et moi le premier, en tant que bénévole, j'ai appris à connaître le personnage, alors j'écris ce que je veux sur cet homme irrespectueux !! SI JE VEUX !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: CD embrun

Message non lu par Cyclopède »

felipe a écrit :Tant mieux pour ceux qui n'ont pas de soucis financiers et qui prendront le départ du CD...
Tant pis pour ceux qui regardent d'un peu plus près à la dépense (dont moi :oops: )
Oui et non...
Oui si ce CD reste une exception, et que les autres organisateurs ne s'engouffrent pas dans la faille.
Non pour les raisons exactement opposées !!

Je me fous de savoir que des types s'achètent des bagnoles à plus de 40 000 € du moment que je peux en trouver qui soient dans mes prix. Or le problème du triathlon, c'est qu'il y a finalement assez peu d'acheteurs, qu'il n'y a pas beaucoup d'argent qui circule (ah non, ça c'est un avantage du triathlon :wink: ), et que le peu d'argent qui circule vient essentiellement de la poche des licenciés. Notre argent intéresse donc du monde, et ce monde n'a que notre argent à se partager. Pour reprendre la théorie du gâteau qu'on m'a récemment servie dans ma boîte, pour survivre y'a 2 solutions : ou bien on augmente sa part du gâteau (au détriment des autres qui se nourrissent du même gâteau), ou bien on augmente la taille du gâteau !!

Si à l'occasion d'un "coup" comme celui-là, les "acteurs" se disent que finalement, le gâteau est vachement plus gros que ce qu'ils imaginaient, donc que les triathlètes, après avoir fait la course au matos vélo, ont encore du pognon à dépenser, ils ne vont pas se priver... Si la mode prend, si ce CD fait le plein, pourquoi ne pas se dire que 80 € est le bon prix ? Donc plus le choix, et pour "ceux qui regardent un peu plus près à la dépense", c'est sprint à 40 € ou rien...

Mais pour l'instant, on peut effectivement choisir des courses qui ne se prennent pas pour des "mythes".
Et on peut encore compter sur le fait que la majorité des courses est organisée par des triathlètes, qui ne veulent probablement pas se saigner eux-mêmes.
Merde à la "gestion" !
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: CD embrun

Message non lu par Akunamatata »

J'avoue que le CD Embrun a 80 € me parait un prix exorbitant, mais bon je suis pas forcement dans le coeur de cible.
(16 ans de tri, et un peu revenu de l'esprit de competition). Si GI fait le plein c'est que le prix du reve était bien vu. Par contre le service doit etre irreprochable (ravito, t-shirt et autres perks, parcours etc...) sinon la roche tarpeienne est toujours proche du capitole...
Apres pourquoi le CD d'Embrun fait rever les triathletes ? je vois pas trop :shock: effet halo du grand frere ironman, captation ephemere de la gloire des ironmen tout proches ?
Répondre