Boyaux à Roth et crevaison éventuelle
Boyaux à Roth et crevaison éventuelle
Bonjour,
Participant à Roth, je souhaite connaître l'avis des rouleurs en boyaux.
Je pense partir avec un boyau de rechange, une bombe anti-crevaison et une cartouche d'air avec le percuteur.
Est-ce de bons choix ? Faut-il pré-encoller le boyau, si oui, comment ?
Merci
Participant à Roth, je souhaite connaître l'avis des rouleurs en boyaux.
Je pense partir avec un boyau de rechange, une bombe anti-crevaison et une cartouche d'air avec le percuteur.
Est-ce de bons choix ? Faut-il pré-encoller le boyau, si oui, comment ?
Merci
- ironturtle
Re: Boyaux à Roth et crevaison éventuelle
Moi je suis un pimpin alors je roule en pneus. Aurai 2 chambres et 4 cartouches de gaz (suis un pimpin maladroit).
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Si tu pars avec un boyau de rechange, il serait bon de rouler un peu avec (200 km) pour que tu puisses le remettre en cas de crevaison plus facilement. Dans ce cas, pas besoin de pré-encoller le boyau, il restera des résidus de colle. A ta place, je partirais avec une cartouche CO² supplémentaire...nnath a écrit :Faut-il pré-encoller le boyau, si oui, comment ?

- Mr Motherfucker
les zipp sont a pneus, Ironturtle ?
- ironturtle
Oui.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- koukoukouk
la bombe ça sert à rien
visblement tu es un gogol qui ne sait monter des boyaux ,c'est vrai c'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement technique
, le mec il va apprendre en course si il crève et............n'y arrivera pas (valve trop courte , erreurs de débutants etc etc )
Avant ton dépucelage tu te pignolais ? ben là ,c'est pareil il faut un certain "coup de main"
visblement tu es un gogol qui ne sait monter des boyaux ,c'est vrai c'est teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement technique

Avant ton dépucelage tu te pignolais ? ben là ,c'est pareil il faut un certain "coup de main"

-
bon, alors pour ceux qui roulent en boyaux, quelle est la meilleure solution?
2 boyaux et 3 cartouches d'air?
2 boyaux et 3 cartouches d'air?
- koukoukouk
1 boyau de compèt light bien plié et usagé +1 cartouche vtt ,on gonfle qu'une fois 

tu prend juste çà sur nice aussi benj? 1 boyau rodé bien plié et une cartouche de 16gr? avec le bon percuteur qui va bien sur la valve...
tu trouve que les bombes c'est vraiment naze??
tu trouve que les bombes c'est vraiment naze??
Perso pour Frankfurt....ca sera 2 boyaux de rechange.
1 usagé qui me servira de 2 ieme secours
1 neuf avec lequel j'aurais roulé 100-200 km.
Une petite pompe décathlon carbone a 20 euros et pas de cartouche.
http://www.decathlon.fr/FR/carb-one-3786318/
Avec cette petite pompe, je mets 8-9 bars en moins de 30 sec....encore testé aujourd'hui
Pour les 2 boyaux de réserve....il seront déja équipé d'un prolongateur de valve. Erreur que j'avais faite a Troyes...ou j'ai passé 3-4 minutes a essayer de récuperer le prolongateur de valve et pas mal de perte de temps.....
Pour le collage des boyaux pour la course.....je laisse 20-25 cm de surface non collée en face de la valve.....pour avoir facile lors du démontage du boyau.
Le résidu de colle dans le fond de jante et sur les boyaux de secours est suffisant pour pouvoir rouler en toute sécurité.....bien sur il ne faudra pas prendre les épingles a 80 km/h couché sur le flanc avec le genou au sol.......
1 usagé qui me servira de 2 ieme secours
1 neuf avec lequel j'aurais roulé 100-200 km.
Une petite pompe décathlon carbone a 20 euros et pas de cartouche.
http://www.decathlon.fr/FR/carb-one-3786318/
Avec cette petite pompe, je mets 8-9 bars en moins de 30 sec....encore testé aujourd'hui

Pour les 2 boyaux de réserve....il seront déja équipé d'un prolongateur de valve. Erreur que j'avais faite a Troyes...ou j'ai passé 3-4 minutes a essayer de récuperer le prolongateur de valve et pas mal de perte de temps.....
Pour le collage des boyaux pour la course.....je laisse 20-25 cm de surface non collée en face de la valve.....pour avoir facile lors du démontage du boyau.
Le résidu de colle dans le fond de jante et sur les boyaux de secours est suffisant pour pouvoir rouler en toute sécurité.....bien sur il ne faudra pas prendre les épingles a 80 km/h couché sur le flanc avec le genou au sol.......
pour Nice
1 boyaux de rechange encollè ,bien pliè , 2 cartouches de co2
et "aussi" le prolongateur déja sur le boyau de secour
la semaine dernière entrainement au changement de boyau
3 crevaisons en 2 J : 2 rally ,1 evo cx
du coup je suis bon pour la pleurade de 2 boyaux neufs
et "aussi" le prolongateur déja sur le boyau de secour

la semaine dernière entrainement au changement de boyau

Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
- ptitbouchon
salut nnath,
j'ai fait Roth l'année dernière avec des boyaux. j'avais emmené une bombe pitstop et un boyau de rechange avec la cartouche de CO2 dans la mini pompe et une cartouche de secours.
j'ai crevé au 150e km
je n'avais jamais testé la bombe avant (vu le prix) et ça a été tout seul : rien à démonter; meme pas de cartouche à utiliser, la pression étant suffisante pour terminer dans de bonnes conditions.
depuis, je n'ai meme pas remplacé le boyaux, le film latex injecté par la bombe a du le réparer. je peux meme le regonfler comme je veux.
c'est pas donné c'est bombe mais je trouve ça super : attention à bien en choisir une bonne ( latex et non mousse), à bien lire les instructions et à ne pas t'exciter au moment de la crevaison ( respire, tu n'est qd meme pas à 15s près et ça t'évite de tout démonter).
peut être que si j'avais crevé dans les 50 premiers km j'aurais pris le temps de changer de boyaux.
voilà, c'était mon expérience; je précise que c'était la première fois que j'utilisais des boyaux en compet.
éclates toi bien à Roth, c'est Géant !
j'ai fait Roth l'année dernière avec des boyaux. j'avais emmené une bombe pitstop et un boyau de rechange avec la cartouche de CO2 dans la mini pompe et une cartouche de secours.
j'ai crevé au 150e km

je n'avais jamais testé la bombe avant (vu le prix) et ça a été tout seul : rien à démonter; meme pas de cartouche à utiliser, la pression étant suffisante pour terminer dans de bonnes conditions.
depuis, je n'ai meme pas remplacé le boyaux, le film latex injecté par la bombe a du le réparer. je peux meme le regonfler comme je veux.
c'est pas donné c'est bombe mais je trouve ça super : attention à bien en choisir une bonne ( latex et non mousse), à bien lire les instructions et à ne pas t'exciter au moment de la crevaison ( respire, tu n'est qd meme pas à 15s près et ça t'évite de tout démonter).
peut être que si j'avais crevé dans les 50 premiers km j'aurais pris le temps de changer de boyaux.
voilà, c'était mon expérience; je précise que c'était la première fois que j'utilisais des boyaux en compet.
éclates toi bien à Roth, c'est Géant !
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
www.activsejours.com
oui mais là c'est pas bon c'est pour Rothironpat a écrit :pour Nice
et "aussi" le prolongateur déja sur le boyau de secour![]()
la semaine dernière entrainement au changement de boyau![]()

pour moi toujours un dérive chaine et un maillon rapide en plus
quand on veut ... on veut !!!
- koukoukouk
et moi une caisse à outil