Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bonjour, je me lance pour mon premier sujet (de pinpin bien sur). Voila c'est sur les nouvelles Hed 3 Deep simplement pour savoir ce que vous en pensez.
Moi je trouve qu'elle sont super niveau esthétique, surement aussi en aéro(je pense mieux que les 808) par contre pour la prise au vent ça doit être chaud dans les virages et surtout le prix 1000€ de plus que les Hed 3 juste pour une jante plus haute .
Un avis qui n'est pas étayé autre que par des sensations est assez vague ,en effet si tu as roulé qu'avec des merdes tu les trouveras forcément fabuleuses mais si tu as une bonne expérience ,un petit niveau qui permet de leur faire mal à la gueule déjà ce sera un peu plus objectif .
Enfin ,dis nous le fond de ta pensée ,tu voudrais en acheter parce qu'elles claquent ? c'est une orientation légitime mais pas nécessairement la meilleure marche à suivre si tu veux ètre en confiance et exploiter au maximum ton potentiel ,mème de merde
En fait je suis cycliste mais j'aime le triathlon et je viens souvent voir ce forum qui est plus animé. J'adore les clm, j'ai des Zipp 404 (que je peux mettre dans pratiquement toute les conditions) et je viens de m'acheter une Zefiro TT pour l'arrière mais j'hésite à passer sur une roue avant plus "extrême" alors je demande des avis sur la Hed 3 Deep qui à l'air pas mal même si j'appréhende niveau prise au vent.
Sinon par roue extrême je veux dire tout ce qui est supérieur à 80mm de profil ou à batons
Si je puis me permettre pour la roue avant évite une roue trop large à batons car le prise au vent est immense surtout si la fourche de ton vélo est large..;
Par contre, à l'arrière pas de soucis si tu reste en position aéro le vent ne te gênera pas sauf s'il s'agit de rafale violente mais là aussi des cosmics carbon par exemple auront une prise au vent...
Par contre pourquoi une roue pleine légère comme la corima aéro ? c'est léger, pas lourd en périphérie, grimpe bien si au trein et moins cher...
hummm pour ce qui est de l'esthétique, je demande a voir montée sur un vélo.
par contre, je serais curieux de connaitre le poids de cette roue, et s'ils la font en version roue AR.
Hagaak a écrit :
Moi je trouve qu'elle sont super niveau esthétique, surement aussi en aéro(je pense mieux que les 808) .
Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser ça ?
Nick
Et bien d'après le mag TOUR à 50km/h une roue avant Hed 3 absorbe 19.7 Watts alors qu'une roue avant Zipp 404 absorbe 19.9 Watts, sachant que la Hed 3 à 3 batons et une jante de 50mm alors que la Zipp 404 à juste une jante de 58mm, donc on peut penser que la Hed Deep qui à 3 batons et une jante de 90mm est plus aéro qu'une 808 qui à seulement une jante de 82mm(par contre peut être pas plus aéro qu'une 1080).
C'est vrai que ça doit pas être énorme
Une hed 3 c'est à peu près du niveau d'une zipp 808... Un peu mieux ou un peu moins bien suivant l'angle du vent. Donc logiquement la version "deep" devrait être meilleure.
Sinon pourquoi tu dis "nouvelle" ? Elles existent depuis un moment déjà mais la distrubution est confidentielle. Est-ce que ça a changé ? Elles ne sont même pas mentionnées sur le site de Hed.
Mr Motherfucker a écrit :hummm pour ce qui est de l'esthétique, je demande a voir montée sur un vélo.
par contre, je serais curieux de connaitre le poids de cette roue, et s'ils la font en version roue AR.
Esthétiquement la roue seule je la trouve top mais c'est vrai que sur un vélo c'est peu être un peu mastoc.
Pour le poids j'attends qu'on me réponde mais la Hed 3 avant est d'après le constructeur à 670g(mais en réel à 730g) ce qui n'est pas beaucoup plus lourd que les roues avec un profil de 50mm alors on peut penser que la Hed Deep soit dans les mêmes eaux comparé aux roues de 90mm.
Bon c'est vrai que si c'est des roues pour les terrains plats, sans vent et sans virages on doit pas les mettre souvent.
matafan a écrit :Une hed 3 c'est à peu près du niveau d'une zipp 808... Un peu mieux ou un peu moins bien suivant l'angle du vent. Donc logiquement la version "deep" devrait être meilleure.
Sinon pourquoi tu dis "nouvelle" ? Elles existent depuis un moment déjà mais la distrubution est confidentielle. Est-ce que ça a changé ? Elles ne sont même pas mentionnées sur le site de Hed.
Justement je pensais que c'était juste des prototypes pour les pros mais je les ai vu la semaine dernière chez Planete Cycle mais sur le site de Hed toujours rien
Hagaak a écrit :
Bon c'est vrai que si c'est des roues pour les terrains plats, sans vent et sans virages on doit pas les mettre souvent.
ouais enfin si c'est la même légende que pour les roue pleine, ils vont pas en vendre beaucoup ! alors que si ça se trouve, c'est aussi agréable a utiliser qu'une bâton a jante moins haute...
Elles ne sont dispo (ici en tout cas) que sur commande, et il faut compter 6 semaines de delai environ. La boutique www.racycles.com les
a egalement, puisque les gars bossent avec Hed.
Le commentaire des quelques uns qui ont roule avec (ils sont a peu pres aussi nombreux qui ceux qui roulent avec la 5 batons de mavic) est
que ca prend un max de vent (surprise, surprise), et que ca la rend extremement specifique.
Hagaak a écrit :
Moi je trouve qu'elle sont super niveau esthétique, surement aussi en aéro(je pense mieux que les 808) .
Je suis curieux de savoir ce qui te fait penser ça ?
Nick
Et bien d'après le mag TOUR à 50km/h une roue avant Hed 3 absorbe 19.7 Watts alors qu'une roue avant Zipp 404 absorbe 19.9 Watts, sachant que la Hed 3 à 3 batons et une jante de 50mm alors que la Zipp 404 à juste une jante de 58mm, donc on peut penser que la Hed Deep qui à 3 batons et une jante de 90mm est plus aéro qu'une 808 qui à seulement une jante de 82mm(par contre peut être pas plus aéro qu'une 1080).
C'est vrai que ça doit pas être énorme
Ce n'est pas aussi simple que cela... dans la vraie vie
Sur une fourche fixe dans une soufflerie par extrapolation ou sur une piste, peut-être que tu peux déterminer un drag donc une extrapolation de watts économisés mais par expérience, tous les efforts que tu fais pour stabiliser une roue avant trop haute en rapport aux conditions et/ou ton poids, se traduit à la fois par quelques puls en plus (contraction supplémentaire des muscles du haut + stress) et aussi par une plus grande torsion sur l'axe de pédalier donc par plus de watts. Tout est question de compromis.
Par ailleurs, même en parlant de théorie, rien qu'en consultant le comparatif des drags selon les angles chez Hed, il y a des incidences où la stinger 90 est plus aéro que la Hed3c et inversement, comme quoi c'est pas aussi simple que telle roue = X watts de plus ou de moins même avec une courbe de pondération.
FanchM a écrit :Voir par exemples les resultats des tests faites sur les xentis, dans des conditions les favorisant tres nettement...
Absolument. Sur piste et au train, ce sont (les Mark1) d'excellentes roues parmi les toutes meilleures... en nature et avec un coureur puissant en relance, le bilan est bcp moins flatteur.