benjamin, tony ne sort pas de nulle part. dès sa dernière année à sablé en 2003 il faisait des top 10 en GP, championnat de france élite et coupe d'europe. recruté par poissy, il a continué de progresser, notamment en coupe d'europe ce qui lui a ouvert les portes du circuit ITU et de l'équipe de france. toujours placé dans les meilleurs français sur GP, il a ensuite realisé de belles perfs sur coupes du monde et est devenu "titulaire" de l'équipe de france. enfin, 3ème à new plymouth en 2006, 12ème au mondial d'hambourg l'an dernier et vice champion d'europe cette année. dans le genre progression régulière je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux : GP

championnat de france

coupes d'europe

coupe du monde

championnats du monde.
avant de poser ta question de façon ambigüe sur le forum, un moyen simple aurait été de regarder sur son site web son palmarès, un minimum...
d'autre part, en regardant sa course de dimanche, on comprend vite que sa 8ème place ne sort pas d'un chapeau magique, il a fait tout ce qu'il fallait : natation correcte, premier pack en vélo où dès les premiers tours il est aux avant-postes pour ne pas subir les relances et éviter les chutes. à l'amorce de la 2ème transition il arrive en tête au parc et ressort toujours devant avec hug. à la faveur de cette transition rapide, il n'a qu'à attendre que les autres coureurs reviennent, que le groupe de tête se forme et de se caler au milieu au lieu de perdre de l'énergie à chasser pour rentrer sur la tête (cf site de laurent vidal). finalement à l'emballage final pour la 5ème place il termine tout de même 4ème du sprint ce qui le classe donc 8ème et premier français. lui qui était peu confiant à l'abord de cette course (cf son site) réussit plutôt bien et met vraisemblablement un deuxième pied à pékin.
la grosse surprise de championnat du monde (rien à voir avec un quelconque dopage) c'est surtout l'australie (nation reine du triathlon) et benett qui perdent leur 3ème spot aux dépends des russes et des américains.
matt récemment naturalisé qui a marqué beaucoup de points en coupe du monde et qui s'est imposé aux trials US de tuscaloosa a confirmé sa grande forme du moment. avec shoemaker déjà qualifié il reste un dossard qui devrait se jouer entre potts et kemper à des moines. du côté russe, c'est sysoev que l'on n'avait très peu vu depuis le mondial de madère en 2004 (l'année des jeux) qui fait un retour fracassant. si on y ajoute les résultats d'ivan (qui a sorti de très grosses courses à pied) et ceux de tous les jeunes en coupe du monde (brukhankov, polianskiy, malyshev, meschcheryakov et parienko), les points s'accumulent. d'ailleurs ces russes ont tous leur petit frère en équipe junior, ce doit être une histoire de famille. de leur côté, les australiens kahlfeldt et atkinson déjà qualifiés ont peu couru en préparation des jeux et benett qui avait hérité de feu le 3ème dossard aussie a été insuffisant hier : sûrement éprouvé par son échappée solitaire il a explosé à pied après avoir couru quelques kilomètres avec le premier pack. lui qui avait misé sur les courses américaines, bien plus lucratives (un million de $ récolté l'an dernier avec sa femme laura) n'a pas marqué suffisamment de points et à l'heure des comptes dimanche soir les USA et la russie étaient passés devant.
vivement la suite des hostilités...