conseil pour mon premier decouverte

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
blondinette
Messages : 11
Inscription : 07 mai 2008, 08:36

conseil pour mon premier decouverte

Message non lu par blondinette »

salut a tous ,dans 2 semaines je m'essaie a mon premier decouverte 300,6 et 2 k ce sera un premier sans trop d entrainement mais j'aurai deja un aperçu de ce qui peut m'attendre plutard alors je vous demande quelques conseils petits trucs a savoir a ceux qui ont déjà de l'experience!!!merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006, 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: conseil pour mon premier decouverte

Message non lu par ironturtle »

Amuse-toi, ne te prends pas la tête. Le triathlon, quelle que soit la distance ça doit être du plaisir. Ne t'occupe pas des autres concurrents, de ta place... soigne ta technique, sois bien attenive à ne pas avoir d'accident à vélo, garde la tête haute quand tu cours. Si tu dois marcher, fais-le avec le sourire.
Et fais gaffe, le tri c'est addictif! :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Re: conseil pour mon premier decouverte

Message non lu par octave »

Hello!
Ben déjà fais à ton rythme!
Un truc...attention à la sortie de l'eau! Tu peux avoir la tete qui tourne voire l'impression d'etre complètement bourré!

Du coup avant la sortie de l'eau, ralentie un peu la cadence et te lève pas trop vite!

Le reste c'est plaisir! Attention à l'emballement dans les descentes si il y'en a!
Un petit sprint à la fin si tu peux rattraper deux/trois concurents àa la course à pied c'est toujours rigolo. :lol:

Régales toi! :)
Répondre