Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Des images ou liens vers des images de tri ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce week end je fais une petite pause pour ce qui est des photos de triathlon... l'occasion de faire un saut sur le meeting Nant'haies à deux pas de chez moi pour faire qq images d'athlé pour changer ;)

S'il y en a que ça interesse, j'ai mis en ligne une sélection ici:

http://www.sourbier.com/nanthaies2008/

T.
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par Greens »

Tu as un sens exceptionnel de la photo sportive! Ces photos sont superbes.
Je fais passer ce lien vers des personnes présentes au meeting.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par Léon Skardu »

Franchement, il y a de belles photos ! Tu te gaves avec le grand angle, juste au bon moment !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Greens a écrit :Tu as un sens exceptionnel de la photo sportive! Ces photos sont superbes.
Merci ;) Disons qu'un photographe est jugé d'après les photos qu'il montre pas celles qu'il prend ;) J'ai fait hier sans aucun doute plus de photos merdiques que n'importe qui (sur 2800+ j'ai eu plus que mon quotat d'images pourries même dans ma sélection toutes sont loin de me satisfaire à 100%).

La photo sportive répond à certains canons. Par exemple une bonne photo intègrera la rêgle des 3P (participants-publics-partenaires), tu y ajoutes les rêgles basique de composition et cela va dicter ton placement dans bien des cas. Cela n'empêche pas de s'amuser en testant différents angles (le numérique facilite bien les choses de ce coté là) tout en gardant à l'esprit ce que l'on cherche à montrer à travers ses photos : la beauté du geste, le coté "spectacle" de l'évènement, etc...

Le gros du travail est ensuite dans la selection d'images que l'on va présenter. J'ai essayé de faire un panachage d'images de chaque course / concours ici pour être fidèle à l'évènement, cela m'a conduit à inclure certaines images un peu plus "faibles" mais j'assume mon statut de photographe "en formation" (c'est en forgeant que l'on devient forgeron :) ).
Greens a écrit :Je fais passer ce lien vers des personnes présentes au meeting.
Bien sûr c'est fait pour cela! Le lien sera sans doute sur le site de l'organisation très bientôt.
Léon Skardu a écrit :Tu te gaves avec le grand angle, juste au bon moment !
Là dessus c'est clair :) je sur-utilise beaucoup mon "fisheye" l'avantage de ce zoom est de pouvoir travailler "au jugé" sans crainte avec l'appareil à bout de bras ou d'un monopode. Il est aussi un peu plus solide que le 17-40 qui a fini pété en deux à Dunkerque suite à une petite chute (ooops)... Je recadre un peu voir beaucoup ensuite pour dynamiser la photo.

Je travaille maintenant pratiquement toujours en rafale (8 img / s) cela aide beaucoup pour la saisie du "bon" moment ;) Encore je trouve que cela est peu pour les haies par exemple... La contre-partie est que cela interdit l'utilisation d'un flash qui permet pourtant des choses bien sympa.

T.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par NickTheQuick »

Splendides, je fais également suivre à celles et ceux que je connais. Ils vont sans doute apprécier cet oeil (de poisson ;-)) nouveau :sm6:

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par nestriman »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Ce week end je fais une petite pause pour ce qui est des photos de triathlon... l'occasion de faire un saut sur le meeting Nant'haies à deux pas de chez moi pour faire qq images d'athlé pour changer ;)

S'il y en a que ça interesse, j'ai mis en ligne une sélection ici:

http://www.sourbier.com/nanthaies2008/

T.
Il t'arrive de faire des calendriers avec tes photos..?
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par coyotte90 »

Merci pour ce bon moment photographique....

Et qui est-ce qui est tombé sous le charme direct ?????? c'est bibi :sm3:

Image

C.

PS : Bon si t'en as d'autres de la belle : je suis preneur en :arrow: MP :mrgreen:
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par rswrc »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Ce week end je fais une petite pause pour ce qui est des photos de triathlon... l'occasion de faire un saut sur le meeting Nant'haies à deux pas de chez moi pour faire qq images d'athlé pour changer ;)

S'il y en a que ça interesse, j'ai mis en ligne une sélection ici:

http://www.sourbier.com/nanthaies2008/

T.
je suis deçu j'ai cru que tu te lançais dans les photos X :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

nestriman a écrit :Il t'arrive de faire des calendriers avec tes photos..?
Oui, deux années de suite j'ai fait un calendrier pour le club d'athlé organisateur du Nant'haies le SNAC (c'était avec peu de moyens et avant que je commence mon travail "studio" ):

http://www.sourbier.com/snac
http://www.sourbier.com/snac2005

Mon prochain projet qui j'espère va aboutir sera avec l'équipe de basquet du Nantes-Rezé-Basket, qq pages tests ici:

http://www.sourbier.com/nrb3

Si on veut faire un truc de qualité en matière d'impression cela coute cependant assez cher et quelque soit la beauté du calendrier c'est dur à rentabiliser par les simples ventes. Il faut donc sans doute s'en servir plus comme un outils de communication (un façon originale de ne pas se faire oublier des collectivités et des partenaires).

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8220
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

coyotte90 a écrit :Merci pour ce bon moment photographique....

Et qui est-ce qui est tombé sous le charme direct ?????? c'est bibi :sm3:

Image

C.

PS : Bon si t'en as d'autres de la belle : je suis preneur en :arrow: MP :mrgreen:
Tout ce que je peux te dire c'est que la gazelle courrait le 400m haies B... (c'est elle en action après les 2 portraits).

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par Joel »

Ben ouais, ce sont de belles photos ....... Mais le Thierry il est trop pris avec ça Plus moyen de le joindre ..... :-(

Sinon je me fait toujours avoir avec ces liens qui s'ouvrent dans la même fenêtre et quand je les ferme ben ça ferme tout
Je suis le seul que ça gène ?

Bon, en tous cas ça promet encore de belles photos pour Hawaii :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par Commanaman »

Joel a écrit :Sinon je me fait toujours avoir avec ces liens qui s'ouvrent dans la même fenêtre et quand je les ferme ben ça ferme tout
Je suis le seul que ça gène ?
Non , non , on est au moins deux que ça gène :idea:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par nestriman »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
nestriman a écrit :Il t'arrive de faire des calendriers avec tes photos..?
Oui, deux années de suite j'ai fait un calendrier pour le club d'athlé organisateur du Nant'haies le SNAC (c'était avec peu de moyens et avant que je commence mon travail "studio" ):

http://www.sourbier.com/snac
http://www.sourbier.com/snac2005

Mon prochain projet qui j'espère va aboutir sera avec l'équipe de basquet du Nantes-Rezé-Basket, qq pages tests ici:

http://www.sourbier.com/nrb3

Si on veut faire un truc de qualité en matière d'impression cela coute cependant assez cher et quelque soit la beauté du calendrier c'est dur à rentabiliser par les simples ventes. Il faut donc sans doute s'en servir plus comme un outils de communication (un façon originale de ne pas se faire oublier des collectivités et des partenaires).
Sauf que tu es tombé sur un imprimeur ....que je suis ..on peut trouver un deal je suis joueur...la passion du sport
que j'ai peut t'aider....je te laisse mes coordonnées en MP ; je suis basé à St laurent du var (06) mais les serveurs FTP ça fonctionne bien....on peut imaginer des calendriers qui s'adaptent à différents clubs...., je suis joueur on peut gagner ensembles ....tout en se faisant plaisir...
à plus...

T.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Il n'y a pas que le tri dans la vie :)

Message non lu par DJJJJJ »

Commanaman a écrit :
Joel a écrit :Sinon je me fait toujours avoir avec ces liens qui s'ouvrent dans la même fenêtre et quand je les ferme ben ça ferme tout
Je suis le seul que ça gène ?
Non , non , on est au moins deux que ça gène :idea:
Trois, je l'avais dit à T. sur le post dédié à la mise en place du nouveau forum. Perso je fais maintenant juste attention à faire un ctrl-clic (ou un clic du milieu) pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet et rulez.

Sinon, très sympa en effet les photos 8)
Répondre