IM NICE 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: IM NICE 2008

Message non lu par MonsieurCroco »

Yogui a écrit : Ensuite je vois mal DFF s'amuser à monter sur les freins "pour le fun". Mais bon je n'étais pas là. Je connais juste un peu le gaillard et son horreur des tricheurs.
Moi aussi je n'etais pas à coté pour voir ca.
Moi aussi j'ai horreur des tricheurs.
Je pense juste qu'il y a d'autre moyens pour que le mec decroche.
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: IM NICE 2008

Message non lu par tridan »

NickTheQuick a écrit : Sur les anciennes feuilles d'arbitrage (2002-03), il y avait dans les motifs de sanctions "entente cordiale entre concurrents (sous-entendu au détriment des autres)" et je me rappelle avoir cartonné le 5è et 6è du sprint de Fains pour cette raison. J'arrive sur eux de l'arrière et il me semble bien que le second drafte. Arrivé sur place, l'écart tend à s'augmenter doucement. J'interroge du regard le premier, il me dit "non, non, je viens de lui reprendre 1'". Je file en moto vers les autres devant et pris d'un doute (connaissant leur niveau, 1' d'écart nat ça me paraissait bizarre). Je me planque et effectivement l'entente était très très cordiale. J'ai mis un carton au second pour drafting et un autre au premier pour le motif sus-évoqué.
Je pense que c'est à l'arbitre de faire le distinguo entre le mec très concentré qui remonte des concurrents sans se retourner et celui que ça arrange d'avoir un copain pas loin (il a peut être peur tout seul sur la route :roll:) et qui ne fait rien pour que l'écart se creuse.

Sur la procédure d'appel, j'ai la flemme de vérifier mais au-delà du distinguo entre noir (pas d'appel) et rouge (possibilité d'appel), il me semble que seules les courses à label ou décernant des titres ont un jury d'appel :idea: ?

Nick
L'ancien règlement était bien mieux formulé je trouve. Avoir l'obligation de décourager les tentatives d'AA c'est demander aux concurrents une part d'auto-arbitrage, et c'est la porte ouverte sur toutes les fenêtres comme on a pu le voir (coup de patin, crachats, cassage de gueule, what else ?). Sanctionner lorsque l'entente est volontaire, cordiale, tacite etc ... entre le drafteur et le drafté est beaucoup plus dans l'esprit.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: IM NICE 2008

Message non lu par OS »

tridan a écrit :
NickTheQuick a écrit : Sur les anciennes feuilles d'arbitrage (2002-03), il y avait dans les motifs de sanctions "entente cordiale entre concurrents (sous-entendu au détriment des autres)" et je me rappelle avoir cartonné le 5è et 6è du sprint de Fains pour cette raison. J'arrive sur eux de l'arrière et il me semble bien que le second drafte. Arrivé sur place, l'écart tend à s'augmenter doucement. J'interroge du regard le premier, il me dit "non, non, je viens de lui reprendre 1'". Je file en moto vers les autres devant et pris d'un doute (connaissant leur niveau, 1' d'écart nat ça me paraissait bizarre). Je me planque et effectivement l'entente était très très cordiale. J'ai mis un carton au second pour drafting et un autre au premier pour le motif sus-évoqué.
Je pense que c'est à l'arbitre de faire le distinguo entre le mec très concentré qui remonte des concurrents sans se retourner et celui que ça arrange d'avoir un copain pas loin (il a peut être peur tout seul sur la route :roll:) et qui ne fait rien pour que l'écart se creuse.

Sur la procédure d'appel, j'ai la flemme de vérifier mais au-delà du distinguo entre noir (pas d'appel) et rouge (possibilité d'appel), il me semble que seules les courses à label ou décernant des titres ont un jury d'appel :idea: ?

Nick
L'ancien règlement était bien mieux formulé je trouve. Avoir l'obligation de décourager les tentatives d'AA c'est demander aux concurrents une part d'auto-arbitrage, et c'est la porte ouverte sur toutes les fenêtres comme on a pu le voir (coup de patin, crachats, cassage de gueule, what else ?). Sanctionner lorsque l'entente est volontaire, cordiale, tacite etc ... entre le drafteur et le drafté est beaucoup plus dans l'esprit.
Quand même une sacré connerie.
T'es dans ta course, tu remontes, et tu dois te préoccuper de ce qui se passe derrière, sinon, tu te fais cartonner ??? :roll:
On aura tout vu. Vas-y, amuse-toi à gueuler sur les autres, tu vas voir le jus que t'y laisses.
Et je t'explique pas les insultes des guignols qui draftent.
Vachement le moment pour s'énerver.
Les arbitres n'ont qu'à comprendre un peu la course au lieu d'appliquer cette règle.
C'est pas gagné quand je vois qu'une année, à Cambrai, ils cartonnent Bastie :roll: Tout compris.

Le drafting, c'est vraiment un truc de merde, pour les tricheurs qui à priori sont de plus en plus nombreux dans le triathlon. C'est la même chose que la dope dans l'esprit. La triche, :sm10:
D'un autre côté, c'est pas étonnant non plus, les gus s'entraînent toujours en groupe, ça les emmerde de rouler seul. Comment voulez-vous qu'en course ils sachent rouler seul?
Avec TC on a trouvé la parade: on roule tous les 2, sauf que chacun son rythme à 10m l'un de l'autre, des fois même à 50m, et quand pas de bagnoles derrière, on roule en parallèle si on a le même rythme.
Sûr, tu peux pas te taper la discut. Mais on n'est pas là pour la tchatche, c'est de l'entrainement....
Et au final, on perd l'habitude de rouler en groupe, et en course, on ne se posera même pas la question.
Question de mentalité.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: IM NICE 2008

Message non lu par koukoukouk »

DE toute façon olive vu comme on nage(surtout toi :lol: ), personne te doublera ni ne pourra prendre ta roue ,moi pareil...............sauf un ( :roll: :?: )
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: IM NICE 2008

Message non lu par OS »

koukoukouk a écrit :DE toute façon olive vu comme on nage(surtout toi :lol: ), personne te doublera ni ne pourra prendre ta roue ,moi pareil...............sauf un ( :roll: :?: )
T'as raison.
Ca dépend des vagues.... :D
Mais bon, on m'a dit que Nice à 6h30, c'est pas St Laurent à 14h30 avec 60 à l'heure de vent d'est. :shock:
Et puis t'es chié, je me suis pas noyé et je suis pas sorti dernier, pour une première, c'est déjà ça, non?.... :roll:
T'inquiètes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Ben boost »

tridan a écrit :...
L'ancien règlement était bien mieux formulé je trouve. Avoir l'obligation de décourager les tentatives d'AA c'est demander aux concurrents une part d'auto-arbitrage, et c'est la porte ouverte sur toutes les fenêtres comme on a pu le voir (coup de patin, crachats, cassage de gueule, what else ?). Sanctionner lorsque l'entente est volontaire, cordiale, tacite etc ... entre le drafteur et le drafté est beaucoup plus dans l'esprit.
Je ne prend plus de matériel pour réparer en course. Par contre, j'ai toujours du matériel punitif en cas de drafting.
Les arbitres ne faisant pas leur boulot, j'agit seul : un bidon d'eau de javel bouillante pour balancer à celui qui reste trop proche, des poignées de sable dans les yeux, des bâtons à glisser subtilement dans les rayons, bref, justice est enfin faite, notre sport redevient propre. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM NICE 2008

Message non lu par Ben boost »

Bon, on peut quand même faire confiance aux arbitres, non ? Je pense toujours courir de manière réglo, je n'ai jamais été cartonné. Et vous ?

Après l'arbitre peut être un peu trop appliqué, je me souviens des championnats de lorraine il y a une douzaine d'années ou tous les membres du "groupe" de tête a été sanctionné dans une côte à 18%...
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: IM NICE 2008

Message non lu par KONASURF »

J'ai lu que Jalabert avait progressé en natation. Ok, c'est logique. Mais avez vous des news plus précises. Je ne pense pas qu'il puisse faire mieux que 1h08 - 1h10. Je l'ai souvent vu dans des compet de vélo, VTT, course et je ne pense pas qu'il ait mis l'accent si fort sur la natation.
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: IM NICE 2008

Message non lu par The Soldier »

KONASURF a écrit :J'ai lu que Jalabert avait progressé en natation. Ok, c'est logique. Mais avez vous des news plus précises. Je ne pense pas qu'il puisse faire mieux que 1h08 - 1h10. Je l'ai souvent vu dans des compet de vélo, VTT, course et je ne pense pas qu'il ait mis l'accent si fort sur la natation.
il sera à Revel ce we, on verra bien sa progression, je crois qu'il y a 3000m de natation :wink:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: IM NICE 2008

Message non lu par mayazou »

il aurait 23' sur 1500 en piscine
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: IM NICE 2008

Message non lu par zigjack »

J'ai entendu aux infos que cette année était apparemment une année particulierement prolifique en méduses....
Qu'en pense les triathletes de la cote d azur? Vous avez eu l occasion d aller nager en mer dernierement?
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: IM NICE 2008

Message non lu par hentic »

hello! en ts cas il y en avait pas mal il y a deux semaines du coté de l'aeroport...me suis un peu fait piquer les pieds...c'est stressant c'est sur,mais je ne sais pas du tout si ça peut etre dangereux?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: IM NICE 2008

Message non lu par koukoukouk »

JE me suis fait bruler le visage en 2006:traitement cortisone , 40 de fièvre ,ensuite la peau qui tombe(brulure) ,pansements tulle gras etc......) jai encore la marque :evil:

il y a de la pommade anti-méduse ,j'en ai si vous voulez
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006 22:22

Re: IM NICE 2008

Message non lu par TC »

KONASURF a écrit :J'ai lu que Jalabert avait progressé en natation. Ok, c'est logique. Mais avez vous des news plus précises. Je ne pense pas qu'il puisse faire mieux que 1h08 - 1h10. Je l'ai souvent vu dans des compet de vélo, VTT, course et je ne pense pas qu'il ait mis l'accent si fort sur la natation.
Il sort en 1:15 à Hawaii sans combi.. et à Kona il y a plutot 4000 non?
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: IM NICE 2008

Message non lu par zigjack »

koukoukouk a écrit :JE me suis fait bruler le visage en 2006:traitement cortisone , 40 de fièvre ,ensuite la peau qui tombe(brulure) ,pansements tulle gras etc......) jai encore la marque :evil:

il y a de la pommade anti-méduse ,j'en ai si vous voulez
En effet, je me souviens que tu en avait parlé l année derniere, le medusyl, c est ca?
Si j ai bien tout suivi, c est donc une pommade que tu met en préventif et qui repousse les méduses. Tu t enduis mains, pieds, cou et visage donc? Vraiment efficace?
Je me suis jamais fait piquer par une méduse et j aimerai éviter que ca m arrive le 22/06....
Donc oui, je suis interessé, tu achetes ca ou? En pharmacie?

Merci! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Répondre