CD embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: CD embrun

Message non lu par tripode »

Personnellement j'ai courru les CD d'Embrun et d'Orange. Ce n'est quand même pas la même organisation...sans que cela n'enlève rien à personne.
Au delà des propos des uns et des autres parfois excessifs, il faut reconnaître que la question c'est l'usage que l'on fait de son argent. Certains trouvent hallucinant le prix d'entrée à Disneyland, ou pour voir un match de Ligue 1, pour d'autres se sera le prix d'une place à l'opéra. Certains, fans du tuning, mettent des sommes colossales pour "kiter" une Clio pourave, d'autre pour acheter des Campa Bora sans gagner 10' sur le vélo. Et alors ! Comme dirait Coluche c'est leur pognon.
Il en faut pour tous les goûts. Ce qui est curieux quand même chez certains c'est le rapport à l'argent. Si les participants au CD d'Embrun à 80 € sont des sales c.. de riches , comment qualifier les triathlètes qui iront à Pékin avec l'argent public (à commencer par celui de notre licence) et du grand capital (Suez) lui faire de la pub indirecte (intérêt des JO si ce n'est pour les annonceurs) ?
belkacem
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2008 10:13

Re: CD embrun

Message non lu par belkacem »

Bonjour,

Je m'appelle Belkacem AIT YAHIA et je fais partie du comité d'organisation depuis 7 ans.
Je ne cherche pas du tout à polémiquer et j'ai beaucoup hésiter avant de vous répondre sur ce Forum car devant certains propos je me demande vraiment pourquoi je continue à aider à l'organisation.
J'ai fait du Triathlon pendant quelques années mais maintenant je n'ai aucun contact avec ce monde mise à part l'organisation de ce tri.
Je m'occupe du site internet, des motards, du contrôle et de diverses petites choses les jours avant et pendant la course( je suis toujours impressionné par le nombre de "merdes" de dernières minutes que nous sommes obligés de gérer).
Peut-être que vous ne vous rendez pas compte de la tâche mais je suis dessus environ de début novembre jusqu'à fin août.
Est-ce que le Triathlon nous enrichit ? Je sais les efforts impressionnants, aussi bien en temps qu'en argent que font les autres membres du comité d'organisation mais je ne parlerai que de mon cas.
Pour le site internet, c'est assez simple, le budget est de 50€ par an que je me fais rembourser (quand je n'ai pas perdu la facture) et beaucoup beaucoup d'heures de travail (je ne suis pas doué).
Pour les motards, je n'ai jamais pris le temps de comptabiliser mes frais téléphoniques mais essayer de trouver 65 motards libres un 15 août et qui acceptent de venir de la France entière pour une nuit d'hôtel, 2 repas et 50 € : il faut en passer des coups de téléphone et réussir à les convaincre.
Comme l'année dernière nous avions un léger excédent, je me suis fait rembourser mes frais kilométriques car j'habite Marseille.
Par contre l'organisation m'héberge et me nourrit pendant la semaine que je passe à Embrun avant la course (je n'ai pas de congé payé car je suis travailleur indépendant donc je ne travaille pas pendant ce temps).
Que pensez-vous que je ressente quand on nous accuse de nous enrichir sur le compte des Triathlètes ?
J'accepte les critiques mais je ne comprends pas ce que recherchent certains en essayant de blesser des personnes qui font réellement beaucoup d'efforts pour vous.
J'ai reçu beaucoup de critiques sur le site qui n'est pas à la hauteur d'un tel événement, j'en suis le premier conscient, à chaque fois j'ai invité les personnes à m'aider à améliorer le site mais à chaque fois la même réponse : NIET !!! Que faire ? Le fermer parce qu'il n'est pas top ou le laisser tel quel car je n'ai pas plus de temps à y consacrer mais qu' il est très utile et qu'il a été visité à ce jour par 268 544 visiteurs (pas mal pour un site si nul dont certain se moque franchement sur ce forum). Nous avions cette année envisagé de le sous traiter à une entreprise mais c'est tomber à l'eau. Heureusement il y a quelques semaines un triathlète nous a dit que le site n'était vraiment pas terrible et se proposer de nous le refaire : bingo. Nous sommes en train de travailler ensemble pour l'améliorer. Voilà une bonne attitude qui fait avancer le shmilblic.
J'ai lu tous les commentaires de ce post et je vous avoue que je n'ai qu'une envie : Tout envoyer bouler !!!
Je me pose des tas de questions. Pourquoi je fais celà ? Pourquoi j'y passe tant de temps et d'argent (mais c'est franchement mineur par rapport au temps ? est-ce que je ne serai pas mieux ailleurs le 15 août ?
Croyez-moi j'ai trouvé la réponse dans vos commentaires mais le seul problème est que je me suis fait des vrais amis au sein de ce comité d'organisation (rien de tel que de bonnes galères pour souder des gens entre eux) et que je ne sais pas comment faire pour ne pas les foutre dans la merde.
Je vous demande (surtout aux critiques les plus virulants) de venir nous rejoindre au comité d'organisation, nous avons forcément des choses à vous faire faire qui seront dans vos cordes. Assez de paroles : PASSEZ A L'ACTION !!!!
Vous voulez changer le Triathlon d'Embrun : VENEZ nous rejoindre et ce n'est pas la peine d'essayer de trouver de fausses excuses car nous aussi nous travaillons beaucoup, nous avons des familles , nous avons des tas d'activité ... Mais la grosse différence avec vous, c'est qu'il n'y a qu'un triathlète sur la 20aine de membres du comité d'organisations. donc nous sommes en fait beaucoup moins concerné que vous et en plus vous pourrez avoir une vision complète des comptes (ça a l'air d'intéresser beaucoup de monde)!
Parlons gros sous, puisque c'est un des sujets principal de ce forum. C'est assez simple : Pas d'argent en plus des sponsors pour l'organisation du CD. Arrêter de vous prendre la tête avec des pseudo analyses économiques, c’est aussi simple que ça.
Il faut que vous leviez un peu la tête de votre guidon. Qui êtes-vous ? Combien êtes-vous ? Est-ce que votre sport est connu ? Qui est intéressé par votre sport ? Qui veut mettre de l’argent dans le Triathlon ?Posez-vous les vrais questions.
Si vous avez essayer de vous faire sponsorisé à titre perso ou pour une épreuve vous avez la réponse : Y’a personne qui file du fric et quand on en trouve on est loin de nos espérances (je parle de ceux qui le font d’une manière « honnête »). Le Triathlon n’est pas le foot et personne à part les triathlètes n’est capable de citer les épreuves qui le compose (faites un sondage autour de vous). Arrêter de réver.
80 € c’est trop cher : je suis d’accord à 100%. Nous allons en discuter au sein du comité d’organisation et prendrons une décision vers le 10 Juin.
Vous aurez certainement compris que ma décision est déjà prise et que je voterai pour une annulation pure et simple de l’épreuve. J’ai déjà trop donné et continuer à me faire insulter ne me convient pas du tout. Moins de travail, moins d’insultes, moins de menaces (c’était arrivé au dernier CD que l’on avait organisé) : Pas mal comme vision, non ?
Je ne pensais pas être aussi long mais le sujet me tient malgré tout à cœur vu l’investissement que nous y consacrons.
Je vous laisse donc commenter ce post et j’attends vos coups de téléphones pour ceux qui veulent vraiment faire avancer leur sport et passer du bla-bla à l’action mais je vous avoue que sur ce dernier point je n’ai pas beaucoup d’espoir.
Cordialement
Belkacem
06 32 25 78 92
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD embrun

Message non lu par vincent05 »

MP :arrow: :arrow: :arrow:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: CD embrun

Message non lu par Toufik »

Bonjour,
Je comprends ce ras le bol provenant de quelqu'un de bénévole qui se donne à 100% (voire plus) pour qu'une organisation dans laquelle il s'est impliqué depuis tant d'années soit la plus réussie possible.
Maintenant, il se trouve qu'il y a des gens qui critiquent la chereté relative à l'organisation de ce CD.
Je pense que s'ils le font, c'est qu'ils constatent que le prix est trop élevé par rapport à ce qui est pratiqué ailleurs.
Je tiens à signaler que je ne cautionne pas la forme avec laquelle un certain nombre de ces critiques a été formulé.
Je trouve que ce n'est pas du tout instructif, et que c'est souvent, des attaques personnelles.
Mais je rebondis sur une proposition que j'avais faite, il y a 2 ou 3 jours et qui consiste à afficher de la transparence auprès du public.
Je pense que ça ne coute pas grand chose de publier un tableau récapitulant les postes depenses/recettes, du genre:
Montants Recettes
1 - Inscriptions = 400 * 80 = 30.000 €
2 - Sponsorings = 1000 €
3 - Dons divers = 500 €
...

Montants Depenses
1 - Grille de prix = 10.000€
2 - Ligue Tri = 500 €
3 - Ravitaillement = 2000 €
4 - Location matérielle = 500 €
5 - Achat matérielle = 1000 €
6 - remboursement frais Bénévoles = 1000 €
7 - Dépenses pour repas bénévoles = 1000 €
8 - Dépenses pour récompenses = 1000 €
...
Bilan Dépenses - Recettes

Bon courage pour la suite...
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: CD embrun

Message non lu par ionny »

Ouah 1/3 du budget pour la grille de prix.
Y a un moment faut être raisonnable. On ne peut pas prétendre à une telle grille de prix sans sponsors.
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: CD embrun

Message non lu par Toufik »

C'est juste un expemple. Je ne connais rine au grille de prix pratiqué. :oops:
Objectif Nice 2014
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: CD embrun

Message non lu par ionny »

Ok autant pour moi mais admettons que ça ne soit que 1/4 voir 1/5 le problème c'est que la grille de prix est quand même une grosse partie du budget. De plus, je pense que les concurrents vraiment intéressés pas la grille est asse limité admettons 20 personnes. Il y a à coté beaucoup plus de personnes qui ne le feront pas à cause de son prix. (A voir combien de personnes il y aura en OFF la veille). Mais admettons 100 personnes. Le problème c'est que si l'organisation n'atteint pas les 400 participants on risque d'assister au dernier CD a Embrun.
Alors que pour un prix raisonnable ils n'auraient pas de problèmes à faire venir les 400 participants.
En voulant attirer de l'élite sur leur épreuve, ils prennent le risque d'organiser leur dernier CD. Je trouve ça prétentieux de vouloir faire une grande épreuve CD avec si peu de recul et sans sponsors.
De mon côté j’opte aussi pour l’alpe d’huez.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD embrun

Message non lu par felipe »

belkacem a écrit : Que pensez-vous que je ressente quand on nous accuse de nous enrichir sur le compte des Triathlètes ?
Les posts de Vincent05 et les miens sont pourtant clairs :
On a écrit noir sur blanc que ce n'est pas l'organisation du tri qui fait vivre GI et encore moins les autres organisateurs...
Si quelques posts sont ambigus, soit rassurés : il n'y a pas grand monde de séreiux pour croire un seul instant que vous gagnez de l'argent en organisant ces épreuves.
D'ailleurs, personne n'a contesté par la suite les posts de Vincent05 et les miens.
Les critiques portaient plus sur la grille de prix (pour m part, je ne connais pas la grille de prix de votre CD, je ne sais donc pas si elle représente ou non une part importante du budget, celle du LD est assez élevée et impacte forcément le coût de l'épreuve...)

belkacem a écrit : Parlons gros sous, puisque c'est un des sujets principal de ce forum. C'est assez simple : Pas d'argent en plus des sponsors pour l'organisation du CD. Arrêter de vous prendre la tête avec des pseudo analyses économiques, c’est aussi simple que ça.
Là encore, Vincent05 et moi avons critiqué la position du Conseil Général des Hautes Alpes qui est bien content de la manne financière et touristique (le tri d'embrun, c'et un vrai coup de pub dans le monde sportif...) mais qui ne donne pas beaucoup d'argent.
J'ai connu des CG, dans d'autres départements, plus généreux.
belkacem a écrit : 80 € c’est trop cher : je suis d’accord à 100%. Nous allons en discuter au sein du comité d’organisation et prendrons une décision vers le 10 Juin.
Vous aurez certainement compris que ma décision est déjà prise et que je voterai pour une annulation pure et simple de l’épreuve.
:sm28: :sm28: :sm28:
Mieux vaudrait annuler effectivement...

En tous cas, je continuerai à vous souhaiter bonne continuation pour l'organisation du LD...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: CD embrun

Message non lu par Oxo »

belkacem a écrit :Bonjour,
Parlons gros sous, puisque c'est un des sujets principal de ce forum. C'est assez simple : Pas d'argent en plus des sponsors pour l'organisation du CD. Arrêter de vous prendre la tête avec des pseudo analyses économiques, c’est aussi simple que ça.
Il faut que vous leviez un peu la tête de votre guidon. Qui êtes-vous ? Combien êtes-vous ? Est-ce que votre sport est connu ? Qui est intéressé par votre sport ? Qui veut mettre de l’argent dans le Triathlon ?Posez-vous les vrais questions.
Si vous avez essayer de vous faire sponsorisé à titre perso ou pour une épreuve vous avez la réponse : Y’a personne qui file du fric et quand on en trouve on est loin de nos espérances (je parle de ceux qui le font d’une manière « honnête »). Le Triathlon n’est pas le foot et personne à part les triathlètes n’est capable de citer les épreuves qui le compose (faites un sondage autour de vous). Arrêter de réver.
Salut Belkacem,
Je pense que c'est toi qui devrait lever la tete du guidon et regarder un peu ce qui se passe autour de toi.
Le Triathlon n'interresse personne. Oui c'est vrai que nous avons de plus en plus de licencies, des espoirs de medailles olympiques, des heures de diffusion media, .... c'est vrai ca n'interesse personne !!!
Il y a 2 ou 3 ans, ma societe etait prete a "sponsoriser" et a donner pas grand chose (5 a 6000 Euros je ne me rappelle plus), je sais, mais nous ne desirions pas exactement les "packs" que vous proposiez aux sponsors. Nous avons emis une proposition que l'organisation n'a meme pas pris la peine de repondre puisque nous attendons toujours. Alors excuses moi, si vous traitez les sponsors (petit je sais desole) comme ca, c'est vrai que vous pouvez avoir des problemes de budget effectivement.
Vous n'avez fait aucun profit durant 25 ans, c'est un aveu de tres mauvaise gestion Belkacem. Que serait Embrun apres 25 ans si vous aviez fait correctement les choses, avec des profits chaque annee pour ameliorer ne serait ce que les ravitos tout simplement LA MEILLEURE EPREUVE de l'hexagone.
NICE en 3 ans en a fait le triathlon le plus populaire alors qu'il avait tres mal demarre la premiere annee. Mais c'est vrai, on ne prend pas exemple sur son voisin (Cordier et les Americains en plus, certainement pas) on reste la tete dans le guidon.

Bref, pour les 25 ans moi j'aurais organise le CD a 1 Euro pour remercier les 15.000 participants d'Embrun ....

Parfois, il faut savoir passer la main meme si ce "gros bebe" est le fruit de votre courage, investissement, devouement, ... nous vous en sommes tous reconnaissant.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD embrun

Message non lu par vincent05 »

Tout à fait d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Vincent...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: CD embrun

Message non lu par Jeff »

Oxo :sm6:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: CD embrun

Message non lu par herminator »

belkacem a écrit :Bonjour,

Je m'appelle Belkacem AIT YAHIA et je fais partie du comité d'organisation depuis 7 ans.
Je ne cherche pas du tout à polémiquer et j'ai beaucoup hésiter avant de vous répondre sur ce Forum car devant certains propos je me demande vraiment pourquoi je continue à aider à l'organisation.
J'ai fait du Triathlon pendant quelques années mais maintenant je n'ai aucun contact avec ce monde mise à part l'organisation de ce tri.
Je m'occupe du site internet, des motards, du contrôle et de diverses petites choses les jours avant et pendant la course( je suis toujours impressionné par le nombre de "merdes" de dernières minutes que nous sommes obligés de gérer).
Peut-être que vous ne vous rendez pas compte de la tâche mais je suis dessus environ de début novembre jusqu'à fin août.
Est-ce que le Triathlon nous enrichit ? Je sais les efforts impressionnants, aussi bien en temps qu'en argent que font les autres membres du comité d'organisation mais je ne parlerai que de mon cas.
Pour le site internet, c'est assez simple, le budget est de 50€ par an que je me fais rembourser (quand je n'ai pas perdu la facture) et beaucoup beaucoup d'heures de travail (je ne suis pas doué).
Pour les motards, je n'ai jamais pris le temps de comptabiliser mes frais téléphoniques mais essayer de trouver 65 motards libres un 15 août et qui acceptent de venir de la France entière pour une nuit d'hôtel, 2 repas et 50 € : il faut en passer des coups de téléphone et réussir à les convaincre.
Comme l'année dernière nous avions un léger excédent, je me suis fait rembourser mes frais kilométriques car j'habite Marseille.
Par contre l'organisation m'héberge et me nourrit pendant la semaine que je passe à Embrun avant la course (je n'ai pas de congé payé car je suis travailleur indépendant donc je ne travaille pas pendant ce temps).
Que pensez-vous que je ressente quand on nous accuse de nous enrichir sur le compte des Triathlètes ?
J'accepte les critiques mais je ne comprends pas ce que recherchent certains en essayant de blesser des personnes qui font réellement beaucoup d'efforts pour vous.
J'ai reçu beaucoup de critiques sur le site qui n'est pas à la hauteur d'un tel événement, j'en suis le premier conscient, à chaque fois j'ai invité les personnes à m'aider à améliorer le site mais à chaque fois la même réponse : NIET !!! Que faire ? Le fermer parce qu'il n'est pas top ou le laisser tel quel car je n'ai pas plus de temps à y consacrer mais qu' il est très utile et qu'il a été visité à ce jour par 268 544 visiteurs (pas mal pour un site si nul dont certain se moque franchement sur ce forum). Nous avions cette année envisagé de le sous traiter à une entreprise mais c'est tomber à l'eau. Heureusement il y a quelques semaines un triathlète nous a dit que le site n'était vraiment pas terrible et se proposer de nous le refaire : bingo. Nous sommes en train de travailler ensemble pour l'améliorer. Voilà une bonne attitude qui fait avancer le shmilblic.
J'ai lu tous les commentaires de ce post et je vous avoue que je n'ai qu'une envie : Tout envoyer bouler !!!
Je me pose des tas de questions. Pourquoi je fais celà ? Pourquoi j'y passe tant de temps et d'argent (mais c'est franchement mineur par rapport au temps ? est-ce que je ne serai pas mieux ailleurs le 15 août ?
Croyez-moi j'ai trouvé la réponse dans vos commentaires mais le seul problème est que je me suis fait des vrais amis au sein de ce comité d'organisation (rien de tel que de bonnes galères pour souder des gens entre eux) et que je ne sais pas comment faire pour ne pas les foutre dans la merde.
Je vous demande (surtout aux critiques les plus virulants) de venir nous rejoindre au comité d'organisation, nous avons forcément des choses à vous faire faire qui seront dans vos cordes. Assez de paroles : PASSEZ A L'ACTION !!!!
Vous voulez changer le Triathlon d'Embrun : VENEZ nous rejoindre et ce n'est pas la peine d'essayer de trouver de fausses excuses car nous aussi nous travaillons beaucoup, nous avons des familles , nous avons des tas d'activité ... Mais la grosse différence avec vous, c'est qu'il n'y a qu'un triathlète sur la 20aine de membres du comité d'organisations. donc nous sommes en fait beaucoup moins concerné que vous et en plus vous pourrez avoir une vision complète des comptes (ça a l'air d'intéresser beaucoup de monde)!
Parlons gros sous, puisque c'est un des sujets principal de ce forum. C'est assez simple : Pas d'argent en plus des sponsors pour l'organisation du CD. Arrêter de vous prendre la tête avec des pseudo analyses économiques, c’est aussi simple que ça.
Il faut que vous leviez un peu la tête de votre guidon. Qui êtes-vous ? Combien êtes-vous ? Est-ce que votre sport est connu ? Qui est intéressé par votre sport ? Qui veut mettre de l’argent dans le Triathlon ?Posez-vous les vrais questions.
Si vous avez essayer de vous faire sponsorisé à titre perso ou pour une épreuve vous avez la réponse : Y’a personne qui file du fric et quand on en trouve on est loin de nos espérances (je parle de ceux qui le font d’une manière « honnête »). Le Triathlon n’est pas le foot et personne à part les triathlètes n’est capable de citer les épreuves qui le compose (faites un sondage autour de vous). Arrêter de réver.
80 € c’est trop cher : je suis d’accord à 100%. Nous allons en discuter au sein du comité d’organisation et prendrons une décision vers le 10 Juin.
Vous aurez certainement compris que ma décision est déjà prise et que je voterai pour une annulation pure et simple de l’épreuve. J’ai déjà trop donné et continuer à me faire insulter ne me convient pas du tout. Moins de travail, moins d’insultes, moins de menaces (c’était arrivé au dernier CD que l’on avait organisé) : Pas mal comme vision, non ?
Je ne pensais pas être aussi long mais le sujet me tient malgré tout à cœur vu l’investissement que nous y consacrons.
Je vous laisse donc commenter ce post et j’attends vos coups de téléphones pour ceux qui veulent vraiment faire avancer leur sport et passer du bla-bla à l’action mais je vous avoue que sur ce dernier point je n’ai pas beaucoup d’espoir.
Cordialement
Belkacem
06 32 25 78 92
je comprends tout à fait cette réaction...

Fondé un club, créer une épreuve demande du temps, de l'argent et de l'investissement
Le problème c'est que l'investissement est souvent le fruit de 2 ou 3 personnes et que le reste des personnes se comportent comme des pures consommateurs et ne savent faire qu'un seule chose c'est de raler, critiquer...

Je le vois dans le milieu du triathlon avec mon club mais je le vois aussi dans le milieu du basket où mes beau-parents sont très impliqués...

Donc je peux comprendre que d'entendre moulte critiques puissent faire mal...

80 euros pour un CD c'est cher, trop cher mais le problème est que c'est la tendance actuelle

Ironman -> 350 euros minimum -> 2300 francs environ et oui tout de suite cela claque un peu plus...

Half-ironman - > 120 euros pour les moins cher à 300 euros ou plus pour Monaco ( là on atteind des sommets dans la sur-enchère... )

Mais pourquoi ralons nous ? les épreuves sont complètent sur quasi chaque ironman qualificatif...
On parle de boycott mais on participe quand même...

et je sais de quoi je parle, je participe à ROTH cette année et veut aller à Lanza l'année prochaine... Bref on est un peu trop con aussi...

Donc quel est l'avenir ?

Des épreuves du style ironleman ?????

Oui mais accepterions nous de n'avoir pas de classement, aucune prestation ?

Je ne sais pas...

En tout cas mieux vaut annuler que de faire payer cette somme je suis d'accord...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: CD embrun

Message non lu par abdo_kassou »

herminator a écrit :
belkacem a écrit :
:80 € c’est trop cher : je suis d’accord à 100%. Nous allons en discuter au sein du comité 06 32 25 78 92

80 euros pour un CD c'est cher, trop cher mais le problème est que c'est la tendance actuelle


On parle de boycott mais on participe quand même...

?..
Trop cher, bien sûr...
Boycott, bien sûr aussi: perso, c'est ca que je fais.
Nos revenus pour 4 sont de 2000€+la belle famille à entretenir: quand on compte ses sous, on lâche pas comme ça 80€, même 50€...sachant qu'en plus, frais de déplacement, d'hébergement..etc. Certes j'ai un vélo à 600€, et une combi gagnée en tri en 1992 et un club qui rembourse la licence.
Alors, je sélectionne mes courses et du coup, je ne fais quasiment plus de triathlon. C'est sûrement ma derniére licence.
Parfois, quand j'ai vraiment envie de participer, pour un tel cas de figure de prix d'engagement abusif, je mail l'organisateur: bon, ça a toujours fait flop, des vrai sans coeur
sans même daigner répondre.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: CD embrun

Message non lu par felipe »

herminator a écrit : 80 euros pour un CD c'est cher, trop cher mais le problème est que c'est la tendance actuelle
Ironman -> 350 euros minimum -> 2300 francs environ et oui tout de suite cela claque un peu plus...
Half-ironman - > 120 euros pour les moins cher à 300 euros ou plus pour Monaco ( là on atteind des sommets dans la sur-enchère... )

Mais pourquoi ralons nous ? les épreuves sont complètent sur quasi chaque ironman qualificatif...
On parle de boycott mais on participe quand même...
NON, on ne participe pas tous à ces prix là...
Personnellement, je sélectionne mes épreuves aussi en fonction du budget : j'ai une famille à nourrir et à loger, le sport-loisir n'est pas prioritaire...
Le hic, c'est que si le triathlon devient trop cher, il perdra des adhérents et ce sport va péricliter... et disparaître...
Les triathlètes feront autre chose (trail, etc.)
Conserver des prix abordables, c'est aussi assurer l'avenir de ce sport...
Pour ceux qui veulent faire du sport "select", il y a d'autres niches : bobsleigh, curling, golf....
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: CD embrun

Message non lu par vincent05 »

Apparemment, les inscriptions sont bloqués jusqu'à leur réunion du 10 ou 11 juin !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Vincent...
Répondre