Qui a une APEX 2 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par morpheusio »

Salut à tous

Cela fait une semaine que je fais tous les sites internet possibles, mais je n'arrive pas à trouver un avis concret sur les combi néoprene.

Donc voila j'aimerai avoir un avis de qq qui nage avec une APEX 2.
Car est elle "rentable pour des nageurs moyen 6'20 au 400 et aussi j'hésite avec la metal cell ou alors 2XU

Merci beaucoup !!!

A+
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par ironturtle »

J'en ai une. Je trouve vraiment bien sauf une tendance à blesser le cou mais avec du Body Glide pas de pb. Maintenant quant à quantifier le gain...?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par patapouf »

meme prob que ironturtel , des coupures meme en 15mn. sinon tres bonne portance (je nage comme un fer a repasser);
pour quantifier le gain en temps c'est tres dur car les distances sont rarement celles annonces.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,
J'ai investit dans une APEX 2 en 2007. C'était ma première combi en triathlon (j'ai directement tapé dans le top class ;-))
J'ai trouvé cela excellent coté flottabilité et flexibilité

Même pb que les deux compères, elle est irritante au niveau du coup (surtout en mer); je l'ai carrément ressenti lors de mon premier CD à la baule. A priori avec une crême, ça passe sans pb.
Mais n'est ce pas le lot de toutes les combis ?

Elle est dure à mettre (il faut vraiment bien tout remonter) mais très facile à enlever et vraiment performante.

Bon achat
(impossible par contre de te dire si elle est mieux que la metall cell)
tout ceux qui l'ont acheté via le club (achat groupé de 25 combi) sont super contents !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par ironturtle »

Elle m'irite beaucoup plus que les combis que j'ai eues avant et notamment Aquaman. Mais sinon en effet top!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par patapouf »

la matiere du col est assez dure et comme elle est tres fine ça "tranche" un peu.
sinon niveau souplesse des epaules et flottaison c'est tip top.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par herminator »

Niveau souplesse des épaules c'est vraiment très intéressant aussi, j'avais une 3.8 et je trouve la apex 2 un peu plus souple mais avec moins de flottabilité....
C'est du haut de gamme, tu peux foncer sans aucun soucis :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
tri-atchoumm71
Messages : 207
Inscription : 22 août 2006 17:09
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par tri-atchoumm71 »

Je pense que la dureté du col est la marque de fabrique d'Orca, enfin c'est ce que j'ai pu constater :oops:
You can get it if you really want !! :-)
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par vioqman »

ça me rassure tout ça, pareil que vous les gars, ça coupe au niveau du cou, faut lubrifier c'est tout 8)
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par patapouf »

moi c'est plus de le coupure c'est de l'entaille; en plus elle me coupe le souffle donc j'ai du passer a une autre marque.
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par morpheusio »

merci beaucoup à tous !!!!!!!
Donc on y va les yeux fermés !!:o)
Hermi désolé pour le MP double emplois!! ;o)
Vous utilisez koi pour eviter les brulures? ou votre système D?

merci à plus
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Avatar de l’utilisateur
tonky
Messages : 14
Inscription : 08 nov. 2007 17:59

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par tonky »

Au début j'ai eu aussi des irritations, mais si tu rabat le scratch vers le bas au lieu de le tirer vers le haut contre le coup, elle te rapera beaucoup moins.
Sinon, c'est une super combi.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par ironturtle »

morpheusio a écrit :merci beaucoup à tous !!!!!!!
Donc on y va les yeux fermés !!:o)
Hermi désolé pour le MP double emplois!! ;o)
Vous utilisez koi pour eviter les brulures? ou votre système D?

merci à plus
J'utilise Body Glide anti-blister and chafing. Super même après 3.8km en mer pas une trace sur le cou!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par kealla »

Salut

J'ai aussi une Apex 2 . Pareil pour les problèmes de cou. La combinaison est MAL FINIE quel est l'ingénieur IMBECILE (et je pèse mes mots) qui a eu l'idée de souder les 2 panneaux interne et externes au niveau du cou avec de la colle ,, :sm10: Il suffisait de retourner une face ou l'autre avec un surjet et voilou fini les problèmes (en tous cas nette diminution).

Question fleixibilité je ne suis pas d'accord avec Hermi et certains autres, cette combinaison n'est PAS souple au niveau des épaules... Je surfe, je peux vous dire que les combi de surf sont 100 x plus souples car beaucoup plus de panneaux; la preuve pour le haut de gamme on les 'enfile par le cou avec un zip de 7cm et c'est vraiment nickel. Bien évidemment ce système n'est pas réaliste niveau temps de transition mais la découpe des épaules est vraiment BIDON en triathlon, aucun effort à ce niveau
http://www.ripcurl.com.au/index.php?id=89,326,0,0,1,0

Bref je trouve que dans le monde du triathlon les combi sont bcp moins évoluées et travaillées et je suis très déçue. On vend du yamamot 40 etc..., ils pourraient peut-être payer des gens pour réfléchir à comment agencer lesdits panneaux non ? Par contre évidemment niveau glisse vu que c'est conçu pour ça il n'y a pas photo.


Par ailleurs question thune les combi de tri sont nettement plus chères que celles de surf à "haut de gamme équivalent"

N'empêche si Rip-curl ou Billabong se lançaient ils y en a qui aurait du souci à se faire ! Solidité impec souplesse ++++ surtout au niveau des épaules.

J'achète essentiellement du haut de gamme en combine, ben en triathlon on Nous fait payer cher des trucs bien pourris je trouve. Malheureusement pas de concurrence réelle !


A bon entendeur !
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par dff »

je nage depuis l'année dernière avec une apex2

points positifs: flottabilité, glisse, flexibilité (mais ça doit pouvoir ètre encore amélioré)
point plutot négatif: pas de fermeture inversée, le cou éraflé à chaque fois, et aussi difficile à enlever à cause de la partie non lisse en bas des jambes (certains de mes copains de club les ont coupé aux jambes) :wink:

voila .
Répondre