tseusitchu a écrit :MonsieurCroco a écrit :l'etat d'esprit IM pour moi,
c'est "personne dans les roues"
des "merci!!!" aux benevoles qui tendent les ravito
des sourires et des petits gestes aux gens qui sont sur le bord pour encourager
des mains serrées aux autres concurrents après la ligne d'arrivée
un respect envers les autres concurrents
des encouragements pour les concurrents que je connais et aussi pour ceux que je ne connais pas mais que je vois qu'il sont pas bien et on besoin "d'un soutien" moral
Et oui

!!!! Autant d'instants fugaces mais indélébiles ,autant d'indices prouvant que quand l'esprit du sport et une épreuve de longue distance se combinent , c'est un avant-goût du paradis qui se dessine sous nos pas,ici bas .
En fait cette sueur,ce vomi,cette chiasse ,et parfois ce sang , ça à l'air très sommaire, très animal alors que paradoxalement tout ce théâtre de l'effort n'est qu'une métaphore de plus illustrant notre condition de misérables petits sportifs amateurs occidentaux

.Expurgez tous ces liquides , et luttez contre la pesanteur,contre la finitude ,contre un pressentiment insupportable .Plus qu'un autre , le mythe de l'Ironman joue à plein sur des seniors hyperactifs qui sentent la fin approcher et qui sont prêts à tout pour se forger la conviction que la route est encore dégagée .
Une épreuve Ironman ,cela vaut donc tous les GPS ,même si c'est plus fatigant à utiliser

.
esprit IM c personne dans les roues ??? donc sur un cd, un md, où le drafting est interdit, pas de problème??
les merci aux bénévoles, c que sur un IM??? sur des distances inferieures on leur crache à la gueule???
les sourires et gestes aux spectateurs, les encouragements aux autres concurrents, c l'esprit IM seulement???
j'imagine que c pas ce que vous voulez dire, car franchement, je radote, mais je crois que vous faites vraiment une confusion entre l'esprit triathlon, tout court, tout simplement, et ce soi disant esprit IM...
en quoi l'IM véhicule t'il des valeurs différentes, supérieures, par rapport aux autres tri???
tout ce que vous décrivez, les merci, le drafting, les encouragements,.... ça me semble l'evidence meme pour tous les tri, quelle que soit la distance, LD ou pas, et perso c l'attitude que j'adopte, y compris sur des duathlon sprint
les quelques considérations métaphysiques sur notre condition de sportif occidental m'echappent un peu, mais pour le reste, il y a aussi les references à la souffrance, aux sacrifices..., que je ne partage pas...
où est la notion de plaisir là dedans???
vous faites de l'IM uniquement pour en chier, à l'entrainement comme en course???
quelle satisfaction en tirez vous???
perso comme je l'ai dejà dit je prepare roth, ça fait maintenant 5 mois, et je prend plaisir, je ne fais pas spécialement de sacrifices, je le fais car ça me plait, j'en ai envie, j'aime ça
si je considérais ça comme une souffrance,... je ne le ferais pas, je vois pas l'interet...
aller chercher ses limites??? bah, connerie

pour ça, jpeux faire le 1er 10km du coin, partir au carton, et croyez moi on peut dejà en chier suffisamment si c'est l'effet recherché...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.