Réglage dérailleur après échange de roue

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fred40
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Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par fred40 »

Hello,

Je roule la majorité du temps avec une paire de roues d'entraînement, et pour les compétitions, je les remplace par une autre paire.
Autant, les passages de vitesse se font bien avec les roues d'entraînement, autant j'ai des sauts de chaîne dès que je mets les autres roues.

Est-il nécessaire de régler le dérailleur à chaque changement de roue, ou est-ce une erreur de montage de ma part.

Merci par avance pour votre aide.
Fred

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kirk73
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par kirk73 »

Quel est l'état de ta chaine ( kms ), et de la cassette entrainement et courses
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Yogui
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par Yogui »

il y a surement un léger décalage entre tes deux cassettes. Tu peux peut être le rattraper en enlevant/rajoutant des rondelles derrière la cassette, sinon un petit coup de molette et le tour est joué ;-)
kirk73
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par kirk73 »

C'est possible que l'usure de la chaine et des pignons de la cassette d'entrainement soit similaire, d'ou un bon fonctionnement, et que la cassette des roues course soit neuve ou quasi neuve. Utilisée avec la même chaine, il est possible que ca saute, que ca craque
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fred40
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par fred40 »

Quel est l'état de ta chaine ( kms ), et de la cassette entrainement et courses
La chaîne est quasi neuve (remplacée récemment), la cassette des roues d'entraînement doit avoir 6000 km environ : Pas de problème de passage de vitesse (ce qui était d'ailleurs le cas avec l'ancienne chaîne).
La cassette des autres roues est très peu usée (utilisée uniquement en course). Certains pignons n'ont même peut être jamais servi.
il y a surement un léger décalage entre tes deux cassettes. Tu peux peut être le rattraper en enlevant/rajoutant des rondelles derrière la cassette, sinon un petit coup de molette et le tour est joué
Ca je peux essayer pour voir.
Fred

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fred40
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par fred40 »

Au fait, Merci pour ces réponses rapides.
Fred

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kirk73
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par kirk73 »

Arrives-tu à voir si ton galet de dérailleur sous la cassette se positionne en face des pignons choisis? Si oui, alors incompatibilité chaine K7, sinon, cassette à bouger.
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fred40
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par fred40 »

Arrives-tu à voir si ton galet de dérailleur sous la cassette se positionne en face des pignons choisis? Si oui, alors incompatibilité chaine K7, sinon, cassette à bouger.
Là, j'ai un peu plus de mal, ne sachant pas quelle précision est acceptable.
Fred

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kirk73
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par kirk73 »

regarde les extrêmes ( grand et petit pignon ) le plus grands décalages devraient se faire sur ces pignons
kirk73
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par kirk73 »

enfin c'est là qu'ils devraient se voir le plus facilement quoi :D
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fred40
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par fred40 »

Dans la position grand plateau - Grand pignon, si je regarde de dessus en alignant les 2 brins de la chaîne, le galet de dérailleur est effectivement bien décalé vers la roue.

J'en déduis qu'il faut bouger la cassette ?

J'ai oublié de préciser que les sauts de chaîne ne se font pas avec la même fréquence et intensité selon le pignon.
Fred

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kirk73
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par kirk73 »

C'est une manip' que je n'ai jamais faite ( mettre des rondelles pour modifier la position de la cassette ) donc je ne pourrai pas trop t'aiguiller, mais j'ai eu un problème similaire et c'était simplement la cassette qui s'était desséré...résultat, un pignon sur lequel les vitesses ne sautaient pas. Vérifie ton serrage de cassette, si tout est bien serré, voir pour modifier la position de la cassette. Au fait, cassette roue d'entrainement et roue course de même marque ?
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fred40
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par fred40 »

Effectivement, les 2 cassettes sont de même marque. Merci pour les infos. Il n'y a plus qu'à, maintenant.
Fred

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kirk73
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par kirk73 »

Si tu trouves ou pas tiens nous au jus. Ca m'interesse si tu trouves la manip' pour bouger ta cassette ! :P
Bon courage a toi
tribobo
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Re: Réglage dérailleur après échange de roue

Message non lu par tribobo »

si il y a un décallage sur les grands pignon 1er chose vérifie la butée: tu tourne la chaine(/avec les pédale) sur cette vitesse et tu pousse à la main le derailleur pour vérifier quîl n'aille pas plus loin(ne parte pas dans les rayon) ensuite si le dérailleur est trop haut aligne le en réglant ^la tension avec la visse prévu à cette éffet sur le derailleur(tu visse pour détendre)
pour les néophites de la méchanique comment faite vous pour bouger une cassete?? :D (le body n'est pas illimité.....)
si les vitesse on de la peine à monter tendre (pour les dernier pignons tjs vérifier la butée)
inverse = inverse (si la chaine à de la peine à déscendre les derniers pignon baisser la butée tjs en vérifiant que la chaine ne puisse pas partire) (en "forcant" le derailleur)

bon réglage
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
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