ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Commanaman

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par Commanaman »

-Antoine- a écrit :C'est marrant, j'ai expliqué ce qu'était pour moi "l'esprit IM" en comparat petite lance et Pludjamb mais n'ait écrit nulle part que c'était nul ce qu'avait fait Petite lance...
C'est vous qui en faites cette déduction? Un coup de votre subconscient? Un lapsus révélateur de ce que vous pensez au plus profond de vous même?
:mrgreen:
C'est marrant c'est vrai parce qu'en relisant , il n'y a presque personne qui a dit que ce qu'il a fait est nul. Par contre on est nombreux à avoir critiqué ce qu'il a dit sur ce forum.
Abandonner ou continuer ça regarde seulement celui qui fait la course et il n'y aura pas grand monde pour reprocher quoi que ce soit à celui qui décide d'abandonner. Par contre venir ensuite la ramener comme quoi on AURAIT PU faire ceci ou cela , là il faut forcément s'attendre à des réactions...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Allez zen les mecs:
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ironturtle a écrit :Allez zen les mecs:
Image
:( salaud :| .................................. :lol:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Pas fait exprès kouk. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
RAFALE

Message non lu par RAFALE »

Marty a écrit :par rapport à un triathlète affuté, sans problème +10kg
Un exemple : 176 CM ET 66KG/ GOMEZ STEPHANE, c'est de la longue distance !

Né à Millau, Stéphane vécu 9 ans à Paris avant de venir s'installer à St Affrique. Mesurant 1m76 pour environ 66kg, le premier sport que Stéphane pu voir de près fut le cyclisme car son père était cycliste.
Mais à 9 ans, il découvre la natation au club de natation de St Affrique, où il y côtoiera Yves Lopez (entraîneur de l’équipe de France).
Aimant l’endurance, la tactique et la nature, Stéphane s’orienta rapidement vers la nage en eau libre. Il s’entraîna dur et participa à son premier 42km à l’âge de 16 ans. En 1995, à l’age de 17 ans, il participa à son premier championnat de France de natation, sur une distance de 25km et se classa 3eme.

Mais ce n’est qu’à partir de 1998 que la carrière de Stéphane connut une brusque accélération en remportant des titres et des podiums au niveau Européen et mondial. En effet, en 1999, il participa pour la première fois à un championnat d’Europe. Ensuite, il enchaînera les compétitions mondiales et se construira un palmarès éloquent :

Palmarès international :
Deuxième du classement général de la coupe d'Europe 1998.
Médaillé de bronze par équipe au 25 km des championnats du Monde 2000.
Vice champion du Monde 2001 du 25 km.
Médaillé de bronze au 25km des championnats d’Europe en 2006.
Quatrième du classement général de la coupe du Monde 2001 et 2003.
Vice champion du monde FINA de marathon en eau libre 2004, 2005.
Troisième au championnat du monde FINA de marathon en eau libre 2006.
herminator

Message non lu par herminator »

42kms c'est déjà long à pied mais alors en nageant :D :D
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

Le triathlon c'est faire un sport sympa, assez exigeant avec quelques entrainements avant pour ne pas se tuer le jour de la course, avec des copains dans un lieu si possible agréable.

L'ironman, c'est faire un triathlon sur des distances qu'il y a un an tu trouvais complètement irréalisables, donc tu es plus modeste devant la tache qui t'attend, tu t'es un plus intéressé à la diet, au matériel, et tu penses qu'Hawaï ça va être dur pour cette vie là mais peut être un jour...
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Quand je dis à un collégue que j'ai fait Embrun, le mec te regarde comme si t'étais un extra-terrestre! Honnêtement, je me sens pas plus fort ou dessus d'un autre parce que j'ai fini embrun. Par contre je suis trés content de faire un top 10 sur un sprint ou un CD régional et que j'ai mis à l'amende des petits jeunes de 20 ans, là oui je suis super heureux car je me dis que je suis pas si vieux (35 ans) que ça!!!!
L'Esprit IRON MAN pour moi ça n'éxiste pas ou alors c'est se prendre pour un cador ou un mec qui peut tout faire alors que c'est pas le cas!
Au boulot quand je cours aprés un merdeux de 18 ans parce qu'il a vendu du shit ou arracher un téléphone, j'en chie comme mes collégues avec mon gilet pare-balle et mon arme à la ceinture, quand je l'attrappe, j'ai le coeur à 195 bpm et j'ai le goût du sang dans la gorge, j'arrive pas en tong, frais comme un gardon et pourtant je suis un IRON MAN!
L'esprit IM c'est un truc pour impressionner belle maman au repas de pâques, c'est tout... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Marty

Message non lu par Marty »

bien sure il y a tjs des exceptions. Enfin Gomez devait souvent se cailler les coui.... dans l'eau. Sans parler du froid, il faut aussi avoir des réserves pour faire des distances aussi longues en eau libre.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
oliv_from_nice

Message non lu par oliv_from_nice »

esprit ironman, c'est comme la nba, une franchise en dehors des fédé: business et spectacle, dit autrement du spectacle pour le pognon; a gerber :sm10: , la supercherie c'est que c'est les gens qui font le spectacle qui rammene le pognon.
je suis pas pret de vendre mon ame.
skiathlete
ski your local mountain
MonsieurCroco

Message non lu par MonsieurCroco »

l'etat d'esprit IM pour moi,
c'est "personne dans les roues"
des "merci!!!" aux benevoles qui tendent les ravito
des sourires et des petits gestes aux gens qui sont sur le bord pour encourager
des mains serrées aux autres concurrents après la ligne d'arrivée
un respect envers les autres concurrents
des encouragements pour les concurrents que je connais et aussi pour ceux que je ne connais pas mais que je vois qu'il sont pas bien et on besoin "d'un soutien" moral
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

MonsieurCroco a écrit :l'etat d'esprit IM pour moi,
des encouragements pour les concurrents que je connais et aussi pour ceux que je ne connais pas mais que je vois qu'il sont pas bien et on besoin "d'un soutien" moral
Et oui 8) !!!! Autant d'instants fugaces mais indélébiles ,autant d'indices prouvant que quand l'esprit du sport et une épreuve de longue distance se combinent , c'est un avant-goût du paradis qui se dessine sous nos pas,ici bas .

En fait cette sueur,ce vomi,cette chiasse ,et parfois ce sang , ça à l'air très sommaire, très animal alors que paradoxalement tout ce théâtre de l'effort n'est qu'une métaphore de plus illustrant notre condition de misérables petits sportifs amateurs occidentaux :oops: .Expurgez tous ces liquides , et luttez contre la pesanteur,contre la finitude ,contre un pressentiment insupportable .Plus qu'un autre , le mythe de l'Ironman joue à plein sur des seniors hyperactifs qui sentent la fin approcher et qui sont prêts à tout pour se forger la conviction que la route est encore dégagée .
Une épreuve Ironman ,cela vaut donc tous les GPS ,même si c'est plus fatigant à utiliser :lol: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

bwa...l'homme qui ne veut pas mourir ? Cette métaphore là, tu la retrouves chez l'écrivain, l'homme politique meneur de réformes, le rebelle en carton des JO, la ménagère-de-moins-de-50-ans qui donne (poursuit) la (sa) vie, etc...etc... si on suit ton raisonnement, ça en ferait des personnes qui auraient l'esprit IM...

Notre misérable condition de sportif occidental ? Mais justement, on cherche à en sortir... par le bas, par l'IM... c'est animal, oui, effectivement, et c'est fait exprès, parfois on regrette même que ça ne le soit pas assez...
Je me rappelle une interview de B.Faure qui trouvait que les coureurs occidentaux "n'avaient plus faim" et c'est pourquoi ils ne gagnaient plus rien. L'esprit IM, c'est s'infliger une sacré famine physique et morale et pas seulement le jour de la course. C'est vouloir connaître ces premier et deuxième niveau de Maslow que notre état de sédentaire occidental nous a, pour la plupart, épargné.

Si angoisse de la finitude il y a, ce n'est pas parce qu'elle signifierait l'arrêt d'un cycle, mais plutôt son accomplissement seulement partiel.
Pasta Party Finisher since 2006
MonsieurCroco

Message non lu par MonsieurCroco »

Petit nota:
les sourires c'est pour tout le monde (meme ceux qui n'encouragent pas les concurrents) et du début à la fin :D
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
max77

Message non lu par max77 »

tseusitchu a écrit :
Et oui 8) !!!! Autant d'instants fugaces mais indélébiles ,autant d'indices prouvant que quand l'esprit du sport et une épreuve de longue distance se combinent , c'est un avant-goût du paradis qui se dessine sous nos pas,ici bas .

En fait cette sueur,ce vomi,cette chiasse ,et parfois ce sang , ça à l'air très sommaire, très animal alors que paradoxalement tout ce théâtre de l'effort n'est qu'une métaphore de plus illustrant notre condition de misérables petits sportifs amateurs occidentaux :oops: .Expurgez tous ces liquides , et luttez contre la pesanteur,contre la finitude ,contre un pressentiment insupportable .Plus qu'un autre , le mythe de l'Ironman joue à plein sur des seniors hyperactifs qui sentent la fin approcher et qui sont prêts à tout pour se forger la conviction que la route est encore dégagée .
Une épreuve Ironman ,cela vaut donc tous les GPS ,même si c'est plus fatigant à utiliser :lol: .

esprit IM c personne dans les roues ??? donc sur un cd, un md, où le drafting est interdit, pas de problème??

les merci aux bénévoles, c que sur un IM??? sur des distances inferieures on leur crache à la gueule???

les sourires et gestes aux spectateurs, les encouragements aux autres concurrents, c l'esprit IM seulement???

j'imagine que c pas ce que vous voulez dire, car franchement, je radote, mais je crois que vous faites vraiment une confusion entre l'esprit triathlon, tout court, tout simplement, et ce soi disant esprit IM...

en quoi l'IM véhicule t'il des valeurs différentes, supérieures, par rapport aux autres tri???

tout ce que vous décrivez, les merci, le drafting, les encouragements,.... ça me semble l'evidence meme pour tous les tri, quelle que soit la distance, LD ou pas, et perso c l'attitude que j'adopte, y compris sur des duathlon sprint :!:

les quelques considérations métaphysiques sur notre condition de sportif occidental m'echappent un peu, mais pour le reste, il y a aussi les references à la souffrance, aux sacrifices..., que je ne partage pas...

où est la notion de plaisir là dedans???
vous faites de l'IM uniquement pour en chier, à l'entrainement comme en course???
quelle satisfaction en tirez vous???

perso comme je l'ai dejà dit je prepare roth, ça fait maintenant 5 mois, et je prend plaisir, je ne fais pas spécialement de sacrifices, je le fais car ça me plait, j'en ai envie, j'aime ça :!: :!:

si je considérais ça comme une souffrance,... je ne le ferais pas, je vois pas l'interet...

aller chercher ses limites??? bah, connerie :!: pour ça, jpeux faire le 1er 10km du coin, partir au carton, et croyez moi on peut dejà en chier suffisamment si c'est l'effet recherché...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre