Crampe

Que faire quand ça va pas?
matafan

Crampe

Message non lu par matafan »

Question bête, mais jusque là je n'ai jamais eu de crampe, donc je ne sais rien à ce sujet.

Donc hier soir, j'ai pris une crampe au mollet en poussant sur le mur à la piscine. Comme je n'avais plus que 100m à faire, que j'étais à la lute avec le gars d'a coté et que je suis un guerrier, je ne me suis pas arrêté. Après une 30aine de mètres ça commencait à passer. Seulement voilà, aujourd'hui j'ai encore vachement mal à un point précis en marchant, surtout quand le muscle est froid. Quand j'étire le muscle ça fait super mal.

Est-ce que c'est normal après une simple crampe de garder une douleur le lendemain ? Ou bien il y a quelque chose de plus grave ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour faire passer ça ? Il faut étirer, ou surtout pas ?
DJJJJJ

Re: Crampe

Message non lu par DJJJJJ »

AMHA c'est pas une crampe... surtout si ça fait "super mal" quand tu tire sur le muscle. Une crampe disparait lorsque tu arrêtes l'effort et que tu étire le muscle, et ne persiste pas 24H. Ce que tu décris me fait plus penser à une élongation.

Edit : ne surtout pas étirer !!
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

DJJJJJ a écrit :AMHA c'est pas une crampe... surtout si ça fait "super mal" quand tu tire sur le muscle. Une crampe disparait lorsque tu arrêtes l'effort et que tu étire le muscle, et ne persiste pas 24H. Ce que tu décris me fait plus penser à une élongation.

Edit : ne surtout pas étirer !!
Euh, tu veux certainement dire une contracture ? :?:
DJJJJJ

Non, c'est vrai qu'il parait qu'il est parfois difficile de différencier contracture et élongation, mais là matafan dit qu'il a "vachement mal" quant il marche et que quand il étire le muscle ça fait "super mal". Alors deux hypothèses : soit matafan est une tafiole qui pleure pour un rien, soit il a déchiré un chouill' son petit mollet :wink:

Une contracture, c'est pas aussi douloureux que ce que semble décrire matafan, et tu peux tirer dessus et la masser. Là je pense pas que ce soit possible.
Marty

Message non lu par Marty »

ne tire pas dessus, dans le cas d'une micro déchirure tu veux encore plus abimer les fibres du muscle. Fait une petite coupure d'un ou deux jours et boit beaucoup. Tu peux aussi appliquer une pommade décontractante genre décontratyl sans appuyer comme un barbare sur le muscle.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
matafan

Bon ben on va voir comment ça évolue demain. Ce n'est donc pas juste une crampe, c'est ce que je voulais savoir. Ca fait chier tout ça, encore une course qui va sauter on dirait... Je vais commencer ma saison à Nice :sm1:
Copste

Message non lu par Copste »

J'ai choppé la même chose que toi lundi dernier (mollet droit), pas de course à pied pendant 3 jours, le vélo ça passe sans aucun soucis. Je te conseille les comprimés Sporténine chez Boiron(contre les crampes, la fatigue musculaire et les courbatures), il s'agit d'un médicament homéopathique. Tu peux aussi masser avec de l'huile de massage à base d'arnica, j'ai appliqué du gel Voltaren mais j'ai peur que cela ne masque un peu la douleur... :|
MonsieurCroco

Message non lu par MonsieurCroco »

Copste a écrit :J'ai choppé la même chose que toi lundi dernier (mollet droit), pas de course à pied pendant 3 jours, le vélo ça passe sans aucun soucis. Je te conseille les comprimés Sporténine chez Boiron(contre les crampes, la fatigue musculaire et les courbatures), il s'agit d'un médicament homéopathique. Tu peux aussi masser avec de l'huile de massage à base d'arnica, j'ai appliqué du gel Voltaren mais j'ai peur que cela ne masque un peu la douleur... :|
Et voila, ca cherche déjà des excuses pour justifier une éventuelle contre-performance à Troyes :-D
Fais gaffe Copsté, DU sera derrière tes fesses et ne lachera rien :D
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Copste

Message non lu par Copste »

MonsieurCroco a écrit :Et voila, ca cherche déjà des excuses pour justifier une éventuelle contre-performance à Troyes :-D
Fais gaffe Copsté, DU sera derrière tes fesses et ne lachera rien :D
Tu as fini de me mettre la pression... :mrgreen:
Billy

Message non lu par Billy »

Je me suis renseigne car je viens d'avoir le meme genre de probleme pendant une sortie velo (grosse crampe au mollet en me mettant debout sur mes pedales pour traverser un pont de bois :? !). Le lendemain, ce fut difficile de marcher, contracture et enflure du mollet, douleur importante au toucher et lors de contractions involontaires, ca a empire pendant 3 jours. Ensuite j'ai recupere un peu de souplesse, mais j'ai encore de nombreuses contractions "spontanees" et un peu de raideur.

La plupart des infos que j'ai lu preconisent un repos de 12 jours minimum dans des cas similaires, mais un medecin t'orientera mieux que nous ! En tout cas, je te conseille surtout de ne pas reprendre l'entrainement trop tot, sinon ce n'est pas une course ou deux que tu vas rater, mais bien plus.....

Un pepin physique comme ca, ce n'est rien de grave, ca arrive et ca passe, il suffit juste d'accepter la periode d'inactivite ! :wink:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

matafan a écrit :Bon ben on va voir comment ça évolue demain. Ce n'est donc pas juste une crampe, c'est ce que je voulais savoir. Ca fait chier tout ça, encore une course qui va sauter on dirait... Je vais commencer ma saison à Nice :sm1:
Mon pauvre :cry: mais c'est affreux ce que tu vis :( :idea:
matafan

J'ai pas dis que c'était affreux, j'ai dis que ça faisait chier... On a pas le droit de dire ça sans avoir perdu la moitié d'un pied ? T'as jamais dit ça avant ton accident ? Je comprend que ce qui t'arrive c'est pas facile à gérer, mais des fois tu gagnerais à t'abstenir de poster.
dods

Message non lu par dods »

de mon point de vue une très belle contracture.... il faut y aller pour se déchirer le mollet en poussant après une culbute.... essaye si tu peux le compex... sinon douche alternance chaude et froide, massage léger et voilà
DJJJJJ

dods a écrit :il faut y aller pour se déchirer le mollet en poussant après une culbute.... voilà
Sauf quand on est un guerrier et qu'on est à la lutte avec le gars d'à coté :lol: :wink:
dods

Message non lu par dods »

c'est juste... vive les guerriers.... mais maintenant tintin.... pour un moment....
Répondre