que manger avant un triathlon??

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par Bryce »

Sinon 3-4 crépes au Nutella avec un morceau de fondant si t'as encore faim, c'est parfait :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par PLUDJAMB »

matafan a écrit :Le truc que je comprend pas avec le Gatosport, c'est que tout le monde ne jure que par ça, mais quand tu regardes les ingrédients c'est un gateau normal, ni plus ni moins. Si vous supportez le Gatosport essayez plutôt Alsa, ça revient moins cher et c'est meilleur :idea:
ce n'est pas trop la même composition qu'un gateau maison :

farine de blé
sacharose
huile de palme, colza,
glucose
protéines de lait
riz, blé, orge
germes de blé
gluten de blé
lactose
bicarbonate de soude
phosphate tricalcique
carbonate de magnésie
maltodextrines
et j'en oublie, (mais adjuvants de conservation ou de sapidité principalement...)

D'après ce que je comprends, ça ressemblerait à un gâteau classique mais sans graisses animales et avec des protéines d'origine animale (bon ok lait écrémé c'est pareil...), sans sucres rapides, et avec du bicarbonate de soude (souvent repris dans les imitations "artisanales" du gatosport) et une variété de farines de céréales (contrairement au gateau classique qui n'utilise que de la farine de blé)
Par ailleurs, on ne connaît pas la proportion des différents ingrédients ...evidemment, on s'en doute, cf. gâteau artisanal similaire déjà proposé sur ce site et sur d'autres.
Il existe également en une foultitude de saveur (y en a marre du gout chocolat... au fait, le poire-canelle est infect... :D )

Mais le gros avantage du gatosport hormis sa digestibilité exceptionnelle, c'est : un moule, de l'eau, au four 30' ! fin!
c'est sympa de ne pas avoir à s'occuper de la tambouille quand tu vois tout le merdier de matos qu'il faut préparer pour un triathlon... :mrgreen:

Je suis le dernier à croire à l'effet placebo et j'ai testé une tonne de produits "miracles", le seul truc qui ne pose pas problème, c'est le gatosport. On peut en manger une bonne part très peu de temps avant le départ de l'épreuve, sans problème de digestion.
Pasta Party Finisher since 2006
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par ZOMB »

PLUDJAMB a écrit :Je suis le dernier à croire à l'effet placebo et j'ai testé une tonne de produits "miracles", le seul truc qui ne pose pas problème, c'est le gatosport. On peut en manger une bonne part très peu de temps avant le départ de l'épreuve, sans problème de digestion.
+1, pas de pb depuis que je prends ça
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par Marty »

+1 pour l'effet placébo des gâteaux sport. Une bonne assiette de pâtes avec du poulet par exemple aura exactement le même effet et en plus vous économisez 30E. Les seuls avantages que j'y trouve c'est que c'est rapide et facile à préparer, ça se conserve bien, facile à transporter et peut être mangé à n'importe quel moment sur le lieu de la course. Pas besoin d'amener la glacière, les couverts, la chaise la tables etc :D . Il parait aussi que ça se digère plus vite et peut être consommé 1h avant le départ.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par Louis_ »

koukoukouk a écrit :FAIRE un gateau au yaourt ,ça prend 10 minutes et c'est meilleur ,m'enfin , à une époque aussi j'y croyais à c'te connerie :oops:
ben, moi je fais mon gateausport selon ta recette (voir le post: viewtopic.php?f=8&t=9566 ) et je le trouve top avec un bon gout (je suis fan de chocolat)

en plus ça fait un gateau original, donc j'en fais à chaque compet et toute la famille se régale!!

Louis
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par triathlonnature »

Des nouilles, bananes
Théo
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2006 21:00
Localisation : 08

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par Théo »

des petits LU, pour moi sa marche aussi bien que toutes les barres energétiques et c'est moins cher!
dans la gourde c'est de la grenadine!
pas besoin de plus vu mon niveau de ... :roll:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par Commanaman »

PLUDJAMB a écrit :Je suis le dernier à croire à l'effet placebo et j'ai testé une tonne de produits "miracles", le seul truc qui ne pose pas problème, c'est le gatosport. On peut en manger une bonne part très peu de temps avant le départ de l'épreuve, sans problème de digestion.
Et dimanche dernier , tu as aussi mangé du gâteau sport :?:

Ce serait intéressant que tu donnes le détail de ce que tu as ingurgité sur la course depuis le matin en solide comme en liquide et que tu dises à partir de quand sont apparus les problèmes digestifs.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par aurelie.218 »

+1 avec les Petits LU :D Et les barquettes 3 chatons :mrgreen: à la confiture d'abricots (ou au chocolat) Bon, énergétique et ça ne prend pas trop de place dans l'estomac.

Ce qui a le mieux marché pour moi, ce fut tout de même: 2 barres d'Isostar (3, lors d'épreuves de plus de 2h-2h30). Ou des yaourts avec des barres de céréales émiettées dedans (3 yaourts nature avec une barre dans chacun d'eux). Mais il paraît que pas tout le monde ne tolère les produits laitiers...

Bon, en théorie, on conseille, comme repas, quelque chose qui contienne beaucoup de glucides, pas trop de lipides (pas très digeste) et un peu de protéines...mais pas de fibres (sinon, on se retrouve comme ça: http://www.lelombrik.net/images/16491/m ... uille.html ) Vu et revu, mais je ne m'en lasse pas :mrgreen: !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par MorganiSgood »

sport dej et hop !
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par Léon Skardu »

Vu il y a 2 semaines à ma dernière course (CD) : 5 minutes avant le départ, 2 gars en combinaison, les pieds dans l'eau, s'enfiler à toute allure un plat de pâtes avec sauce. J'avais la gerbe rien qu'à les regarder, et à imaginer la gueule des gars à la première bouée après le sprint !
Baptiste94
Messages : 50
Inscription : 20 oct. 2008 16:55
Localisation : Val De Marne

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par Baptiste94 »

Léon Skardu a écrit :Vu il y a 2 semaines à ma dernière course (CD) : 5 minutes avant le départ, 2 gars en combinaison, les pieds dans l'eau, s'enfiler à toute allure un plat de pâtes avec sauce. J'avais la gerbe rien qu'à les regarder, et à imaginer la gueule des gars à la première bouée après le sprint !
Ces pates là ne sont pas restées longtemps dans l'estomac crois moi.
Sinon pour toutes vos histoires de gateausport et autres je ne connais pas votre niveau mais mon entraineur m'a toujours dit que s'alimenter correctement était la base de toute bonne performance après le gâteau machin truc pour moi c'est des histoires.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par pierformance »

Si on manges ce type de gateaux, c'est pas pour leur effet miracle : c'est simplement car c'est trés rapidement digéré. Quand le départ d'un tri long est à 7h du matin ça évite de se lever à 3h30 pour manger (avec un repas dit "normal" il faut entre 3 et 4H de digestion alors qu'un gateau c'est max 2h....)
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: que manger avant un triathlon??

Message non lu par MorganiSgood »

sport dej choco , 1h avant l embrunman dans l intimité d'un breack avec les potos , en ecoutant les trombes de flottes s'abattrent sur la bagnolle 8)
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre