OS a écrit :Les gars, ne cherchez pas à mettre des rivalités là où il n'y en a pas, en extrapolant sur Nice ou autre.Boudhix a écrit :Pour info, JAJA met 7 min à SPAGNOL après avoir chuté à vélo. Je viens d'en discuter avec des potes du club qui faisaient la course. Le coude a pris, mais sans gravité. C'est pas la première gamelle qu'il se prend
Jaja est un mec franchement bien, qui ne se prend pas la tête, qui aime ce (son) sport, qui s'entraîne sérieux et qui mérite les satisfactions qu'il obtient, comme chacun de nous.
On lui fait dire tout et n'importe quoi, comme d'hab dans le monde du sport, du vélo et du reste.
A Nice, si certains sont là pour battre Jaja, ça ne sera pas mon cas. Je pense qu'on fera la course qu'on a envie de faire, et si un billet est à la clé, ben, le travail sera fait en partie, et si certains temps se confirment, l'autre partie aura été réalisée. Et tant mieux. Après, qu'on soit devant l'un ou devant l'autre, celui qui aura gagné aura passé la ligne d'arrivée le premier, et c'est lui qui compte sur le palmarès, le reste, c'est pour le fun.
Quant à la course, avant de tirer des conclusions, ou faire des comparatifs, il aurait fallu que vous la viviez de l'intérieur, proche de la tête, pour savoir ce qui s'est passé, le contexte, etc, etc...
Jaja est un pro, très habile avec son vélo. Quand je suis sur les freins, debout, lui, il passe sur les barres (bon, c'est sûr, 50 mètres plus loin, il est dans le fossé - m'a fait peur le bougre, sacré gamelle. Au passage, il y a laissé une petite trentaine de secondes, ni plus, ni moins). 2 mondes. Quand il y a une file de bagnole, lui, hop, il passe et me colle 200 mètres, moi, je m'arrête. C'est ça la différence.
Un sacré compétiteur, vrai et franchement très clean dans l'attitude.
N'oubliez simplement pas que lors d'un tri (ou un Du - ben ouais, mais dégouté, j'étais là bas pour nager et faire un départ nat), on a beau nager comme Hacket, rouler comme Cancellara, courir comme Gébré, il reste à confirmer dans les 2 autres disciplines. Et l'arrivée se juge sur la ligne d'arrivée. De ce point de vue, aujourd'hui, le plus fort à vélo n'a pas gagné. Normal, c'est du multi-enchaînement, et c'est tant mieux comme ça.
Perso, grande satisfaction. Encore une fois, pas de battre Jaja, j'aurai couru de la même manière quel que soit la gars devant à la fin du vélo. La gagne est suffisamment rare pour moi pour apporter une certaine satisfaction quand elle se présente. Et encore plus dans certains contextes.
En attendant, bravo à tous ceux qui ont couru ce week-end, je crois qu'on en a tous chié. Et bravo à ceux qui ont organisé des courses pour qu'on courre, avec le temps du sud de la France, chapeau. Et merci aux bénévoles.
Bonne bourre et RV le 22 pour ceux qui seront du côté de la méditérannée.

bon boulot olivier
encore un ptit effort pour boucler la prépa et ........merde

rdv sur la plage le 22 avec un moral de gang(cervelo) banger