Lanzarote 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

koukoukouk a écrit :
slowhand a écrit : pour critiquer il faut etre capable de faire mieux !
complètement débile :idea: tout le monde devrait la boucler alors sur le forum :idea: :wink:

propos débiles réponse débile , je m'adapte !
math13
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2008 21:48

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par math13 »

fred je te félicite pour ta réussite affective ,professionnelle et sportive , mais il n' en demeure pas mon que tu abordes une question presque philosophique : je résume ,tu ne critiques donc pas nico mais tu ne l'apprecies pas ...!!!ou est la nuance , effectivement il existe de bonnes ou mauvaises critques au meme titre qu'un film par ex,mais dans ton cas il n'y a aucun fondement c' est ça que je veux te faire comprendre . Laissons la chance un peu aux gens de ne pas etre systematiquement (mal) jugé sur des a prioris infondés meme si la société actuelle fait tout pour nous diviser,nous devons combattre ces a prioris. Enfin je m'écarte du sujet principal LANZAROTE et je salue la performance heroique de tous les participants quelque soit leurs résultats, c'est un combat contre soit meme avec chacun son niveau...C LE SPORT quoi!!!!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par NickTheQuick »

math13 a écrit :fred je te félicite pour ta réussite affective ,professionnelle et sportive , mais il n' en demeure pas mon que tu abordes une question presque philosophique : je résume ,tu ne critiques donc pas nico mais tu ne l'apprecies pas ...!!!ou est la nuance , effectivement il existe de bonnes ou mauvaises critques au meme titre qu'un film par ex,mais dans ton cas il n'y a aucun fondement c' est ça que je veux te faire comprendre . Laissons la chance un peu aux gens de ne pas etre systematiquement (mal) jugé sur des a prioris infondés meme si la société actuelle fait tout pour nous diviser,nous devons combattre ces a prioris. Enfin je m'écarte du sujet principal LANZAROTE et je salue la performance heroique de tous les participants quelque soit leurs résultats, c'est un combat contre soit meme avec chacun son niveau...C LE SPORT quoi!!!!
:roll:
Je crois qu'on a tous bien compris dans l'ensemble que Fred40 n'avait pas le droit de ne pas adhérer aux thèses défendues ou opinions formulées par Ptitlance ou de considérer à la lecture de plusieurs messages sur plusieurs mois (ça sort un peu de l'a priori de base) que Ptitlance et lui n'étaient pas nécessairement sur la même longueur d'onde en matière de sport. Il a bien conscience de son erreur (avoir ce ressenti) et de sa très grande faute (l'avoir exprimé). On ne l'y reprendra plus :-) Manquerait plus qu'on ait le droit d'avoir un avis différent sur l'un des domaines les plus subjectifs.
Bref, on peut multiplier les nouveaux pseudos du 13 mais éventuellement aussi parler de Lanzarote, sinon :idea: ;-)

Bravo Kerploug ;-) Le Raid Normand, tout part de là :lol: ;-)

Nick
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par rswrc »

ptitlance a écrit :ouais c est sur que j avais un des velos les moins beaux
quand a fred40 sincerement je ne sais pas qui c est mais je lui pisse a la raie, moi je fais mon truc pour le plaisir le reste et ce que peuvent en penser les mecs dans son style je m en fous completement, par contre j apprecie les autres commentaires et encouragements, mais kouk franchement c etait plus possible d avancer, ca m a pris comme ca d un coup sans prevenir, mais du coup aujourdhui j ai presque la peche vu que j ai zappe un semi...je vais pouvoir attaquer plus tot pour embrun, faut etre positif
à enfin tu avoues :wink: :lol: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par ptitlance »

bon je vais me rentrer chez moi, ca m aura quand meme fait de bonnes vacances. concernant mon bon vieux fred 40 je pense que c est vraiment une petite querelle puerile et inutile, partie d un quiproquo alors que ni l un ni l autre ne nous connaissons, donc bref passons la dessus (juste un dernier point concernant le courage, je n ai aucune lecon de ta part a recevoir a ce niveau la, tu ne connais rien de ma vie, donc fais comme moi abstiens de juger quand tu ne sais pas, mais saches tout de meme que j en aurais suffisamment pour venir te dire les choses en face si je te croise...)
je me suis bien remotive et je ne compte pas rester sur ce (semi) echec donc hop embrun normalement
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Fironman »

ptitlance a écrit :...
velo bien aussi mais sincerememt je n ai jamais vraiment force et j ai gere en fonction du marathon je ne suis pas fou et faire le meilleur temps etait le dernier de mes soucis
Maintenant que j'ai vu ta photo, je me rappelle de toi, il y en a pas énormément d'avions qui m'ont dépassé. J'ai du mal à croire que tu aies roulé en 5 h à Lanzarote sans forcer et en gérant (mal apparemment :roll: ) sur un parcours comme Roth, tu dois valoir 4h10 alors...Bref, j'ai pas envie de polémiquer mais un peu de modestie ne ferait pas de tort surtout quand on a pas fini...
ptitlance a écrit :a pieds depart normal franchememt je me sentais capable de courrir en moins de 3h...puis d un coup plus rien et incroyable mal de jambes
Tu as du rentrer à l'hôtel en ambulance ? Ou marcher un peu sur le marathon est trop dégradant ? Y a pas si longtemps, l'esprit IM , c'était être finisher avant tout. Maintenant, c'est la performance avant tout sinon on bâche..

Sinon, voici quelques impressions postées sur un forum plus pacifique ;
Salut a tous et merci pour votre soutien.
Natation normale pour moi, bon velo car c'etait dur et mauvaise càp car plus de jambes. Xavier a abandonne sur maux de dos.
En gros,je suis assez satisfait sauf pour la càp. Pas d'entrainement en nat et en càp, ca se paye cash. Par contre, je ne suis pas tres content car Lanza est trop petit pour accueillir 1300 partants , le parc a velo est tout en longueur et la tente de change est au bout de celui-ci soit au bas mot entre 400 et 500 metres soit des transitions de 400 et 800 m minimum, 9 min a T2 pour moi alors que je n'ai pas traîne...Et bien sur la grande apparition du drafting à Lanza, j'ai du sevir à ma maniere lol (en coupant subitement mon effort ou en freinant un p'tit coup), j'ai ete tranquille au sommet d'Haria pas avant.sinon pas de pugilat en nat. Y en a pas mal qui ont fait connaissance avec les fosses à cause du vent lateral, il y avait vraiment bcp de vent aujourd'hui. Presence de Marc Herremans sur le marathon, debout (avec une tribune) et il encourageait tout le monde, pas mal...
Allez, je suis en vacances 17 IM completed et je ne desespere pas de reperformer un jour malgre que le niveau...Avec une nat en 1h10 ,tu es dejà game over
Berasategui etait dans mon hôtel, elle regarde par terre et ne dit bonjour à personne. Hier, un gars (il a abandonne après le vélo) l'a tiré durant tout le parcours cycliste (je lái rattrappée à la fin donc jái vu sa tricherie) puis un autre , sans dossard celui-là a couru tout le marathon avec elle, évidemment pas l'ombre d'un arbitre sur toute la journée...
Loïc Hélin est néerlandophone, duathlète qui court pour un club Francais...
IM Lanzarote est devenu aussi un IM business...
Le t-shirt finisher est le plus vilain de ma garde-robe...
Alain Vervoort (pompier Anversois) pro l'année passée, est 3ème en 40-44 ans , il a déjà fait 8 ou 9 ici en 2003, je pense...
Le dernier qualifié en M40-44 est aux alentours de 10h15 , pas de regrets, je ne me qualifierai plus jamais en Europe...
Bert Jammaer est aussi pompier professionnel...
Allez, à plus, je vais au Burger King et sans rancune Fritch, on est pas de la même planète et on ne court pas après la même chose. :wink:
Chris
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par fred40 »

bon je vais me rentrer chez moi, ca m aura quand meme fait de bonnes vacances. concernant mon bon vieux fred 40 je pense que c est vraiment une petite querelle puerile et inutile, partie d un quiproquo alors que ni l un ni l autre ne nous connaissons, donc bref passons la dessus (juste un dernier point concernant le courage, je n ai aucune lecon de ta part a recevoir a ce niveau la, tu ne connais rien de ma vie, donc fais comme moi abstiens de juger quand tu ne sais pas, mais saches tout de meme que j en aurais suffisamment pour venir te dire les choses en face si je te croise...)
je me suis bien remotive et je ne compte pas rester sur ce (semi) echec donc hop embrun normalement
Ce sera avec plaisir, habitant actuellement Toulouse, étant originaire de Orange et allant de tant en tant chez mes parents sur Antibes, nous devrions avoir l'occasion de nous rencontrer sur une course dans la région.

Dans mes relations avec les autres, je tente de ne pas manquer de respect, sans pour autant m'interdire de dire ce que je pense. S'ensuivent généralement des échanges constructifs et riches d'enseignements. Peut-être aurons nous la possibilité d'en discuter et d'aborder nos légers différends générateurs de tous ces emportements (il ne s'agit alors plus que d'une question de planning et de volonté. Pour ma part c'est volontiers).

A une prochaine.

Frédéric BUSSI
Issy Triathlon
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par NDM »

Prix spécial du Jury : "And the palm goes to" .......... IronTurtle! :sm2: :sm2: :sm2:

Finisher en 15h46. Je ne connais pas personnellement ce bonhomme mais je lui adresse un immense Bravo.
Quelle leçon de courage et de volonté. Grand grand respect!
:sm6: :sm6: :sm6:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par kent »

Fironman a écrit : Berasategui etait dans mon hôtel, elle regarde par terre et ne dit bonjour à personne. Hier, un gars (il a abandonne après le vélo) l'a tiré durant tout le parcours cycliste (je lái rattrappée à la fin donc jái vu sa tricherie) puis un autre , sans dossard celui-là a couru tout le marathon avec elle, évidemment pas l'ombre d'un arbitre sur toute la journée...

Chris
Compagne d' Aztarloa ( champion du monde cyclisme sur route ) controlée positive à l'E.P.O :oops: et maintenant elle "organise " son drafting perso :shock: Quelle drole d'idée du sport ... et quelles valeurs pour ses perf ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Commanaman »

ptitlance a écrit :a pieds depart normal franchememt je me sentais capable de courrir en moins de 3h...puis d un coup plus rien et incroyable mal de jambes
Il faut quand même bien reconnaitre que pour quelqu'un qui a été un sportif professionnel , être aussi peu conscient de ses propres capacités c'est assez étonnant... :shock: On pourrait en tirer comme leçon que l'Ironman demande , certes des qualités physiques , mais aussi beaucoup ......... d'humilité.

Après le fait d'abandonner ou de continuer en diminuant l'allure , c'est un choix personnel et une conception du sport qui regarde chacun d'entre nous , ça ne se discute pas vraiment. Mais ça n'empêche pas que Fred puisse donner son opinion sur la question.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par El-jibe »

kent a écrit :
Fironman a écrit : Berasategui etait dans mon hôtel, elle regarde par terre et ne dit bonjour à personne. Hier, un gars (il a abandonne après le vélo) l'a tiré durant tout le parcours cycliste (je lái rattrappée à la fin donc jái vu sa tricherie) puis un autre , sans dossard celui-là a couru tout le marathon avec elle, évidemment pas l'ombre d'un arbitre sur toute la journée...

Chris
Compagne d' Aztarloa ( champion du monde cyclisme sur route ) controlée positive à l'E.P.O :oops: et maintenant elle "organise " son drafting perso :shock: Quelle drole d'idée du sport ... et quelles valeurs pour ses perf ?
Carrément d'accord. C'est hallucinant !
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

messieurs vous jugez ptitlance sans connaitre le " bonhomme " !

je pense bien le connaitre et c'est un bon mec !

mais sa seule tare c'est d'etre un ancien cycliste pro , alors........
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12644
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par Boulegan »

Et SG, il a fait quoi ? 8)

Quand à Fred40, tu as ton mon soutien dans ta quête du "non Ptitlancement correct", encore heureux qu'on puisse émettre un avis divergent dans cette ambiance amnésique et moutonnière, sans forcément détester ou haïr son prochain.
Ptitlance, c'est probablement un type bien mais le peu qu'on a échangé tous les deux sur Onlinetri me permet de dire que je m'interroge sur ses silences dès qu'on parle vélo, même si j'arrive à admettre qu'on n'est pas obligé de tout dire à n'importe qui et n'importe comment...
Maintenant, le mieux, c'est de parler en live, dans la vraie vie, j'habite à Golfe-Juan, pas loin de la ville d'Antibes chère à Fred40, donc, un de ces quatre, on pourrait se faire un petit bout de route ensemble et causer, non ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par slowhand »

tout n'est pas blanc d'un coté et noir de l'autre.............!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Lanzarote 2008

Message non lu par fred40 »

j'habite à Golfe-Juan, pas loin de la ville d'Antibes chère à Fred40, donc, un de ces quatre, on pourrait se faire un petit bout de route ensemble et causer, non ?
Alors ça, ce serait avec un grand grand plaisir, mais je ne sais pas si vous allez supporter longtemps de m'attendre ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Répondre