Boudhix accident

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Boudhix accident

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

The Soldier a écrit :... Boudhix ...s'est fracassé contre deux papies qui eux aussi étaient en vélo. ...
Yogui a écrit :Pareil ma grand mère qui explose son dentier à deux jours d'un repas de famille, surmotivée ...
En fait y a eu contact entre ta grand mère et le père boudhix!!!! :?:

Et pis bon courage Boudhix, en espérant que ce ne soit pas grave...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Boudhix accident

Message non lu par felipe »

Et les deux papis, ils s'en sont sortis ? :sm11:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: Boudhix accident

Message non lu par The Soldier »

felipe a écrit :Et les deux papis, ils s'en sont sortis ? :sm11:
Ben, je crois qu'ils pétaient la forme "papis font de la résistance" :lol:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: Boudhix accident

Message non lu par coyotte90 »

The Soldier a écrit :
felipe a écrit :Et les deux papis, ils s'en sont sortis ? :sm11:
Ben, je crois qu'ils pétaient la forme "papis font de la résistance" :lol:
Vélos en acier trempé des années 60 contre carbone récent ??? : acier a gagné !!! :?

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
The Soldier
Messages : 222
Inscription : 02 janv. 2008 19:08
Localisation : Ustaritz (64) Euskadi

Re: Boudhix accident

Message non lu par The Soldier »

Mdr :lol: Tu aurais vu le bike, broyé, choc frontal, cela ne pardonne pas. :wink: Allez Boudhix quelques news. :sm9:
Plus le corps est fort, plus il obéit, plus le corps est faible, plus il commande.... J.J ROUSSEAU
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Boudhix accident

Message non lu par Joel »

Bon rétablissement à lui, en ce moment les accidents ça suffit ............... :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Boudhix accident

Message non lu par Boudhix »

De retour enfin...

Merci pour vos encouragements, c'est vraiment très sympa de votre part et çà confirme surtout que le monde du triathlon est une grande famille.
Merci Francky pour avoir prévenu le club qui m'ont cherché sans me trouver car nous sommes vite revenus à pied chez l'un des papys pour faire le constat. Ce dernier m'a gentiment ramené chez moi par la suite. J'espère que tu ne seras pas arrivé à la bourre à la caserne :P

Rien de grave physiquement si ce n'est un biceps qui m'est assez douloureux (une petite déchirure ou contracture je pense), le bassin qui aura besoin d'une grosse révision chez l'Ostéo et quelques égratignures sans intérêt sur une cuisse.
J'ai surtout eu peur sur le coup pour le petite papy incriminé. Ses cales ne se sont pas débloqués avec le choc et il est resté harnaché sur son Look. Nous savons très bien ce que çà peut engendrer pour les chevilles, les genoux, etc.... En plus, Il a peiné à retrouver ses esprits et j'avais peur pour un traumatisme. Heureusement, au bout de 2-3min, tout était rentré dans l'ordre à son sujet.

Comment çà c'est passé? CONNEMENT comme 80% des cas...

J'étais parti comme à mon habitude rouler un peu le long du canal du midi pour m'échauffer avant de rejoindre le groupe vers Balma vers les 9h.
Pour ceux qui connaissent un peu le canal du midi, vous avez pas mal de petits virages, chicanes le plus souvent sans visibilité car cachés par de somptueux platanes (pour rien au monde je les couperai, il faut tout le charme du Sud Ouest).
Je revenais sur Toulouse et arrivais dans une de ces chicanes bien avant le petit port pour les connaisseurs dont la visibilité est vachement réduite par un de ces platanes.
J'ai serré le virage et là j'ai deux petits papys en face de moi de front. A peine deux secondes pour réagir : l'un d'entre eux s'est remis comme il faut sur sa droite ce qui devait être sa place, l'autre qui était le plus à gauche dans ma ligne ne savant pas comment faire s'est remis sur la droite. Ayant vu que ce dernier était le plus à gauche, j'ai pensé qu'en restant au milieu çà passerait (faut penser rapidement de toute manière)....et deux personnes qui prennent la même trajectoire aboutit à un choc frontal. Je suis venu percuté de plein fouet le papy au niveau de sa gauche en touchant à peine sa roue et un peu son flanc.
J'ai fait un superbe soleil sans me prendre mon vélo dans les côtes car l'ouverture des pédales automatiques s'est bien déclenchée lors du choc. Le petit papy, lui est tombé sur le côté droit attaché donc à son vélo.
Même si les papys n'étaient pas à leur place, j'étais à une vitesse conséquente (pas non plus à plus de 30 à cet endroit). J'ai donc ma part de responsabilité dans l'affaire, d'autant plus que je connais ce coin. J'avais pourtant rien vu en ayant jeté un coup d'oeil juste à côté du platane (seul repère visuel et endroit où l'on peut voir ce qu'il y a en face).

Bilan : pour le papy, seul sa roue avant a pris. Elle est voilée mais je suis sûr qu'elle est réparable. Son cadre Look, fourche, pédalier n'ont pas la moindre égratignure.
De mon côté, il n'y a que le cadre qui a pris et il est mort.
Voici d'ailleurs ce que donne un cadre carbone qui a absorbé l'énergie lors d'un choc:

Image

Image

Image

Image

Ne savant comment faire, nous avons fait un constat amiable, mais de toute manière je n'ai aucune assurance qui couvrira les dégâts : pas mon assurance habitation car pas souscrit à la protection des biens matériels; etc...
Dommage, le cadre était encore en garantit, mais il ne s'agit pas d'une défaillance matérielle non plus. :lol:
Je me tourne vers vous, ayez-vous des tuyaux?, je ne m'y connais vraiment pas quand il s'agit de quémander.

Donc pour Nice, c'est donc fortement compromis à mon avis, d'autant plus que les psoas ne sont pas au beau fixe. Les sous vont manquer pour l'acquisition d'un nouveau cadre et même si je me mets un crédit au cul, le temps de commander le cadre, le monter avec les pièces de l'ancien vélo et d'étudier ma position en faisant des kms avec ce nouveau cadre, la dernière semaine avant l'échéance sera vite là.
Maintenant, comme le dit The Kouk, je suis près à relever le défit. Le négatif me booste constamment et c'est ce qui fait ma force. Je suis loin de baisser les bras car cette aventure m'apporte déjà des leçons déjà bien analysées en 24h et transformées en énergie positive, à savoir la HARGNE :wink:

Une autre moralité : Les cadres LOOK même s'il s'agit d'un Look en acier pour le papy avec une fourche carbone sont largement plus résistants que les carbones :P OK, j'extrapole : L'acier est plus fort que le Carbone !!!! :P

A l'époque, n'ayant pas eu le budget pour m'offrir un cadre LOOK malgré le fait que je sois un farouche défenseur de cette marque (je suis nivernais après tout), je sais la marque de ma future monture si les sousous le permettent (je travaillerai plus pour, comme le préconise le Gouvernement) :P Benj' peut confirmer, il est équipé LOOK cette année et vole déjà en vélo vers d'excellents chrono. C'est certes avec tout le courage qu'on lui connait, mais parce qu'il est également bien équipé...
Temet Nosce...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Boudhix accident

Message non lu par Djowl »

Il est de retour ! :sm2:
Effectivement impressionnant les photos. Je pensais pas que ça pouvait casser net comme ça.
Alors ? c'est quoi ton prochain ? :D
Comme on en parlait hier : concentre toi sur Embrun, ça devrait être sympa. ^^
Bonne récup et encore merci pour l'inscription à Sesquières. ;-)

Djodjo
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: Boudhix accident

Message non lu par ironpat »

content qu'il n'y est que de la casse de matos .
remets toi de tes contusions et je suis certain que tu trouveras un cadre de remplacement d'içi Nice.

:wink: :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Boudhix accident

Message non lu par koukoukouk »

tu t'achètes un alu giant à 300 euros c'est pareil :wink:
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Re: Boudhix accident

Message non lu par poiropatate »

Ouf que du matos abimé, moins cher qu'un cadre giant alu, tu vas chez decathlon tu achetes leur premier prix en velo de route alu (complet tu dois etre dans les 400 €) tu vires tout le matos (que tu revends sur le forum :mrgreen: ) et hop un velo (moche :sm3: ) a moins de 300€!

soigne bien les egratinures pou pas chopper une surinfection, la ca serais vraiment la poisse !
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Boudhix accident

Message non lu par villabella »

comme dit le kouk et poiro, t'as moyen de te trouver un petit cadre pas cher et pas trop mal sur troc-vélo ou chez un vendeur; ça sera surement pas le vélo de tes rêves mais avec le niveau que t'as déjà (si si quand même!) ça sera un bon compromis pour boucler les prochaines échéances! c'est pas le vélo qui fait le cycliste, c'est ses jambes! alors si pas de souci trop gros de ce côté là, no problemo pour Nice !! allez... à la chasse au cadre !!
Cyriaque
Messages : 89
Inscription : 02 oct. 2004 08:59
Localisation : SEZANNE / Marne
Contact :

Re: Boudhix accident

Message non lu par Cyriaque »

Si le papy est sympa (en assumant la responsabilité de l'accident, et en precisant bien hors compétition ou sortie club), c'est son assurance responsabilité civile qui peut prendre en charge ton cadre... (sachant qu'il n'y a pas de malus).
Bon rétablissement à toi et retrouve vite la motivation ;-)
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Boudhix accident

Message non lu par tchoupi13 »

Cyriaque a écrit :Si le papy est sympa (en assumant la responsabilité de l'accident, et en precisant bien hors compétition ou sortie club), c'est son assurance responsabilité civile qui peut prendre en charge ton cadre... (sachant qu'il n'y a pas de malus).
Bon rétablissement à toi et retrouve vite la motivation ;-)
+1, les responsabilités civiles fonctionnent pour le matos..., testées pour une paire de ksyrium pliée dans une chute provoquée par un copain, par contre la procédure prend un peu de temps...donc pour Nice tu te trouves un cadre "provisoire" et tu reportes tes réglages :wink:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2460
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Boudhix accident

Message non lu par abdo_kassou »

ouf j'ai trop eu peur.
faut pas nous le refaire, chui pas cardiac mê quand même.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre