Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fefosaure
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2007 14:58

Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par fefosaure »

Salut,
débutant, j'ai fait mon premier tri CD samedi 10 mai. J'ai 31 ans. Il faisait 27 °C, pas évident j'ai souffert. Cependant j'ai bu correctement et me suis alimenté correctement. Mais deux jours plus tard et jusqu'à aujourd'hui (20 mai) j'ai une fatigue intense (je baille toujours, j'ai toujours envie de dormir, l'impression qu'on me donne un coup de masse), j'ai des suées, des petits maux de tête. Je n'ai jamais vécu cette situation. Ai je trop forcé ? Me suis je trop entrainé (une dizaine d'heures par semaine. Est ce les transitions que je ne connaissais pas ?
Bref, depuis, incapable de reprendre quoi que ce soit car exténué) J'en ai même fait une prise de sang. ça m'inquiète. Qui a déjà vécu ça, et si vous avez vécu ça , à votre avis, combien de temps ça peut perdurer ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par koukoukouk »

tu te reposes ,tu laches un peu le tri ,tu te ballades , pis quand tu auras envie d'y aller ce sera bon ,tu auras récupéré :idea:

Quand j'ai faim je fais quoi :?: :roll:
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par dods »

Suis les conseils de Koukoukouk et méfie toi quand même, il y'a 4 ans j'ai fait une sorte de mononucléose avec les mêmes symptômes....
be careful et courage
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par KiloCal »

Tu as peut etre attrapé un ch'tit virus aussi. ca va passer
KiloCal
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2008 23:05

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par KiloCal »

As tu appréhendé cette 1 ere compet?
Si c'est le cas, il peut s'agir d'une décompression et ca va passer également, la durée ca dépend des gens.
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par nestriman »

Salut ,
Avant tes dix heures de sport par semaine tu faisais combien ? et ça dure depuis combien de temps ....? il semble que ce que tu as c'est l'ombre de l'homme au marteau qui est passé....des fois il reste quelques jours.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par 13000volts »

salut, ui ne tinquiètes pas trop, repos, séances d'étirements, entrainements cool.... il faut qques jours avant de récupérer, mais la patate revient vite, alimente toi bien aussi !!!
Pour ma part je m'entraine régulièrement 2 à 3 h par jour depuis qques mois, jai refais mon premier Cd depuis peu, j'étais crevé aussi, jme suis mis la mine sur les entrainements qui ont suivi, après tellment j'étais H.S , j'en pleurais mais bon c'est de la bonne fatigue !!!Donc Lache rien , à cause d'un ptit coup de pompe, fais toi plaisir, do your best and enjoy !!!
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
lplp93
Messages : 14
Inscription : 06 mai 2008 12:36

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par lplp93 »

Bonjour,

J'ai eu la même chose suite à une montée de charge, sans semaine de repos relatif derriere. Et bien du repos et du repos, alimente toi bien. ça va revenir. Il faut savoir s'écouter c'est un gage de longévité dans notre sport.

A bientôt
fefosaure
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2007 14:58

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par fefosaure »

Merci à tous pour vos réponses !
Aujourd'hui je suis encore moyen, mais mon médecin pense que j'ai chopé une saloperie dans les eaux du canal de paillencourt lors de mon tri et je pense aussi.
J'ai fait caca dans une chtite boite, on verra samedi s'il faut se méfier des eaux de paillencourt
A+
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Fatigue intense !! symptôme du surentrainement ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

hum, pas cool si c'est un virus ! tiens nous au jus ! et bon rétablissement. :wink:
Répondre