les excuses sur ses perfs(de merde)

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par NickTheQuick »

pierre guivarc'h a écrit : tu sais, j'ai lu l'article de Nick the quick, et je ne suis pas d'accord avec lui. Qu'il y en ai certains qui se trouve "toujours" des excuses, je veux bien, mais bon le gars qui comme dit Nick ... perd un proche (meme si c'est caricaturé, on comprend le sens),
Selon moi, tant qu'on est pas responsable, alors c'est pas une excuse !
Je l'ai précisé et tu le remets aussi, c'est exagéré car caricaturé. Mais je maintiens, quand tu veux trouver des excuses, tu en trouves toujours (je ne parle évidemment pas pour toi) et un même événement n'est pas vécu de la même manière selon que tu cherches déjà à te défausser ou que tu abordes le truc avec une mentalité "0 excuses". Le curseur des responsabilités peut facilement se déplacer. Ton exemple final illustre d'ailleurs très bien cela. Tu n'es pas responsable forcément responsable d'une crevaison comme tu peux y avoir une grande part (mettre tes roues n'importe où, ne pas contrôler ton matos etc...), idem pour la maladie, etc...
Je pense qu'on est d'accord sur le fond et je faisais référence à des cas précis... très loin de moi l'idée de juger quelqu'un qui serait affecté par la mort d'un proche :oops:.

Nick
Thom
Messages : 111
Inscription : 26 mars 2007 21:49
Localisation : Toulouse

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par Thom »

Salut Pierre,

Je suis vraiment désolé pour toi, car en ce début de saison tu n'es vraiment pas vernis, mais je suis certain que ton application et tes efforts dans ta préparation vont bientôt être récompensés.

Quand j'ai vu les résultats sans savoir pourquoi tu n'avais pas fini la course je me suis dis: "j'espère que ce n'est pas un de ses boyaux qui s'est décollé !!!" Sinon on s'en serait un peu voulu...

Mais je pense que le coup de la chaussure qui ne s'enfile pas c'est quand même une excuse à 2 balles que tu sors pour ta copine !! Je suis sûr que tu étais en train de mater une petite poulette sur le côté de la route et que tu n'as pas fait attention au gars autour de toi :wink:

Je te souhaite en tout cas un bon rétablissement.

Tom
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par Akunamatata »

ben puisque Kouk allume la mèche, utilisons la pour donner nos excuses pour nos perf de merde (même si je suis pas élite)
1- je prends des photos pendant la course :wink:
2- j'ai pas retrouvé ma rangée dans le parc à vélo
3- je suis trop gros :oops:
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par NDM »

A VENDRE :
Paires de chaussures "Specialized Trivent" très peu servies
- La droite a été chaussée une fois
- La gauche jamais
Elles sentent un peu les poubelles de Dunkerque mais elles sont en parfait état.
Prix à débattre... :oops:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
.aTripyque.
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2006 13:27
Localisation : hérault

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par .aTripyque. »

Bonjour à tous,
Je voudrais réagir à ce sujet car il me semble important de mettre au clair quelques points.
1/ Un age grouper qui prépare une course telle que Hawaii ou Embrum (pour Kouk) c'est impressionnant et trés bien d'arriver à faire un bon tri alors que l'on à été malade mais il me semble que sur les courses tel que les grands championnats ou coupe du monde la donne est legerement differente.En effet, tous les athlètes se prépare pour etre à 100% et lorsque une perte de 3sec au km équivaut à 15 place à l'arrivé je pense qu'il ne s'agit pas du meme sport et probablement que leur rhume ne les aurait pas géné pour gagner (ou faire 2nd peu importe) du CD sans drating régionnal car tout est une question de densité...
2/Contrairement à un triathlète qui fait son sport uniquement pour le plaisir , un "élite" a des comptes à rendre à des gens qui comptent sur lui et ont investi sur lui: sponsors, employeur, club...Il me semble donc normal qu'il donne l'information telle qu'elle est!
J'ai deux exemples qui me vienne à l'esprit pour 2008, F Belaubre 16 eme à Ishigaki qui évoqué un pbs dans sa news ... 3 semaines aprés champions d'europe.
L Vidal, malade en australie et NZ ...4 semaines apres 5eme en Afrique du sud.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que cela soit des excuses en revanche c'est vrai que si il y a des mecs qui tout au long de la saison ne passe pas une course à cause de pbs on peut se poser des questions...Je ne pense pas que cela soit le cas...
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par Boulegan »

ç'en devient presque risible... 8)
Les types qui se cherchent continuellement des prétextes pour expliquer le pourquoi du comment de leur 167e place dans une "course saucisson", on en connaît tous, on les identifie en tant que tel et point, ça ne va pas plus loin, on n'est pas dupe et ils ne dupent personne, même eux, c'est dire !
Ensuite, il y a la tuile, la mauvaise angine chopée à cause de la clim dans l'avion ou dans l'Opel Corsa, y a le jour sans, y a le pépin familial ou professionnel, et comme le disait Nick, chacun "gère" ses petites histoires à sa manière, avec plus ou moins d'affliction.
Chacun n'a pas forcément d'aptitude à ne pas se mentir... 8)

Mais en l'occurrence, pour en revenir au blog de Nick, la rélfexion à mon sens la plus intéressante de sa chronique hebdomadaire, ce n'est pas Pont Audemer mais la précédente, celle du 17/05, sur Pistorius...
Allez donc faire un tour.
Ca pourrait faire l'objet d'un post du reste. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par El-jibe »

Tout ça part d'un mécanisme de "préservation de l'estime de soi"...

Et compte tenu de l'ego largement surdimensionné du triathlète (si, si, j'insiste :D ), ce type de réaction n'est guère étonnant.
Mais comme dit Boulegan, c'est risible, et il faut en rire...
LA COMETE
Messages : 377
Inscription : 26 avr. 2006 04:20
Localisation : Japon

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par LA COMETE »

Bonjour,

Auriez-vous le lien du site de Nick :?:

Merci


Thierry
le tout est de finir.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par Commanaman »

LA COMETE a écrit :Bonjour,

Auriez-vous le lien du site de Nick :?:

Merci


Thierry
C'est un blog privé , il y a une cotisation ( faut bien payer le matos )

mais il y a un moyen d'y accéder gratuitement ici
Paiikan
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2005 17:01
Localisation : Montpellier

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par Paiikan »

En psycho ca s'appelle l'atribution causal (extrinseque et intrinseque)
Bien souvent extrinseque quand on perd: le vent, le matos ou les specializeds :roll:
et bien sur intrinseque quand on gagne: je suis un daron, je me prepare trop bien ou je courre trop vite 8)

En tout cas moi j'aime bien parceque comme ca on rigole un peu plus lisant les news le lundi matin. :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par alecbrac »

El-jibe a écrit :Tout ça part d'un mécanisme de "préservation de l'estime de soi"...

Et compte tenu de l'ego largement surdimensionné du triathlète (si, si, j'insiste :D ), ce type de réaction n'est guère étonnant.
Mais comme dit Boulegan, c'est risible, et il faut en rire...
Tout à fait d'accord avec toi pour les amateurs.
Quand tu demandes à un triathlète avant la course s'il est en forme. 99% de chance qu'il déclare être fatigué et peu entrainé. Pour préserver l'estime de soi s'il fait une contre performance, genre 224° au lieu de 214° ! :wink:
Pour les élites (les vrais qui courent en CM et autres grands championnats), je pense que c'est un peu différent. A lire les blogs de Belaubre ou de Marceau, je n'ai pas souvenir qu'ils se cherchent des excuses lors de contre performance... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par El-jibe »

alecbrac a écrit :
El-jibe a écrit :Tout ça part d'un mécanisme de "préservation de l'estime de soi"...

Et compte tenu de l'ego largement surdimensionné du triathlète (si, si, j'insiste :D ), ce type de réaction n'est guère étonnant.
Mais comme dit Boulegan, c'est risible, et il faut en rire...
Tout à fait d'accord avec toi pour les amateurs.
Quand tu demandes à un triathlète avant la course s'il est en forme. 99% de chance qu'il déclare être fatigué et peu entrainé. Pour préserver l'estime de soi s'il fait une contre performance, genre 224° au lieu de 214° ! :wink:
Pour les élites (les vrais qui courent en CM et autres grands championnats), je pense que c'est un peu différent. A lire les blogs de Belaubre ou de Marceau, je n'ai pas souvenir qu'ils se cherchent des excuses lors de contre performance... 8)

Belaubre n'aime pas trop en parler. Quand il contre-perf, il me semble que les news sont plus brèves.
Marceau, lui, utilise l'humour, ce qui est un excellent remède ! :D
De toute façon, les élites, leur blog c'est pas leur vie. C'est de la com'. Contrairement à bon nombre d'amateurs pour qui "le blog, c'est la (ma) vie".

Moi, j'aime bien tout. C'est toujours très intéressant, le bon comme le moins bon !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par pierre guivarc'h »

Paiikan a écrit :En psycho ca s'appelle l'atribution causal (extrinseque et intrinseque)
Bien souvent extrinseque quand on perd: le vent, le matos ou les specializeds :roll:
et bien sur intrinseque quand on gagne: je suis un daron, je me prepare trop bien ou je courre trop vite 8)

En tout cas moi j'aime bien parceque comme ca on rigole un peu plus lisant les news le lundi matin. :lol:
les spécialized, c'est ce qui m'a entrainé dans une chute. J'ai essayé de trouver une explication à ma chute, après une chute, c'est comme ça, on peut rien y faire. Mais bon, ça parle beaucoup ici, mais il y en a pas beaucoup qui savent ce que c'est ...
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par alecbrac »

pierre guivarc'h a écrit :
Paiikan a écrit :En psycho ca s'appelle l'atribution causal (extrinseque et intrinseque)
Bien souvent extrinseque quand on perd: le vent, le matos ou les specializeds :roll:
et bien sur intrinseque quand on gagne: je suis un daron, je me prepare trop bien ou je courre trop vite 8)

En tout cas moi j'aime bien parceque comme ca on rigole un peu plus lisant les news le lundi matin. :lol:
les spécialized, c'est ce qui m'a entrainé dans une chute. J'ai essayé de trouver une explication à ma chute, après une chute, c'est comme ça, on peut rien y faire. Mais bon, ça parle beaucoup ici, mais il y en a pas beaucoup qui savent ce que c'est ...
A te lire, j'ai l'impression que tu sens pris directement à partie...
A mes yeux, une chute n'est pas une excuse bidon...
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: les excuses sur ses perfs(de merde)

Message non lu par alecbrac »

NickTheQuick a écrit :Je l'ai précisé et tu le remets aussi, c'est exagéré car caricaturé. Mais je maintiens, quand tu veux trouver des excuses, tu en trouves toujours (je ne parle évidemment pas pour toi) et un même événement n'est pas vécu de la même manière selon que tu cherches déjà à te défausser ou que tu abordes le truc avec une mentalité "0 excuses". Le curseur des responsabilités peut facilement se déplacer. Ton exemple final illustre d'ailleurs très bien cela. Tu n'es pas responsable forcément responsable d'une crevaison comme tu peux y avoir une grande part (mettre tes roues n'importe où, ne pas contrôler ton matos etc...), idem pour la maladie, etc...
Je pense qu'on est d'accord sur le fond et je faisais référence à des cas précis... très loin de moi l'idée de juger quelqu'un qui serait affecté par la mort d'un proche :oops:.
Nick
Pan sur le bec ! Lu sur ton blog :
Pour la plus locale piste aux (montagnes) russes de Pont-Audemer, à la veille de la reprise, n’ayant fait aucune séance aux allures spécifiques encore moins CD...
Tu te cherches des excuses AVANT la course !!! :lol:
Concernant Pistorius, cela donnera une excuse toute faite s'il bat un valide : il a 2 jambes en carbone ! 8)
Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre