votre avis pour ma seance de demain

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FANDERAFAEL

votre avis pour ma seance de demain

Message non lu par FANDERAFAEL »

bonsoir je vais participer le 1 juin a mon premier md troyes. demain j ai prevu un enchainement velo cap j hesite entre 80 kms velo avec denivelé suivi de 30 a 45 mn de cap pepere ou alors velo 60 kms plat suivi de 1h de cap au taquet. MERCI DE ME DONNER VOS AVIS
marco65

Re: votre avis pour ma seance de demain

Message non lu par marco65 »

tu peux déja analyser le profil des parcours vélo et cap du "triathlon objectif",et calquer ton travail spécifique d'avant course sur les difficultées que tu auras à surmonter 8)

mais à j-15 il faut cibler le boulot,et ne pas se griller :mrgreen:
bon et après on fait quoi?
anax

Message non lu par anax »

Pour cibler Troyes je dirais vélo avec de longs faux plats nez dans le prolongateur , grand plateau
Départ CAP avec 2,5 km en légère montée mais usante

beau triathlon

pour ton enchainement tu peux faire : vélo : 1h echauff/ 1h00 travail plaque allure MD / 30 retour relatif au calme
puis càp 1h avec 2*10' plus vite que ton allure MD .

Antoine ?
FANDERAFAEL

ok merci , je ne suis pas antoine je m' appelle patrick.
anax

Message non lu par anax »

FANDERAFAEL a écrit :ok merci , je ne suis pas antoine je m' appelle patrick.
MDR , pas grave , bon training !
max77

Message non lu par max77 »

pas d'enchainements !!!! ça sert à rien !!!!
vas plutot faire une sortie vélo de 100-120 bornes correctement, et le lendemain (ou le soir meme si tu fais ça le week end), une bonne sortie càp de 1h30/1h45 :!: :!: :!:
ça c'est de l'entrainement :idea: :idea:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Copste

Message non lu par Copste »

anax a écrit :
FANDERAFAEL a écrit :ok merci , je ne suis pas antoine je m' appelle patrick.
MDR , pas grave , bon training !
:mrgreen:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

max77 a écrit :pas d'enchainements !!!! ça sert à rien !!!!
vas plutot faire une sortie vélo de 100-120 bornes correctement, et le lendemain (ou le soir meme si tu fais ça le week end), une bonne sortie càp de 1h30/1h45 :!: :!: :!:
ça c'est de l'entrainement :idea: :idea:
:idea: tout pareil ,de toute façon j'ai remarqué qu'on a le mème niveau mème en faisant n importe quoi donc pas la peine de se prendre la tète ,juste faire quelques sorties boucheries :wink:
max77

entre bourrins on scomprend :lol: :lol: :wink: :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

Présseennnnttt!!!!!!

Alors moi je conseillerai :
sortie de 100kms max avec 2x(20' allure MD/20' allure IM) enchainé avec 1h15 cap max dont 3x10' plus soutenus

Pour le vélo si tu prends des côtes au retour, tu les fais à bonne allure :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
max77

-Antoine- a écrit :Présseennnnttt!!!!!!

sortie de 100kms max avec 2x(20' allure MD/20' allure IM) enchainé avec 1h15 cap max dont 3x10' plus soutenus

Pour le vélo si tu prends des côtes au retour, tu les fais à bonne allure :wink:

déjà là té pas un bourrin dans le plus pur style... :lol: :lol:

car pour moi, déterminer les allures IM, MD, CD,... c déjà trop subtil pour moi... :oops:

de plus je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond??? si je prends mes résultats, mon allure MD est plus rapide que celle CD, ce qui est assez chiffonnant j'imagine...

le plus simple ne serait il pas de rouler ces 100/120 bornes aux sensations, en mettant des sacs dans les cotes de temps en temps, ou en envoyant un peu sur la plaque à d'autres moments, sans se préoccuper de ces histoires d'allure... :?: :?:
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

max77 a écrit :
-Antoine- a écrit :Présseennnnttt!!!!!!

déjà là té pas un bourrin dans le plus pur style... :lol: :lol:

car pour moi, déterminer les allures IM, MD, CD,... c déjà trop subtil pour moi... :oops:

de plus je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond??? si je prends mes résultats, mon allure MD est plus rapide que celle CD, ce qui est assez chiffonnant j'imagine...

le plus simple ne serait il pas de rouler ces 100/120 bornes aux sensations, en mettant des sacs dans les cotes de temps en temps, ou en envoyant un peu sur la plaque à d'autres moments, sans se préoccuper de ces histoires d'allure... :?: :?:
si tu ne sais pas déterminer ton allure (sensations) CD/MD/IM je pense que tu devrais t'y atteler grandement... sinon explique moi comment tu fais pour gérer correctement une course...
Tu peux rouler aux sensations si tu veux, après si tu as envie de structurer ton entrainement pour progresser plus efficacement, alors fais ce qu'on te dit et ensuite fais un retour... je donne mon avis sur ce que je fais en prépa de ce genre de course et qui fonctionne bien (pour moi).
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Moi je dis repos .

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
marco65

Message non lu par marco65 »

FANDERAFAEL a écrit :bonsoir je vais participer le 1 juin a mon premier md troyes. demain j ai prevu un enchainement velo cap j hesite entre 80 kms velo avec denivelé suivi de 30 a 45 mn de cap pepere ou alors velo 60 kms plat suivi de 1h de cap au taquet. MERCI DE ME DONNER VOS AVIS
c'était bien programmé pour aujourd'hui :!: alors qu'as tu fait :?: :?: :?: :wink:
bon et après on fait quoi?
FANDERAFAEL

merci a tous pour vos conseils. comme j etais limité par le temps j ai fais 66 kms avec cotes voulangis pour ceux qui connaissent, et ensuite 40mn cap tranquille. APRES dejeuner avec madame puis sieste car le soir j ai bossé .voila
Répondre