NDM a écrit :magnus a écrit :braziou a écrit :
Henin arrête , c'est triste comme ...elle
grande championne mais sans charisme , sans enthousiasme!
Sorry mais.......p'auv con

.............pour penser un truc comme ça faut pas être très intelligent.....
Si c'est tout ce que tu retiendra de justine.....franchement c'est nul.
Parce qu'en plus d'être une des plus grande joueuse de tennis, il faudrait qu'elle aie les mensurations d'un top modèle, qu'elle soit diplomé de harvard, qu'elle soit hyper comique et qu'en plus elle aie un super charisme pour figurer en première page des magasine people..............
Va t'entainer....tu m'énerve..........
ouh la la! la fibre belge a parlé!
C'est vrai que Braziou exégère! Justine est une grande championne qui apparemment n'a pas la grosse tête et est resté simple. C'est pas parce qu'elle ne fait pas la une des mag people qu'il faut en conclure qu'elle n'a aucun charisme, aucun enthousiasme. C'était une grande pro! Pas besoin de lui tailler un costard pareil!
Ce qui doit peut être énerver Braziou, et nous les français plus généralement, c'est que ce soit 2 "petits" pays francophones, la Belgique et la Suisse, qui aient enfanté les 2 numéros 1 mondiaux de tennis du moment. On est jaloux!
Bonne route à elle dans sa nouvelle vie.... D'ailleurs, elle va faire quoi?
Pour juju, c'est plus que de la fibre nationale, j'ai eu la chance de la voir petite lors de stage, de croiser son chemin quelques fois par hasard et d'être dans le même cabinet de kiné qu'elle.....j'ai eu l'opportunité de me faire soigner sur la table a côté d'elle pendant l'hiver.....et c'est tout sauf une personne triste et austère, dans son milieu naturel et loin des caméras c'est une personne joviale et très sympa.....limite fofolle...
En Belgique, on perd une TRES grande sportive qui nous a fait lever a 4h du mat pour voir des finales de grand chlem....qui nous a fait vibrer a roland garros, jeu olympique..etc..etc...etc..et j'en passe........
Je n'ai pas connu l'époque de Merckx...mais c'est completement comparable....
Pour son avenir, elle a ouvert en 2007 son centre de tennis "just in team" en périphérie bruxelloise.......un centre sport-étude pour les jeunes talents internationaux.
http://www.lesoir.be/sports/tennis/inau ... 4289.shtml
En plus elle voudrais faire des études et prendre son temps de voyager sans le stress et la pression.
Quelques morceaux choisis de sa conférence de presse :
"C'est un cheminement que s'est fait dans ma tête depuis quelques mois, depuis la fin 2007, bien avant Berlin. C'est la fin d'une merveilleuse aventure, un rêve d'enfant qui touche à sa fin. Mais je suis arrivé au bout de mon chemin, j'ai tout vécu, tout donné, et je pars la tête haute"
"Je suis encore jeune mais dans la vie, il n'y a pas de règles", a poursuivi Justine. "J'ai investi énormément, sans regret, ce sont des émotions que je n'oublierai jamais. C'est une page qui se tourne, je ne ressens pas de tristesse mais plutôt une délivrance. Je cherche maintenant à me construire autrement que par le tennis."