Mimizan 10-11 mai 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FloFlo
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2005 21:04

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par FloFlo »

Il y a des GRANDS CHAMPIONS CHEZ LES ARBITRES

Alors que j'encourageais avec des amis les participants du CD, un arbitre m'a demandé de me mettre à 7m de la roue de mon pote. Etant à 1m, je me suis collé à lui pour être bien à l'abri. L'arbitre énervé est resté pendant un km à côté me demandant de m'éloigner. 3 paquets sont passés et l'arbitre au moment de sortir son carton noir, cherche mon dossard mais ...

... je n'avais pas de dossard puisque je ne faisais pas la course.
Vexé, il est reparti mais quel fou rire :lol:
La confiance, TOUT est dans ce mot
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par roue carrée »

:sm15:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Fred »

100% d'accord avec Seb :sm6:
Ce post renaît chaque année sur les jours qui entourent le tri de Mimizan, et chaque fois c'est le même débat...
lefough
Messages : 137
Inscription : 14 mai 2007 22:04
Localisation : 50

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par lefough »

Fred a écrit :100% d'accord avec Seb :sm6:
Ce post renaît chaque année sur les jours qui entourent le tri de Mimizan, et chaque fois c'est le même débat...
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles : 2 jours non-stop :sm2: .

pour ma 1ère participation à Mimizan, c'est vrai le cd avec ces paquets de cyclo-touristes (qui n'envoyaient même pas les watts c'est :sm10: ) mais bon .... Pour ceux qui veulent rouler seul, c'est faisable, difficile certe quand tu ne cesses d'essayer de lacher les paquets pour te faire systématiquement rattraper et que l'arbitre principal se trouve là à ce moment et te met un carton :wink: (Je sais qu'il me lira : Merci à lui et au témoin du peloton pour l'avoir fait retirer sur le champ)

En tout cas, cet arbitre a fait son boulot (difficile) dans le paquet (des 50 à 100 ème)à partir du km 30 il a aligner quasi tous les gars. Ce qui m'a choqué, c'est que même avec la présence de l'arbitre, ils ne changent pas leur comportement.
Le truc peut-être, c'est la boucle de pénalité qui n'est pas suffisament longue.

ok avec Ptitbec et iron mns pour l'histoire de l'arbitre seul sur sa moto :?: :?: :?:

L'an prochain :?: je dis OUI pour le /équipe avec sa Méga ambiance, par contre pour le CD je met une option pour celui de DINAN
paulito
Messages : 30
Inscription : 19 mai 2007 17:45

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par paulito »

Ptitbec a écrit : il faut tout simplement augmenter le nombre d'arbitre surtout dans les 100 premiers coureurs là où tous les classements sont joués !!
[/quote]

VOUS AVEZ BIEN RAISON TOUS LES 2 ...A ce que je vois rien n'a changé en Aquitaine !!! Y'a 10 ans déja les arbitres se promenaient en motos à coté de paquets :oops: :oops: ... y'a même une fois ou j'ai demandé à un arbitre de bien vouloir cartonner un paquet 50 m devant moi ...il devait lui rester un semblant de lucidité car l'a fait ...cooll :P :P :P (marmande tri à l'époque :lol: :lol: :lol: )
Oui la seule solution c'est + d'arbitres effectivement mais on touche encore au nerf de la guerre €€€€€€€€€ :cry: :cry: :cry: :cry:[/quote]

D'accord et pas d'accord avec toi Franky,
si tu formes des gars qui ne connaissent rien en vélo, comment veux tu qu'ils soient bons arbitres ??
Ah, pour faire les cow boys sur de motos et casser les cou..... aux 205ème, là pas de problèmes, ils sont très forts !!!! Par contre, pour balancer des cartons noirs il y a moins de monde !
Je crois que si ça continu, je vais dès l'an prochain passer cette dites formation pour devenir arbitre en Aquitaine
Je pense qu'il faut vraiment que ce soit aux "vrais" triathlètes d'arbitrer de temps en temps sur les épreuves.
Le nerf de la guerre je n'y crois pas car c'est un faux argument, car quand tu vois les grilles de prix et paradoxalement le nombre de participants sur un gros week-end comme à St Péé et Mimizan, tu réduis celles-ci et tu paies des arbitres :roll:[/quote]


Pour répondre à Ptitbec et à toutes personnes intéréssées,
étant ancien arbitre en aquitaine (j'ai arbitré pndant 3 ans), les arbitres ont leurs frais de route remboursé.
L'idée de faire un départ de 100 personnes toutes les 30' me semblent une bonne idée en tenant bien compte qu'il faudrait faire un tirage au sort comme ça les favoris ne sont pas forcément ensemble.Après, quand vous dites que les arbitres viennent casser les cou... au 205ème c'est vrai et faux à la fois parce que bon à Mimizan en étant 205ème on peut très bien être dans un groupe!Puis, pourquoila ligue recherche des arbitres vu qu'il en manque souvent je veux dire par là qu'il n'y en a pas assez qu'il m'arrivait de recevoir des mails pour savoir si je n'étais pas disponible pour arbitrer telle ou telle compétition.
Enfin, je terminerais par oui pourquoi pas diminuer la grille de prix!
paulito
Messages : 30
Inscription : 19 mai 2007 17:45

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par paulito »

Ptitbec a écrit :
D'accord et pas d'accord avec toi Franky,
si tu formes des gars qui ne connaissent rien en vélo, comment veux tu qu'ils soient bons arbitres ??
Ah, pour faire les cow boys sur de motos et casser les cou..... aux 205ème, là pas de problèmes, ils sont très forts !!!! Par contre, pour balancer des cartons noirs il y a moins de monde !
Je crois que si ça continu, je vais dès l'an prochain passer cette dites formation pour devenir arbitre en Aquitaine
Je pense qu'il faut vraiment que ce soit aux "vrais" triathlètes d'arbitrer de temps en temps sur les épreuves.
Le nerf de la guerre je n'y crois pas ca
r c'est un faux argument, car quand tu vois les grilles de prix et paradoxalement le nombre de participants sur un gros week-end comme à St Péé et Mimizan, tu réduis celles-ci et tu paies des arbitres :roll:

Pour répondre à Ptitbec et à toutes personnes intéréssées,
étant ancien arbitre en aquitaine (j'ai arbitré pndant 3 ans), les arbitres ont leurs frais de route remboursé.
L'idée de faire un départ de 100 personnes toutes les 30' me semblent une bonne idée en tenant bien compte qu'il faudrait faire un tirage au sort comme ça les favoris ne sont pas forcément ensemble.Après, quand vous dites que les arbitres viennent casser les cou... au 205ème c'est vrai et faux à la fois parce que bon à Mimizan en étant 205ème on peut très bien être dans un groupe!Puis, pourquoila ligue recherche des arbitres vu qu'il en manque souvent je veux dire par là qu'il n'y en a pas assez qu'il m'arrivait de recevoir des mails pour savoir si je n'étais pas disponible pour arbitrer telle ou telle compétition.
Enfin, je terminerais par oui pourquoi pas diminuer la grille de prix!
jeretri85
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2008 18:48

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par jeretri85 »

bonjour,
Novice, pouvez vous m'expliquer a quoi correspond une pénalité, du temps rajouté ? un non classement ??? je me suis récupéré une pénalite par un arbitre sur une magnifique moto alors que j'étais en train de laisser passer un groupe de coureurssss, mon seul problème a été de vouloir m'accrocher bien évidemment comme beaucoup puis le remord !!!! a fait le reste. enfin aujourdhui, je ne trouve pas mon classement dans le tableau final !!!

vous parlez tous des, problèmes de drafting mais quid de ceux qui loupent les boués :D devant un arbitre qui ne dit rien ???

dans l'atente de vous lire
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par iron mns »

pb de mimizan ou d autres drafting pas drafting puriste ou pas bref c est sans fin
a mimizan il y avait une penalité le reste je sais pas.
bonne ambiance quand même athlétes sympas et vivement le prochain pour voir les potes le week end
paulito
Messages : 30
Inscription : 19 mai 2007 17:45

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par paulito »

est ce qu tu as pris un carton noir?
si oui, tu dois effectuer une boucle de pénalité qui est indiqué et que tu dois faire de toi même en course à pieds.Si tu ne l'asd pas faite tu es disqualifié tout simplement et donc tu n'apparait pas dans le classement.
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par pascalator »

je suis pas d'accord avec toi, seb. non, je ne drafte pas à Mimizan, et je suis assez content de ma 81e place, et de mon temps vélo, fait tout seul comme un grand.
Mimizan est une belle épreuve, sur un chouette site, et non, je ne crois pas que tous les triathlètes y vont pour sucer les roues. moi je suis bien content de passer un week end à l'océan avec famille et potes du club, de faire un tri par équipe où on peut drafter les copains, et le lendemain un vrai triathlon, sans drafting, pour peu qu'on le veuille. après, faire comme toi le raccourci de dire que dans les faits, Mimizan est une course avec drafting, je trouve que ça rend service ni au tri ni à Mimizan, ni aux organisateurs en général.

ce qui arrive à Mimizan peut arriver à pas mal d'épreuves en France, y compris au tracé "sélectif" comme ils disent dans les plaquettes d'info, ce n'est finalement qu'une question de densité et de nombre. j'ai fait le val d'aran, Embrun...on peut pas dire que ça ait tout à fait le même profil que Mimizan, et ben des drafteurs il y en a aussi.

plus on sera à prôner le no drafting, plus on aura de chances de préserver ces épreuves. et si tu es attentif à l'évolution de ce forum, je trouve moi que bien plus de voix anti draft s'élèvent cette année que l'an dernier.

je crois aussi qu'en tête de course, ça devrait taper un peu plus fort, pour l'exemple, et notamment chez les filles. il y a trois ou quatre ans, une fille a refusé de monter sur le podium, 3e je crois, car elle avait suivi de loin la deuxième qui s'est ostensiblement planqué tte la course derrière des mecs; je crois savoir que cette année on était pas loin de ça non plus; alors avec qq efforts des tous les cotés, triathlètes, arbitres, ligue, et organisateurs, ça doit être faisable; pkoi pas filmer les paquets, et les diffuser sur la ligne d'arrivée, après tout ... techniquement c'est pas dur... et peut-être que certains auraient des scrupules à aller chercher un chèque devant les images d'une triche avérée...

je suis plutot du genre optimiste et confiant en la nature humaine... utopiste? allez, soit! j'accepte le qualificatif... mais tous les sales tricheurs que j'ai laissé passer dimanche en les pourrissant, je crois qu'au fond, ils étaient pas plus fiers que ça de sucer comme des rats...
l'honnêteté paie, dit on. alors que les triathlètes honnêtes fassent entendre leur voix, et que les autres aillent grossir les rangs des cyclos.
jeretri85
Messages : 13
Inscription : 28 avr. 2008 18:48

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par jeretri85 »

non l'arbitre ma juste dit que javais une penalité rien d'autre !!!!
je ne comprends pas d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Seb c'est bien ! »

pascalator a écrit :je suis pas d'accord avec toi, seb. non, je ne drafte pas à Mimizan, et je suis assez content de ma 81e place, et de mon temps vélo, fait tout seul comme un grand.
Mimizan est une belle épreuve, sur un chouette site, et non, je ne crois pas que tous les triathlètes y vont pour sucer les roues. moi je suis bien content de passer un week end à l'océan avec famille et potes du club, de faire un tri par équipe où on peut drafter les copains, et le lendemain un vrai triathlon, sans drafting, pour peu qu'on le veuille. après, faire comme toi le raccourci de dire que dans les faits, Mimizan est une course avec drafting, je trouve que ça rend service ni au tri ni à Mimizan, ni aux organisateurs en général.

ce qui arrive à Mimizan peut arriver à pas mal d'épreuves en France, y compris au tracé "sélectif" comme ils disent dans les plaquettes d'info, ce n'est finalement qu'une question de densité et de nombre. j'ai fait le val d'aran, Embrun...on peut pas dire que ça ait tout à fait le même profil que Mimizan, et ben des drafteurs il y en a aussi.

plus on sera à prôner le no drafting, plus on aura de chances de préserver ces épreuves. et si tu es attentif à l'évolution de ce forum, je trouve moi que bien plus de voix anti draft s'élèvent cette année que l'an dernier.

je crois aussi qu'en tête de course, ça devrait taper un peu plus fort, pour l'exemple, et notamment chez les filles. il y a trois ou quatre ans, une fille a refusé de monter sur le podium, 3e je crois, car elle avait suivi de loin la deuxième qui s'est ostensiblement planqué tte la course derrière des mecs; je crois savoir que cette année on était pas loin de ça non plus; alors avec qq efforts des tous les cotés, triathlètes, arbitres, ligue, et organisateurs, ça doit être faisable; pkoi pas filmer les paquets, et les diffuser sur la ligne d'arrivée, après tout ... techniquement c'est pas dur... et peut-être que certains auraient des scrupules à aller chercher un chèque devant les images d'une triche avérée...

je suis plutot du genre optimiste et confiant en la nature humaine... utopiste? allez, soit! j'accepte le qualificatif... mais tous les sales tricheurs que j'ai laissé passer dimanche en les pourrissant, je crois qu'au fond, ils étaient pas plus fiers que ça de sucer comme des rats...
l'honnêteté paie, dit on. alors que les triathlètes honnêtes fassent entendre leur voix, et que les autres aillent grossir les rangs des cyclos.
tu as bien raison d'être fier de ta course, c'est bien là l'essentiel. néanmoins il est regrettable que tu ne connaisses pas ta vraie place, à coup sûr meilleure. maintenant, que tu le veuilles ou non, tu bénéficies d'une certaine aspi à chaque fois qu'un paquet passe. je reprend l'exemple de Boirie qui, j'en suis sûr et certains car je le connais, a roulé propre: sa moyenne est très proche de celle réalisée sur un parcours plat de 7 km sur lequel nous avons instauré un challenge. 7 bornes seulement donc, mais sans avoir nagé avant et sans avoir à courir

moi je pense qu'un tarbais comme toi, à qui quelques côtes ne font pas peur je présume puisque c'est pas tout plat chez toi :wink: , ce serait bien amusé à carcassonne, un site très agréable également. là tu aurais été à ta juste place

après je suis d'accord avec toi: j'ai vu du drafting partout également, y compris à embrun. je te rejoins à 100% sur les méthodes à mettre en place (j'ai toujours dit qu'un type planqué sur le parcours avec une caméra vidéo, ce serait le top), mais je pense qu'il n'y a pas de volonté pour éradiquer le problème. si mimizan voulait faire une course propre, l'organisation pourrait être modifiée. mais c'est pas le cas et, encore une fois, je maintiens que ça arrange une grande majorité (entre ceux qui veulent battre leur record, leur moyenne vélo, leur temps à pied, etc...)

j'aimerais penser comme toi sur la nature humaine mais la réalité c'est que beaucoup trichent dès qu'ils le peuvent. le drafting dans le triathlon en est un exemple flagrant. si tu annonces sur une course "le drafting est interdit mais il n'y aura pas de surveillance", tu peux être sûr que beaucoup vont en profiter à fond !
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Ptitbec »

Seb c'est bien ! a écrit :
tu as bien raison d'être fier de ta course, c'est bien là l'essentiel. néanmoins il est regrettable que tu ne connaisses pas ta vraie place, à coup sûr meilleure. maintenant, que tu le veuilles ou non, tu bénéficies d'une certaine aspi à chaque fois qu'un paquet passe. je reprend l'exemple de Boirie qui, j'en suis sûr et certains car je le connais, a roulé propre: sa moyenne est très proche de celle réalisée sur un parcours plat de 7 km sur lequel nous avons instauré un challenge. 7 bornes seulement donc, mais sans avoir nagé avant et sans avoir à courir
Je crois que tu te plante complet Sèb !
Tu ne peux pas comparer la moyenne kilomètrique d'un 7km avec celle d'un 40km.
Ce sera toujours plus facile de faire une meilleure moyenne sur une distance moyenne à longue que très courte.
Exemple : si ton pote à fait 40km/h de moyenne sur 7km, il a forcemment du rouler à 45-50km/h !!!!!
alors que sur 40km à la même moyenne (40 à l'heure) il aura rouler à 41-43km/h !!!!
NON ?
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par pascalator »

et je crois pas non plus avoir bénéficié d'une quelconque aspi qd le paquet (oui, j'en ai vu qu'un, mais de vingt au moins) m'a doublé, vu que je me suis relevé en les laissant passer pour les applaudir et les pourrir, tous autant qu'ils sont... :P


après, voici une tactique pour trouver les tricheurs de votre club : vous regardez votre moyenne vélo sur le par équipes du samedi, vous comparez à celle du CD; s'il a fait mieux, soit il a pas tout donné samedi, auquel cas il a pas l'esprit d'équipe; soit il a triché le dimanche... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: Mimizan 10-11 mai 2008

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Ptitbec a écrit :
Seb c'est bien ! a écrit :
tu as bien raison d'être fier de ta course, c'est bien là l'essentiel. néanmoins il est regrettable que tu ne connaisses pas ta vraie place, à coup sûr meilleure. maintenant, que tu le veuilles ou non, tu bénéficies d'une certaine aspi à chaque fois qu'un paquet passe. je reprend l'exemple de Boirie qui, j'en suis sûr et certains car je le connais, a roulé propre: sa moyenne est très proche de celle réalisée sur un parcours plat de 7 km sur lequel nous avons instauré un challenge. 7 bornes seulement donc, mais sans avoir nagé avant et sans avoir à courir
Je crois que tu te plante complet Sèb !
Tu ne peux pas comparer la moyenne kilomètrique d'un 7km avec celle d'un 40km.
Ce sera toujours plus facile de faire une meilleure moyenne sur une distance moyenne à longue que très courte.
Exemple : si ton pote à fait 40km/h de moyenne sur 7km, il a forcemment du rouler à 45-50km/h !!!!!
alors que sur 40km à la même moyenne (40 à l'heure) il aura rouler à 41-43km/h !!!!
NON ?
je comprend ce que tu veux dire (puisque le départ est arrêté il y a donc un lissage) mais ça n'explique pas tout. mais encore une fois, je le précise pour que ce soit bien clair, ça ne remets en cause en rien le chrono de Boirie qui est quelqu'un qui roule clean
pascalator a écrit :et je crois pas non plus avoir bénéficié d'une quelconque aspi qd le paquet (oui, j'en ai vu qu'un, mais de vingt au moins) m'a doublé, vu que je me suis relevé en les laissant passer pour les applaudir et les pourrir, tous autant qu'ils sont... :P


après, voici une tactique pour trouver les tricheurs de votre club : vous regardez votre moyenne vélo sur le par équipes du samedi, vous comparez à celle du CD; s'il a fait mieux, soit il a pas tout donné samedi, auquel cas il a pas l'esprit d'équipe; soit il a triché le dimanche... :lol:
sur le 1er point on n'est pas d'accord mais chacun son point de vue

sur le 2d je te rejoins à 100% d'autant que c'est du vécu ! :lol:
Répondre